Comment faire pousser plus vite ses cheveux

30900

faire pousser plus vite ses cheveux

C’était une chouette idée de vous couper les cheveux cet été, vous vous sentiez plus libre et aviez moins chaud. Votre coupe était belle, tendance et pratique, mais voilà que maintenant, vous regrettez votre magnifique crinière ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes toutes pareilles, dès lors qu’on les a coupés, on les voudrait longs. Voici donc quelques trucs et astuces pour vous aider à faire pousser vos cheveux plus rapidement. Suivez le guide.

La recette de grand-mères

et du fameux masque à base d’œuf et d’huile d’olive : une à deux fois par semaine, répartissez ce mélange sur vos longueurs et pointes. évidemment évitez le cuir chevelu pour ne pas le rendre gras et collant. Laissez poser 3-4 heures puis rincez abondamment le tout.

Buvez plus d’eau

L’hydratation joue un rôle important dans la pousse de vos cheveux, essayez de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. Et si cela est trop compliqué pour vous, pourquoi ne pas vous laissez tenter par des smoothies ou des infusions. Tous les moyens sont bons !

Brossez délicatement et régulièrement vos cheveux

Plusieurs fois par semaine, prenez quelques minutes, après le shampoing ou avant d’aller dormir, pour brosser soigneusement votre crinière de la racine jusqu’aux pointes. Cela va stimuler les follicules pileux et répartir le sébum présent aux racines sur l’ensemble de la chevelure.

Réduisez l’utilisation du sèche-cheveux et du fer à lisser

La chaleur qui émane de ses appareils fragilise et sensibilise vos cheveux, ils peuvent même les abîmer et les rendre cassants. Soit tout l’inverse de ce que vous souhaitez. Utilisez les donc le moins possible pour des cheveux en pleine santé.

Les huiles essentielles

Telles que la menthe poivrée, le basilic, le romarin ou encore la lavande favorisent la circulation sanguine, stimulent les follicules pileux, qui est alors fortifié ; ce qui permet la croissance des cheveux et freine leur chute.

faire pousser plus vite ses cheveux

L’eau de pommes de terre

L’huile de ricin

L’un des remèdes les plus connus pour la pousse des cheveux, c’est l’huile de ricin, une huile végétale très riche en acides gras. Utilisez la en masque, deux fois par mois : mélangez la à une huile végétale adaptée à votre type de cheveu, et laissez poser toute une nuit.

Pas n’importe quelle serviette pour se sécher les cheveux

Déjà, la plupart des femmes serrent toujours trop fort leur serviette sur leur tête, résultat, cela provoque énormément de cassure. Optez pour des serviettes en microfibres minces et souples. Vous pourrez alors vous mettre les cheveux en turban sans les abîmer ni les fragiliser.