Comment se lancer dans le Silver Hair

Sur les podiums des Fashion week, sur les tapis rouges ou encore sur les réseaux sociaux, le silver hair s’affirme comme une tendance capillaire forte. On vous en dit plus sur ce phénomène chic et moderne.

Le Silver hair : c’est pour qui ?

Même si on voit un peu partout cette coloration silver, cette tendance capillaire gris argent ne convient pas à toutes les têtes.

Toutes les couleurs de cheveux peuvent-elles l’adopter ?

Pas vraiment… Le silver hair s’adresse davantage aux personnes qui ont les cheveux blonds clairs à foncés et aux cheveux châtains clairs. Car, pour obtenir cette teinte 2.0 il faut passer par la case décoloration de façon à obtenir un cheveu blond-blanc. Alors si votre base de cheveux est foncée, il faudra plus de temps et plus d’étapes. Sans oublier le fait que cela abîmera votre chevelure.

Si on a déjà les cheveux gris-blanc, on fait comment ?

Rendez-vous en salon afin que le coloriste uniformise vos racines avec le reste de votre chevelure. Il va les colorer de façon à ce que ce soit parfaitement raccord. Il vous faudra ensuite, à la repousse, faire un gloss pour redonner de l’éclat et de la brillance car la crinière argentée à tendance à vite ternir.

Si vos cheveux sont blonds clairs à foncés, vous pouvez juste partir sur un balayage très clair. Les cheveux blancs vont se fondre dans la masse et progressivement, la transition entre les racines et les longueurs se verra de moins en moins.

Et si on est plus jeune, on procède comment ?

Déjà, préférez le coiffeur… pour éviter les catastrophes ! Sait-on jamais. Cette teinte bien particulière nécessite de nombreuses étapes et vos cheveux seront donc bien mieux entre les mains de professionnels. Pour commencer, on l’a dit, il faut décolorer. Ensuite, le coiffeur-coloriste procède à une patine dans des déclinaisons de gris : gris-blond, gris-rose, gris-métal ou gris-perle (en fonction de vos cheveux et de vous souhaits).

Si votre base est vraiment claire, alors tout peut se faire le même jour. Toutefois, prévoyez trois à quatre heures devant vous. En revanche, si vos cheveux sont foncés, mieux vaut procéder en plusieurs fois afin d’éviter de trop les fragiliser. Un premier rendez-vous pour la décoloration, et un second rendez-vous pour la coloration. Envisagez également des retouches racines toutes les quatre à six semaines environ.

Passage obligatoire par la décoloration

Surtout, on vous le disait, si vous voulez vous aussi un silver hair, rendez vous dans un salon. La décoloration représente un travail fastidieux et assez long, jusqu’à atteindre un blond-blanc parfait. C’est technique et il faut procéder en plusieurs étapes pour ne pas sensibiliser le cheveu. Par ailleurs, l’éclaircissement ne va jamais au-delà de trois tons. Il vaut mieux laisser les professionnels faire.

Comment l’entretenir ?

Les cheveux gris, et encore plus s’ils sont argentés, sont très difficiles à entretenir. Il va falloir tout miser sur la brillance et il est donc essentiel de faire les bons soins :

  • Avant tout lavage, vous devrez faire un bain d’huile que vous laisserez poser toute la nuit. Vos cheveux, décolorés puis recolorés ont besoin d’hydratation.
  • Ensuite, une fois par semaine, vous utiliserez un shampoing silver spécifique, que vous alternerez avec un shampoing sans sulfate. Ainsi, la couleur ne va pas dégorger et elle tiendra plus longtemps.
  • De temps à autre, optez pour un shampooing platine qui entretiendra votre joli gris et le déjaunira par la même occasion. Laissez-le poser dix minutes puis rincer.
  • Enfin, misez sur un après-shampooing ou un masque hydratant.

Avec quelles coupes l’adopter ?

Privilégiez des coupes modernes et dynamiques : un carré wavy, une coupe courte pixie, des longueurs dégradées…

 

- Advertisement -

Sur Maquillage

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.1k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

1.3k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

3.2k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

856
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

894
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

1.1k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

978
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

913
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...