FLOP : Le démaquillant Biphasé Micellaire tout en 1 de Garnier

FLOP : Le démaquillant Biphasé Micellaire tout en 1 de Garnier
Salut les filles et les garçons! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un FLOP et il s’agit d’une nouveauté: le démaquillant Biphasé Micellaire Tout en 1 de Garnier !

Commençant à arriver à court du beurre démaquillant à la camomille de chez The Body Shop qui est vraiment exceptionnel, je me suis mise en quête de nouveauté dont je pourrais vous faire une revue. C’est d’ailleurs pour cela que souvent, je ne rachète pas deux fois les mêmes produits, même si je les ai beaucoup appréciés.

En passant d’une vidéo à une autre sur YouTube, je tombais sans cesse sur la même pub en Intro, celle d’une célèbre youtubeuse en train de vanter les mérites d’un nouveau démaquillant miraculeux!

J’ai fini par regarder quelques revues dédiées au produit, toutes hyper positives, donc en bon “mouton”, je suis partie l’acheter!

FLOP : Le démaquillant Biphasé Micellaire tout en 1 de Garnier

Il semblait convenir en tous points à mes attentes:
– Grand format de 400ml
– Prix attractif (environ 5€ je crois)
– Démaquille le maquillage tenace et waterproof

J’insiste vraiment sur le dernier point car utilisant au quotidien du mascara waterproof, en ce moment le Diorshow Iconic Overcurl, il me faut vraiment un démaquillant adapté.

Il me semble que ce biphasé micellaire est le 1er du genre parmi tous les démaquillants qui existent sur le marché. J’ai déjà vu des biphasés et des eaux micellaires mais jamais les deux combinés avant celui-ci.

FLOP : Le démaquillant Biphasé Micellaire tout en 1 de Garnier

Avec celui-ci on nous promet démaquillage, nettoyage et apaisement de la peau, tout ça sans rinçage. Il retirerait toutes traces de maquillage tenaces et waterproof sur le visage, les yeux et les lèvres sans laisser de fini gras. Il conviendrait pour toutes peaux même les plus sensibles. Voilà pour ses prétentions!

Au niveau du flacon, c’est le même que celui d’une eau micellaire lambda.Grand, pratique et surtout transparent pour bien contrôler le niveau du produit.
A la surface, on peut voir la solution biphasée du produit qui est orangée et dessous on a la solution micellaire transparente.

Pour l’utiliser, vous vous en doutez, vous devez secouer le flacon pour mélanger les deux solutions. On en applique un peu sur un coton et cela est sensé faire partir toutes traces de maquillage.

En toute honnêteté , dès la première utilisation, j’ai détesté! Même en pressant mon coton sur mon œil pour aider à dissoudre le mascara waterproof, rien à faire c’est la galère totale! J’ai eu besoin de pas moins de 4 cotons pour enlever mon makeup et encore! Au réveil j’avais encore des résidus de mascara!

FLOP : Le démaquillant Biphasé Micellaire tout en 1 de Garnier

Malheureusement pour ce démaquillant, ce n’est pas le seul désagrément que j’ai rencontré. Et c’est là où j’ai un problème avec la mention “peaux sensibles, tolérance extrême”.

Ce démaquillant m’irrite les yeux. Cela arrive parfois que cela me les brûle. Peu après l’application, je me retrouve avec les paupières toutes gonflées. Le lendemain matin, je me retrouve avec des miettes tout autour des yeux…

Sur mon visage, le passage de ce biphasé ne me laisse pas de fini gras certes et heureusement mais il laisse derrière lui un fini collant. J’ai l’impression que ma peau n’est pas complètement propre. Il ne me laisse pas la peau douce et rebondie comme avec mon beurre the body Shop ou mon huile démaquillante L’Oréal.

Pour moi il est donc indispensable de laver et nettoyer son visage après avoir utilisé le biphasé micellaire.

Je suis extrêmement déçue par ce produit que tout le monde présente sur la toile comme un SUPER démaquillant! Je suis désolée mais ce produit ne respecte aucune de ses promesses!
Il n’est pas sans rinçage, il ne démaquille pas le waterproof et le makeup tenace, il n’apaise pas ma peau puisqu’il me fait gonfler les paupières et je me demande ce que signifie le testé ophtalmologiquement quand il me fait pleurer les yeux!

FLOP : Le démaquillant Biphasé Micellaire tout en 1 de Garnier

Les + :
– Environ 5€ les 400ml
– Bonne odeur de fruits

Les – :
– Ne démaquille pas le waterproof
– Irrite les yeux
– Laisse un fini collant sur la peau
– Odeur qui persiste longtemps après l’application
– Pas moins de 4 cotons nécessaires pour “démaquiller” mon visage

Honnêtement, devant autant de points négatifs, je me suis demandée si j’étais vraiment la seule à détester ce produit et bien non car autour de moins j’ai eu les mêmes avis très négatifs ! Et ça m’a vraiment rassurée!

FLOP : Le démaquillant Biphasé Micellaire tout en 1 de Garnier
FLOP : Le démaquillant Biphasé Micellaire tout en 1 de Garnier

Vous l’aurez compris, je ne finirai pas ce produit, et je vais même le jeter.

Je vais aller me racheter une bonne huile démaquillante qui ne me fera gaspiller aucun coton, qui me laissera une peau toute douce et rebondie et surtout bien démaquillée! Que je porte du mascara waterproof ou non! Cela m’apprendra à faire des infidélités à mes démaquillants chouchous.

Je ne recommande donc pas le Biphasé Micellaire de Garnier qui pour moi est le pire démaquillant que j’ai jamais testé. Je vous avoue que j’en ai utilisé des moins efficaces que celui-ci mais eux au moins n’avaient pas autant de prétentions!

Un bel échec pour ce produit Garnier, je vais donc de ce pas tester une nouvelle huile, qui reste de loin mon démaquillant favori, même avec ma peau mixte!

Et vous avez vous testé le biphasé micellaire de Garnier?
Qu’en avez-vous pensé?!

- Advertisement -

Sur Maquillage

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

609
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

615
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...

Le mini-guide du fer à lisser

732
Le fer à lisser s'est modernisé, démocratisé et désormais, très nombreuses sont les femmes à en avoir un à la maison. Mais l'utilisons nous...

Un MAQUILLAGE LUMINEUX même en AUTOMNE / HIVER

626
https://www.youtube.com/watch?v=jEdzGqWqebU Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau tutoriel maquillage. J'ai décidé de vous filmer ma routine make-up lorsque...

Comment définir la forme de votre visage ?

1.2k
A chaque visage sa mise en beauté, ses lunettes, son chapeau, sa coupe de cheveux, son contouring : connaître la morphologie de son visage permet...

Mes 5 produits LA ROCHE POSAY favoris

636
https://www.youtube.com/watch?v=0QbuyvqOGI0 Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour vous parler de mes 5 produits La Roche-Posay favoris. Il y a de...

Miel, pollen et gelée royale : ce qu’ils soignent

781
Les produits de la ruche sont de véritables trésors de la nature et ils peuvent également l'être pour notre santé. En effet, les produits...

MAQUILLAGE AUTOMNE à PETITS PRIX

620
https://www.youtube.com/watch?v=IPQVDtLUslE&t=6s Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un tutoriel maquillage ! C'est le genre de vidéo que je ne...