Crash Test de la base matifiante Step 1 de Make Up For Ever

Hello hello girls and boys! Cette semaine on se retrouve pour un crash test de la base matifiante Step1 de chez Make up for Ever!
Vous l’aurez compris, ma peau et moi sommes dans une quête perpétuelle de matité! C’est simple, dès que je vois écrit matifiant sur un produit, je fonce dessus! La brillance du visage m’horripile! Je parle de brillance « huileuse » hein, pas du super teint brillant glowy de youtubeuse américaine qui respire la vie!

Voilà tout est dit!

Donc le matin une fois que j’ai nettoyé mon visage, j’applique une crème hydratante matifiante, un fond de teint et enfin ma Blot pressed powder chérie de chez Mac que j’adore au cas où vous n’aviez pas déjà lu ma revue à son sujet <3
Grâce à cette routine teint, j’arrive à m’en sortir et garder un teint mat pendant quelques bonnes heures! Hourra! Mais voilà il m’en faut toujours plus et j’aime trop découvrir de nouveaux produits!

Il y a de ça quelques mois, je pense que si vous suivez les actualités makeup avec assiduité, vous n’avez sûrement pas dû passer à côté du buzz qu’a fait Make Up For Ever avec la sortie de non pas une mais de 10 nouvelles bases de maquillage! Rien que ça!

La gamme de primers STEP a pour but d’affiner et lisser la peau et, pour certaines, d’unifier le teint.
J’ai donc choisi sans grande surprise en mai dernier la n°1: la base matifiante!

Le tube est sympa, gris et mat, mais assez simple. Le format reste léger et par conséquent facile à transporter.
Ce qui est étonnant c’est l’embout, il ne sort que très peu de produit comme vous le verrez lors des photos et je trouve cela très bien, c’est économique! Pas le risque d’en sortir dix fois trop et de ne pas savoir où le mettre.

Mais alors quelles sont les promesses de ce primer ?!

Il est sensé agir sur 3 points clés :
– l’application du maquillage est facilitée
Рle r̩sultat du maquillage est impeccable
Рla tenue est prolong̩e

+ dans le cas de la n°1 :
Рstopper les brillances ind̩sirables

J’ai, au préalable, appliqué ma crème hydratante matifiante de chez Uriage, j’ai ensuite pris mon petit déjeuner ! (oui je préfère espacer l’application des couches sur mon visage afin que la crème ai bien eu le temps de pénétrer dans la peau).
Seulement après j’ai appliqué la base n°1 mais seulement sur ma zone T : front + nez + menton. Ce n’est qu’à cet endroit-ci où j’ai des brillances, cela explique mon choix ;)

Et là… C’est le drame !

Là où j’ai appliqué la base, je me retrouve avec des petites « peluches » de produit très disgracieuses. Je n’ai jamais rencontré ce genre de problème auparavant donc c’est assez étonnant!
Je dois donc « balayer » mon visage pour finir mon maquillage. Je remarque d’ailleurs qu’au niveau de la zone T, la base a laissé un film collant. Bon pas collant comme un gloss ni de la glue mais ça se sent quand même au toucher.

J’observe tout de même que ma peau est réellement bien matifiée, le résultat à ce niveau là est immédiat!

Maintenant place à l’application du fond de teint, j’ai utilisé le Luminous Silk Foundation de chez Armani avec mon pinceau fond de teint Elf, celui que je vous ai présenté lors de ma battle de pinceaux.

Le pinceau toujours aussi parfait, idem pour le fond de teint ( merci Cyrielle! <3) mais deuxième désillusion pour la base matifiante!
Je me retrouve avec des « amas » de fond de teint, impossibles à estomper au niveau du nez et du menton! D’ailleurs j’en ai pris un beau en photo sur mon nez, on ne peut pas le rater!

J’ai beau essayé de rattraper tout ça au doigt mais rien n’y fait! C’est comme si la base avait figé instantanément le fond de teint…une catastrophe…

Pour résumé j’avais déjà utilisé cette base lors de son achat en mai. J’avais obtenu ces mêmes résultats. J’avais pensé que le résultat était peut être dû à cause de la chaleur estivale. Je ne l’avais pas réutilisé depuis.
Ayant voulu lui donner une seconde chance, je l’ai réessayé récemment mais toujours sans succès sur moi :(
Je ne pense même pas vous faire mon traditionnel pour ou contre car mon article parle de lui même!

Je viens d’ailleurs de voir sur le site de Sephora que Make Up For Ever commercialise maintenant cette base en format voyage! Si seulement elle avait été disponible en mai, déjà j’aurais moins dépensé et même si le résultat auvait été le même, j’aurais fait moins de gâchis!

Alors cette base de Make Up For Ever en un seul mot: … Déception, malheureusement!

Elle avait tout pour me plaire au niveau de ses promesses mais elles ne sont clairement pas tenues. L’apparition de peluches de produit et le fond de teint « collé » à certains endroits rendent le verdict indiscutable pour ma part.
Je crois bien que c’est la seule fois où je me retrouve déçue d’un des produits MUFE. Je ne finirais donc pas mon tube encore plein et je ne la rachèterais donc pas!

Après, les avis sont très mitigés sur la toile… Si comme moi vous êtes en quête de matité, vous pouvez toujours prendre le format voyage mais à vos risques et périls!

J’ai du choisir la mauvaise primer de la gamme STEP 1 car j’ai lu que la base n°2 lissante et la n°3 hydratante valaient le détour!

Et vous?!
Avez-vous une base de la gamme STEP 1 ? Qui a déjà testé la n°1 matifiante ?
À vos claviers!

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

13 Commentaires

    • Bonjour, mon aussi j’ai la même base mattifiante et il m’est arrivé la même chose sur mon visage !! Des « peluches », il assèche vraiment très vite la peau et massacre le maquillage que l’on va mettre par dessus… Je suis très déçue et je la déconseille vivement… Par rapport à des bases beaucoup moins chères du style séphora (dans les 10€) qui est géniale, celle ci a un rapport qualité très mauvais….

    • Il me semble que c’est celle qu’utilise Patricia! En plus je crois qu’elle existe en format voyage! A voir, à voir… :p

  1. Bonjour
    J’ai des problèmes de peaux grasses et j’ai également acheté cette base

    J’ai eu les mêmes problèmes que toi avec cette base et j’ai compris comment la « dompter »: essaie avec une autre crème hydratante, j’utilisais avec une crème matifiante aussi au début et en puis en essayant avec une crème un peu plus riche le rendu était bcp mieux (pas grasse non plus). J’attends un bon moment entre 2 superpositions de produits également…Et ensuite il ne faut pas passer la main pour étaler le produit plus de 2 fois au même endroit car la base sèche très vite et ça va donc s’effriter et ne pas trop en mettre
    J’espère t’avoir aidé :-)

  2. Je l’ai acheté aussi et franchement je suis enerve . n’ayant pas de moyen et comme toi la matité est le plus important j’ai opté pour ce produit. Resultat: pauvreté, brillance (j’ai fait un petit crash test quand même) et énervé!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link