Coup de coeur : le coffret de Noël à la fraise The Body Shop

The-Body-Shop-coffret

Enfin j’ai récupéré mon PC qui était apparemment blindé de virus. Enfin je peux finir mon article et reprendre une vie normale avec un ordinateur, lol.

Donc aujourd’hui on va parler d’un joli coffret The Body Shop: une marque que je n’aie jamais testé (honte à moi?! oui et non, vu la multitude de marques qui existe, j’ai le droit quand même? je suis pardonnée?). Bref, je vais vous présenter ce joli et gourmand coffret à la fraise (aux couleurs de la fraise et de Noël :-) ) Je ne sais pas vous mais je suis toujours un peu sceptique et j’ai toujours un peu peur quand je teste de nouveaux produits pour le bain et le corps car j’ai une peau sèche, sensible et capricieuse alors je n’ai nullement besoin que mes produits ne renforcent cette sensation. Et puis, les coffrets parfumés ont quelquefois des odeurs très très fortes, ce que je n’apprécie guère… Donc c’est parti, découvrez avec moi cette marque et ce sublime coffret qui me fait penser aux Fêtes.

The-Body-Shop-coffret-2

Ce coffret se compose donc de 4 produits pour le corps, aux odeurs délicates, gourmandes, non-entêtantes et non-chimiques de Fraise. On y retrouve:

– un gel douche (250ml),
– un gel douche gommant (75ml),
– un savon (100gr),
– un beurre corporel (50ml) et
– une mini fleur de douche.

Un kit complet pour nettoyer la peau en douceur, puis plus en profondeur et ensuite l’hydrater.

D’apparence, je trouve ce coffret magnifique, les couleurs rouges-vertes, complémentaires, mettent parfaitement bien les produits en valeur, les subliment et encore, me font penser au Sapin de Noël et aux petites boules et guirlandes (je suis à fond dans la féerie des fêtes moi ça y est…). Ça met du baume au cœur. On distingue bien les produits et leurs utilités, très beau et très bien présenté.

The-Body-Shop-gel-douche-2

Commençons par le gel douche, qui se présente sous forme d’un flacon transparent en plastique, packaging tip top: il ne risque pas de casser si on le fait tomber, car dans la douche, je suppose que vous êtes comme moi, les mains mouillées, tout nous échappe ou presque et hop, ça tombe et parfois ça casse; voici donc un emballage parfait pour un gel douche, avec en son bouchon, un petit orifice qui permet de prélever une petite dose de produit, c’est donc économique et plutôt propre. J’adore. Ce sont peut être des futilités mais ce sont des détails très importants quand on est dans une salle de bain!

Ce gel douche est sans savon (ce qui est excellent point selon moi et sur moi, car le savon a tendance à assécher ma peau déjà fragile et sensible). Il donne une mousse douce et onctueuse, laisse la peau délicatement parfumée à la Fraise. A croquer! Gros coup de cœur et du coup, je l’ai déjà fini  :oops:

The-Body-Shop-gel-douche

Un autre gel douche me direz vous, mais celui-ci est censé être gommant avec de délicats grains ressemblant à ceux de la Fraise.

Niveau packaging, le produit se présente sous forme d’un tube de 75 ml, transparent: tout ce que j’aime: un produit gommant en tube, c’est quand même tellement plus pratique qu’un pot sous la douche! Il est transparent, pour mieux doser et estimer la quantité restante. Des petits détails qui font toute la différence pour moi. De plus j’aime beaucoup l’attention portée aux détails sur ce produit avec le logo de la marque placée au niveau du pédoncule de le Fraise.

The-Body-Shop-gel-douche-gommant

Ce gel douche gommant est un exfoliant doux et fruité avec une formule gel lavante, pour éliminer les cellules mortes de la peau et laisser la peau douce et hydratée. Mais il est si doux que l’on sent les grains certes, mais je ne sais pas s’il gomme et élimine vraiment les cellules mortes: je pense qu’il permet juste un nettoyage un peu plus profond. Toutefois, comme tous les produits de ce coffret, l’odeur est juste divine et la texture gel, fraîche, délicate et agréable.

The-Body-Shop-beurre-corporel-2

Le beurre corporel, mon petit chouchou de ce kit. Il se présente sous forme d’un pot de 50 ml, qu’il faut dévisser avec le même détail cité plus haut: le logo de la marque au niveau de la partie verte de la Fraise. Je trouve que ça rend bien. On identifie bien le produit et la marque. C’est trop mignon. De plus, l’emballage est rouge comme tous les produits de ce coffret, on ne peut pas se tromper si on en possède plusieurs de parfums différents.

The-Body-Shop-beurre-corporel

Ce soin a la texture fondante d’un véritable beurre, a la senteur sucrée de fruits rouges… hydrate parfaitement ma peau sèche (ce qui est un exploit, car j’ai un peau bien embêtante; et aussi parce que c’est un produit destiné aux peaux normales) et laisse ma peau parfumée et douce, j’adore. De plus, il contient de l’huile de pépins de fraise ainsi que du beurre de cacao et du beurre de karité issus du Commerce Équitable, c’est un petit détail qui fait la différence pour moi.

The-Body-Shop-savon-2

Le savon, le produit qui me laissait le plus perplexe car j’ai toujours une idée reçue sur ce genre de savon en pain: ils assèchent la peau. Bon déjà, il est emballé dans un papier plastique brillant, j’ai trouvé ça trop chouette car ça m’a fait penser à une papillote. (ouh la la, la fille fait des allusions bizarres: le savon lui fait penser à une papillote, ça ne va pas mieux!).

Et bien c’est un très joli savon à la Fraise que nous propose The Body Shop: très facile à prendre en main, il n’est pas trop gros et convient parfaitement à des petites mains de femmes. Il a ses bords arrondis, pour une sensation plus douce et délicate sur la peau (car j’ai déjà utilisé des savons rectangles, aux bords rigides, sur la peau, c’est loin d’être confortable). Il mousse généreusement et c’est donc une véritable expérience cocooning que de l’utiliser. Il ne laisse pas de film gras, la peau est douce, mais toutefois moins parfumée qu’avec les gels douches, mais ça me parait logique. Il est vraiment génial! Il m’a réconcilié avec les savons, mais pas avec n’importe lesquels non plus. Même mon chéri en est fan et l’utilise tout le temps. Comme tout le coffret en fait. Il s’en sert même pour sa barbe, sa barbe sacrée.

The-Body-Shop-savon

Enfin, pour finir, la fleur de douche, légèrement exfoliant qui fait mousser le gel douche et élimine les cellules mortes. Je n’ai pas pour habitude de m’en servir, j’oublie en général, c’est un tort car ils sont préconisés pour les peaux sèches et capricieuses comme la mienne car ils permettent de l’exfolier mais non, je ne m’y fais pas. Je n’en ai donc pas suffisamment testé pour comparer, je pourrais juste dire que c’est un produit agréable à utiliser, doux, qui fait mousser, ce que j’adore; toutefois, je ne trouve pas ça super hygiénique. C’est peut être dans ma tête mais ça me laisse sceptique. J’aurais préféré un gant, avec deux faces, une douce et une un peu plus « exfoliante ». Mais bon, à chacun ses habitudes et préférences.

The-Body-Shop

Je pense que vous l’aurez compris, pour ma première expérience The Body Shop, je suis plus que conquise et je comprends mieux l’engouement des blogueuses pour cette marque. Elle propose des produits divins, gourmands, à croquer, qui sentent incroyablement bons sans entêter, sans odeurs trop chimiques; tout en étant de qualité. Et ça pour le bain et la douche c’est vraiment génial. Ma peau sèche, n’a pas été plus sèche, ce qui, en soi, est un exploit pour moi. Ces produits apportent du cocooning et de la douceur, ça fait vraiment du bien. Je suis fan et je pense continuer l’aventure!

Et vous, connaissez-vous cette marque? Quelle gamme avez vous testé?

- Advertisement -

Sur Maquillage

Ma routine maquillage express (moins de 5 minutes)

606
https://www.youtube.com/watch?v=QsjuuCCayyc Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo :-) Aujourd'hui je vous ai filmé ma routine maquillage express...

Astuces maquillage pour avoir l’air moins fatigué

611
Traits tirés, cernes, teint gris... Les nuits courtes et/ou agitées laissent des traces sur votre visage. Heureusement, il existe quelques astuces pour aborder un...

LE CHARBON POUR BLANCHIR LES DENTS : A FUIR DE TOUTE...

609
https://www.youtube.com/watch?v=F3XmeDa-Zcc&t=6s Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour une nouvelle vidéo Crash Test ! Cette fois-ci c'est la poudre au charbon...

QUEL PARFUM OFFRIR À UNE ADO ?

649
Les adolescentes d'aujourd'hui sont pour la plupart de véritables beautysta. En somme, il leur est difficile de se passer de parfum, un accessoire désormais...

Nouveau Fond de teint SEPHORA MAT PERFECTION : CRASH TEST

642
https://www.youtube.com/watch?v=9aLrDyLRq0g&t=3s Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau Crash Test make-up ! En effet, aujourd'hui nous allons tester le...

Davines Finest Pigments : la coloration naturelle qui part au shampoing

640
Cela fait déjà quelques années maintenant que j'essaie d'entretenir une routine plus naturelle pour mes cheveux pour révéler leur beauté sans trop d'artifices et...

Vernis : comment le conserver plus longtemps

655
Vous adorez changer de vernis en fonction de vos humeurs, vos tenues, vos envies mais vous ne savez pas comment faire pour qu'ils se...

Cheveux : quel masque choisir ?

705
Les masques capillaires sont des soins indispensables pour redonner douceur et souplesse à la chevelure. Abîmés par les agressions quotidiennes telles que le soleil,...