Foxy eyes : des yeux en amande grâce au make-up !

Vous rêvez d’un regard à la Megan Fox avec des yeux étirés en amande ? Connaissez-vous la technique de maquillage foxy eyes ? Outrageusement tendance et sexy, cette manière de maquiller ses yeux révolutionne le tant adulé regard œil de biche qu’on arborait toutes ces dernières années. Alors, c’est quoi le foxy eyes ? Comment faire un maquillage foxy eyes soi-même ? Découvrez nos conseils et notre tuto yeux de renard !

Qu’est-ce que le foxy eyes ?

maquillage foxy eyes
@DFree / Shutterstock.com

Étirer son regard en amande pour avoir des yeux de renard, voilà de quoi retourne la tendance foxy eyes. Largement propulsée par les stars et célébrités en vogue qui s’affichent avec des yeux en amande séduisants, le foxy eyes est désormais une véritable tendance beauté au sein de la beauty sphère. En effet, les yeux en amande avaient déjà la côte pour leur sensualité, mais avec le foxy eyes, il est aussi question de modifier les traits du visage.

Exit donc le traditionnel trait d’eye-liner qui nous offrait des yeux de biche XXL, on en veut plus et tout de suite, avec le foxy eyes qui lifte le regard !

Attention, ne confondez pas le foxy eyes avec le cat eyes ou le smoky eyes, les techniques sont bien des techniques de maquillages distinctes. Les yeux de renard, eux, se concentrent sur le fait d’étirer au maximum les yeux grâce à la technique de l’estompage.

On obtient des yeux « foxy eyes » grâce aux techniques de maquillage, mais aussi via la chirurgie esthétique.

Aujourd’hui, puisqu’on prône le naturel (et que les techniques de maquillage ont largement évoluées ces dernières années), vous avez donc tous les tutos et conseils pros pour vous faire un foxy eyes vous-même à la maison avec les bons produits de maquillage. Alors pour obtenir le regard foxy eyes d’Emily Ratajkowki, Kendall Jenner ou Bella Hadid, suivez nos conseils !

Toutes les femmes peuvent-elles réaliser les yeux de renard avec leur make-up ?

Happy news ! Pas besoin d’avoir naturellement les yeux en amande pour vous faire un beau maquillage foxy eyes. Non, bien au contraire, toutes les formes d’œil peuvent profiter de la technique pour étirer leur regard.

Foxy eyes sans chirurgie ou foxy eyes maquillage : comment ça marche ?

le maquillage foxy eyes
@pinterest

Bon, soyons honnêtes, pour réussir son foxy eyes soi-même, il faut suivre un tuto. La technique n’est pas aussi simple qu’elle n’y parait la première fois qu’on s’y jette. Mais avec un peu de pratique et de bons conseils, vous arriverez très rapidement à reproduire les regards étirés de vos stars préférées.

De quel matériel avez-vous besoin ?

Avant de se lancer, mieux vaut s’assurer d’avoir tout le matériel nécessaire pour faire votre joli maquillage yeux renard. Voici ce dont vous aurez impérativement besoin :

  • Pinceau fluffy ;
  • Un pinceau biseauté ;
  • Un pinceau boule ;
  • Des pinceaux estompeurs ;
  • Une palette de fard à paupières ou à minima 3 fards à paupières d’une teinte assez proche ;

Comme vous le constatez, il n’y a donc pas besoin d’une armada de produits pour faire son maquillage. Toutefois, le choix des pinceaux est primordial, car comme nous l’avons dit plus haut, le foxy eyes joue énormément sur l’art de l’estompage. Si vous n’avez pas les bons pinceaux, vous aurez du mal à obtenir le résultat souhaité.

Le tuto foxy eyes maquillage à suivre pas à pas

le maquillage foxy eyes
@andriellysuzani @pinterest

  • Commencez par appliquer la teinte la plus couleur de vos trois couleurs sélectionnées sur l’intégralité de la paupière en allant bien jusqu’en dessous de l’arcade sourcilière ;
  • Avec un pinceau boule, appliquez ensuite la teinte moyenne au niveau du pli du creux de la paupière en formant une pointe qui remonte vers les tempes (un peu comme une virgule qui part vers le haut) ;
  • Estomper pour obtenir un résultat naturellement fondu de vos deux teintes. Jusque-là votre maquillage ressemblera un peu à un maquillage smoky-eyes ;
  •  Maintenant, prenez un pinceau biseauté et déposez la teinte la plus foncée au ras des cils du coin interne de l’œil au coin externe pour tracer un trait qui s’étirera en pointe vers les tempes ;
  • Estompez de nouveau et appliquez un peu de fard irisé sur la pointe pour donner encore plus un effet yeux en amande étirés.

3 conseils pour réussir son foxy eyes maquillage

foxy eyes maquillage
@pinterest

Appliquer une base à base à paupières

Avant de commencer votre make-up, il est conseillé d’appliquer une base de fard à paupières. Vous éviterez ainsi l’effet coulant des fards à paupières (d’autant plus si votre peau a tendance à graisser facilement) et votre maquillage tiendra plus longtemps.

Travailler sa ligne de sourcils

Ensuite, notez bien que toutes les stars qui s’affichent avec un joli foxy eyes sur les yeux ont des lignes de sourcils absolument impeccables. Car oui, les sourcils ont, eux aussi, le pouvoir d’étirer le regard. Vous devez donc commencer par travailler vos sourcils avant de passer au maquillage de vos yeux.

Pour ce faire, rendez-vous chez une esthéticienne ou une spécialiste du regard pour procéder à une restructuration de la ligne. Avec ce type de prestation, vous obtiendrez des résultats qui n’égalent en rien ce que vous pourriez faire seule à la maison. Toutefois, si vous êtes une habituée de l’épilation des sourcils à la maison, ne sautez pas cette étape.

Pour avoir une ligne qui prolonge l’effet étiré de votre maquillage, il faut que la queue de vos sourcils ouvre le regard vers le haut. Gardez en tête que l’objectif est d’obtenir un effet « tensé » et « lifté ». Si vos sourcils sont fins ou parsemés, comblez la ligne avec un crayon à sourcils adapté pour retravailler leur forme. Et surtout, brossez vos sourcils vers le haut !

Soigner sa coiffure

Enfin, on vous donne une petite astuce qui maximise aussi les effets de votre maquillage foxy eyes : la coiffure. Plus vous allez choisir une coiffure qui étire les traits du visage et les allonge, plus vous obtiendrez l’effet recherché ! Aussi, amusez-vous avec une queue-de-cheval bien haute étirée, un chignon ou les cheveux plaqués en arrière.

En résumé

  • Le foxy eyes est LA tendance maquillage du moment piquée aux stars ;
  • La technique consiste à donner une forme d’amande à ses yeux avec un regard étiré au maximum ;
  • Peu de matériel est nécessaire pour faire ce maquillage, mais il faut surtout bien choisir se s pinceaux, car tout le travail repose sur l’estompage des différentes teintes ;
  • Pour sublimer son maquillage, il est important d’avoir de beaux sourcils épilés et soigneusement tracés en virgule pour étirer davantage le regard et souligné le make-up !
Crédit photo couverture @Ovidiu Hrubaru / Shutterstock.com

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, bons plans, ventes flash !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link