Eye liner permanent : avis, conseils et tuto pour le réussir

Pas un jour ne se passe sans que vous ne sublimiez votre œil d’un trait d’eye liner? L’œil de biche et le regard étiré, ça vous connaît ? Si tel est le cas, peut-être avez-vous déjà songé à réaliser un trait d’eye-liner permanent pour ne plus avoir à vous concentrer pour faire votre tracé chaque matin ?

Comme d’autres techniques de maquillage permanent, il offre plusieurs années de tranquillité pour un visage sublime et un maquillage simplifié ! Comment ça fonctionne exactement le trait d’eye liner permanent ? Conseils, avis et tuto, c’est par ici!!!

L’eye liner : l’incontournable technique de maquillage qui nous fait toutes succomber

l'eye liner permanent

Foxy eyes pour avoir des yeux en amande, cat eyes pour avoir un œil de biche glamour, on ne compte plus les techniques de maquillage qui nécessitent de réaliser un trait d’eye liner. Devenu aussi indispensable que le mascara pour les cils, l’eye liner est notre produit phare de la trousse à maquillage. Non seulement, il étire l’œil, mais il donne de la profondeur au regard.
Sur un maquillage de jour ou de soirée, il transforme les traits du visage pour sublimer le teint !! Oui carrément ! Car tenez-vous bien, selon la manière dont il est dessiné, le trait d’eye liner va jusqu’à remodeler la forme de nos jolis yeux. Il est capable de donner l’illusion d’avoir moins de cernes ou d’agrandir le regard, une technique très prisée pour les femmes qui ont les paupières qui tombent.
Vous l’aurez compris, ce produit de maquillage est notre incontournable produit de beauté. Un insérable qu’on use et ré use au fil des jours, peaufinant notre technique pour apprendre à faire un parfait tracé. Mais comme tout, le maquillage, ça prend du temps et nous du temps nous en manquons cruellement. Pas vous ? Alors, quand on a entendu parler de l’eye liner permanent, nos petites oreilles ont tout de suite été aiguisées pour voir de quoi il retournait !

Eye liner permanent : qu’est-ce que c’est ?

Cette prestation beauté consiste à réaliser une dermo pigmentation de la peau. On parle de permanent, mais en réalité il s’agit bien de maquillage semi permanent. Comme un microblading, il vient colorer la peau en la pigmentant pour donner la formidable illusion d’être maquillée fraîchement.
Là où il est complètement révolutionnaire, c’est qu’il dure plusieurs années ! Oui, vous avez bien lu, un maquillage eye liner permanent peut tenir 2 ou 5 ans avant de s’estomper. La faute à qui ? Au soleil et au vieillissement cutanée, mais surtout aux méchants UV qui grapillent un peu plus chaque jour notre capital beauté. Quoi qu’il en soit, une fois qu’il est réalisé, il tient très longtemps, et encore plus si vous faites régulièrement des retouches pour le réajuster !

Déroulé du rendez vous

déroulé eye liner permanent
@Atelierduregard

Le rendez-vous d’eye liner permanent dure environ une heure de temps. En amont, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone pour ne pas avoir mal. Car rappelons-le tout de même, il s’agit d’une zone de l’œil ou la peau est extrêmement fine.

Comme toute dermopigmentation, la prestation offre son résultat final au bout de quelques jours (voire une semaine). Les premiers jours, le trait vous paraîtra peut-être un peu foncé, c’est normal, pas d’inquiétudes, cela va s’estomper !

Tuto pour réussir son trait d’eye liner permanent

eye liner permanent

Lorsque vous allez avoir votre rendez-vous, il vous sera demandé quel type de trait vous souhaitez réaliser. Si vous ne voulez pas vous tromper, mieux vaut personnaliser. Toutefois, rassurez-vous, c’est bien là le travail de la professionnelle qui effectue la prestation. D’où l’intérêt de ne pas s’improviser esthéticienne à la maison.

Le trait d’eye liner doit correspondre à votre personnalité. Plus il sera fin et plus le rendu sera naturel. On peut même demander une densification ciliaire qui consiste à épouser au plus près la ligne des cils pour donner une impression d’épaisseur.

D’autre part, notez bien une chose. Il est aussi possible de demander un effet ombré, une sorte de ligne de points assez floutée qui donnent l’illusion d’un tracé. C’est un peu le principe du microshading, mais pour l’eye liner.

Surtout, méfiez-vous des traits d’eye liner épais et longs. Dès lors, qu’ils dépassent la paupière, ils vieilliront plus mal.

Enfin, optez pour une couleur qui convient bien à celle de vos yeux entre le noir et le marron.

Notre avis et les avantages de la technique

  • L’eye liner permanent offre un formidable gain de temps au quotidien ! Il faut gagner du temps sur l’étape maquillage, mais aussi sur celle du démaquillage.
  • Enfin un tracé parfait sans raté ! Disons-le franchement, il n’est pas toujours évident d’avoir l’oeil lorsqu’on doit effectuer son trait d’eye liner. Les mains d’une experte offrent un rendu de qualité et un impeccable tracé.
  • Celles qui ont un défauts de symétrie au niveau des yeux peuvent utiliser cette technique de maquillage permanent pour harmoniser les traits et réajuster le regard.

Combien coûte un eye liner permanent ?

Cela dépend de la zone à travailler. En moyenne, il faut compter environ 450 euros pour un trait d’eye liner sur la paupière supérieure et 250 euros pour la paupière inférieure. Les retouches annuelles peuvent aller jusqu’à 300 euros la séance.

En conclusion

Encore une nouvelle technique de maquillage permanent qui pousse à réfléchir. Vraiment parfaite si vous êtes une addict à l’eye liner et que vous ne pouvez plus vous en passer ! Le résultat doit être le plus naturel possible au risque de le regretter. C’est pourquoi on vous conseille toujours de bien confier ce soin à une spécialiste agréée et formée à la méthode. 

Crédit photo couverture @centre esthétiqueTremoille

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link