Erborian 0.09 Touch au Ginseng : le produit de teint pour peaux déshydratées ?

Erborian 0.09 Touch au Ginseng 1

0.09 Touch au Ginseng Erborian, connaissez vous ?! Peut-être pas tellement puisque l’on n’a peu entendu parler de ce produit sorti courant 2016. Dommage car il vaut quand même le détour. Je vous en parle aujourd’hui après l’avoir bien testé.

Ce produit pour le teint nouvelle génération, se situe entre la poudre et la crème. Directement inspiré des poudres de teints coréennes, la 0.09 Touch au Ginseng est une poudre fondante hybride, qui vise à sublimer la peau sans la dessécher.

Selon la marque, cette poudre se fond naturellement sur la peau et contribue à visiblement :

1. Unifier l’apparence de la peau
2. Matifier le teint
3. Réduire l’apparence des imperfections
4. Affiner le grain de peau
5. Donner un fini poudré et non gras

Erborian 0.09 Touch au Ginseng 2

Packaging : un boîtier en plastique, type chrome, surmonté d’un petit miroir. Pratique, compact et transportable.
En revanche, il y a tout de même beaucoup d’inscriptions sur le dessus du couvercle. Ce n’est pas tellement lisible, c’est dommage. Mais ce qui me déçoit le plus, c’est que le boitier au final, soit en plastique. Pour un produit pourtant haut de gamme.

Contenance : 8 gr. C’est un peu mince pour un produit pour le teint que l’on utilise tous les jours ou presque. Il va vite s’épuiser.

Texture : à mi chemin entre la poudre et la crème. Douce, veloutée et crémeuse.

Erborian 0.09 Touch au Ginseng 4

Composition :

mica, titanium dioxide, dimethicone, hydrogenated polyisobutene, diphenylsiloxy phenyl trimethicone, polymethyl methacrylate, dimethicone/Vinyl dimethicone crosspolymer, ethylhexyl methoxycinnamate, Glycyrrhiza glabra (licorice) root extract, panax ginseng root extract, dioscorea villosa (wild yam) root extract, kigelia africana fruit extract, equisetum giganteum extract, centella asiatica extract, Aqua/Water, glyceryl caprylate, lauroyl lysine, 1,2-hexanediol, methicone, triethoxycaprylylsilane, butylene glycol, iron oxides (CI 77499, CI 77492, CI 77491)

Autrement dit : bon nombre d’ingrédients que l’on retrouve dans les produits dédiés au teint d’Erborian. Notamment beaucoup de silicones. On n’a rien sans rien. On ne peut avoir une peau lisse sans eux.

Erborian 0.09 Touch au Ginseng 5

Principes Actifs : dans leur ordre d’apparition dans la liste INCI .

Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract : extrait de racine de réglisse. Anti-oxydant, apaisant et anti-tâche.
Panax Ginseng Root Extract : Extrait de ginseng. Ingrédient phare de la marque. Réputé Antioxydant, Apaisant, Hydratant, Aide à réduire les signes de l’âge.
Dioscorea Villosa (Wild Yam) Root Extract : Extrait de racine d’igname sauvage. Hydratant, régulant et protecteur.
Kigelia Africana Fruit Extract : Extrait de Kigelia Africana, riche en flavonoïdes et de saponines, anti-âge, raffermissant et apaisant.
Equisetum Giganteum Extract : Extrait de prêle géante. Riche en silice et flavonoïdes, séborégulatrice, astringente et tonifiante.
Centella Asiatica Extract : Extrait de centella asiatica apaisante, anti-rougeurs et hydratante.

Erborian 0.09 Touch au Ginseng 3

Gamme de teinte : Cette poudre de teint existe seulement en 3 teintes : Claire, universelle et dorée. J’ai la teinte universelle, qui est peut être un poil trop foncé pour moi mais ce n’est pas flagrant.

Application : Le produit se prélève et s’applique à l’aide d’un disque-éponge blanc, assez épais. Plutôt classique.
Pour appliquer ce fond de teint, il suffit de passer votre éponge sur le boitier, sans appuyer trop fort (pour ne pas déformer et déplacer la poudre). Ensuite, effleurer l’éponge sur l’ensemble du visage pour obtenir un rendu uniforme. Pour plus de couvrance, tapoter sur les zones en ayant besoin.

Rendu : le fini est poudré et velouté. Le teint est uniforme, les pores sont floutés, les imperfections et rougeurs complètement camouflées, les zones de sécheresse ne sont pas marquées. Doux au toucher et agréable à porter. On ne le sent pas. Je suis agréablement surprise et bluffée par le résultat.
Noter que la couvrance est modulable.

Tenue : la ou ça coince, me concernant, j’ai la peau mixte avec des joues et un front très déshydratés. Au niveau des zones de sécheresse de ma peau, je suis plus que contente car j’ai enfin trouvé un fond de teint qui n’accentue pas cet effet. Même qui le minimise visuellement. Néanmoins, en cours de journée, mon nez a tendance à briller, et le produit peut éventuellement migrer au niveau des ailes du nez. J’ai besoin soit de le poudrer de suite après l’avoir appliqué, soit en cours de journée.

erborian T

Mais je me demande si cet effet ne vient pas du fait que me peau se sente « étouffée » par le produit ! Comment vous expliquer. Le produit contient tout de même pas mal de substances destinées à flouter les pores, lisser la peau… alors est-ce qu’elle ne produit pas un peu plus de sébum pour me dire « hey ma cocotte, qu’est ce que tu me mets là ? ». Car avec mes autres fonds de teint, je n’ai pas ce souci.

Erborian 0.09 Touch au Ginseng 7

Verdict

Je ne suis pas une pro des produits Erborian, j’apprécie le peu de maquillage que je possède de chez eux, bien que les compositions ne soient pas excellentes en terme de silicones…

Je pense que c’est vraiment un bon produit pour les peaux sèches et/ déshydratées, car il ne n’accentue pas l’effet squame ou peau de croco. Je le recommande si vous avez ce type de peau.

Néanmoins, je suis mitigée, j’ai ses brillances qui apparaissent en cours de journée alors que ma peau est limite un désert. C’est un peu bizarre. Je ne suis pas sur de le racheter. Pour la dernière raison citée et puis parce qu’environ 30 € les 8 gr. C’est un peu « abusé ».

Et vous les filles, connaissiez vous ce produit ?
Regardez vous les compositions de vos produit maquillage ?

- Advertisement -

Sur Maquillage

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

788
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.2k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

2.8k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

5.3k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

2.6k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

2.2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

2.7k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

1.3k
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...