Comment bien poser son rouge à lèvres ?

rouge a levre mat bourjois

Maquiller sa bouche, c’est facile ! Voilà ce que pense un grand nombre de femmes qui appliquent leur rouge à lèvres le matin sans même y penser, tant ce geste est devenu routinier. Mais justement, il est peut-être temps de se pencher sur la question et de se demander si les habitudes prises au fil des ans ne sont pas mauvaises ou du moins, ne pourraient pas être améliorées pour avoir une bouche plus jolie et un sourire vraiment craquant. Une fois que vous avez réussi à choisir votre rouge à lèvres, place au maquillage étape par étape !

 

Entretenir ses lèvres 

Mettre du rouge à lèvres sur une bouche qui n’est pas entretenue régulièrement est probablement la première erreur faite par de nombreuses femmes. Du coup, même avec une couche, on voit que celles-ci sont abîmées. De plus, il tient moins longtemps.

Pour remédier à ce problème, il faut s’en occuper comme on le fait pour son visage et son corps. On nettoie, on exfolie et on hydrate ! Plusieurs fois par semaine, passez un coton d’eau chaude dessus pour les nettoyer et enlever les petites peaux mortes. Vous pouvez également, utiliser votre gommage doux pour le visage, une fois par semaine. En vous en occupant de cette manière, vous êtes certaine d’éliminer un maximum d’impuretés et ainsi d’avoir des lèvres plus douces et surtout plus lisses, ce qui facilite l’application et favorise la bonne tenue du rouge à lèvres.

Il faut également hydrater votre bouche au quotidien avec un baume à lèvres. Soit, vous hydratez votre bouche avant d’ajouter votre rouge à lèvres et dans ce cas, vous devez veiller à ne pas mettre trop de baume, soit vous le faites le soir. La seconde solution reste la moins contraignante et la plus efficace. Après votre démaquillage, et juste avant de vous coucher, appliquez du baume. De cette manière, celui-ci aura le temps d’agir efficacement pendant toute la nuit sans vous gêner.

Dernier conseil, ne passez pas votre temps à mordiller vos lèvres, vous les abimez et, en plus, vous retirez progressivement votre rouge.

 

Apprenez à redessiner votre bouche 

bouche parfaites

Le maquillage des lèvres commence toujours par quelques coups de crayons pour les redessiner. Choisissez une couleur de crayon s’adaptant à la couleur de votre rouge à lèvres. L’objectif est de marquer leur contour pour avoir une bouche parfaitement dessinée et plus facile à maquiller par la suite.

Le contour se dessine en plusieurs étapes. Débutez en dessinant le V situé sur votre lèvre supérieure puis marquez l’arrondi au milieu de votre lèvre inférieure. Ce sont deux zones clés à ne pas négliger.
Une fois cette étape réalisée, partez de la commissure de la lèvre supérieure et rejoignez la pointe du V de chaque côté. Faites de même avec la lèvre inférieure en partant toujours de la commissure pour rejoindre le centre.
C’est lors de cette étape, que vous pouvez les redessiner discrètement pour camoufler un petit défaut, si, par exemple, celles-ci ne sont pas tout à fait symétriques.

C’est aussi maintenant que vous pouvez tricher et obtenir la bouche pulpeuse de vos rêves en redessinant le contour légèrement au dessus de la limite naturelle. N’exagérez pas car cela se verra forcément !

 

Appliquez le rouge à lèvres comme une pro 

rouge à lèvres Etam test

Pour appliquer son rouge à lèvres comme une pro, l’utilisation d’un pinceau petit et fin pour réaliser cette étape peut vous faciliter la vie. Vous aurez un geste plus précis et le rendu final est bien plus net et propre. À vous de choisir, selon vos préférences.

Que vous optiez pour le tube ou le pinceau, la technique reste, de toute manière, la même. Il vous faut étaler le rouge en partant du centre de la lèvre supérieure vers les commissures. Faite de même avec la lèvre inférieure. Appliquez le rouge jusqu’à obtenir une finition homogène et parfaite. Évidemment, il est interdit de déborder ! Si vous voulez une bouche plus pulpeuse, il faut redessiner vos lèvres au crayon comme expliqué ci-dessus et ne jamais le faire avec le rouge à lèvres car c’est très voyant.

Enfin, vous pouvez ajouter un peu de gloss au centre de la lèvre supérieure et inférieure. Celui-ci permettra à votre bouche de capter la lumière et de lui offrir un effet fondant et glamour.

 

Conserver le rouge à lèvres plus longtemps 

melted fig test et avis

Les rouge à lèvres qui ne tiennent pas, c’est le malheur de nombreuses femmes. Il faut sans cesse faire des retouches, voire même recommencer l’opération dès le début. La première des choses à faire est de vous procurer des produits de bonne qualité. Ces derniers sont optimisés pour tenir plus longtemps.

Vous pouvez également utiliser des petites astuces. Par exemple, en appliquant du crayon sur l’ensemble de vos lèvres, vous permettez au rouge d’avoir une base sur laquelle il accrochera mieux. Vous pouvez faire la même chose avec du fond de teint. Appliquez-en une légère couche uniforme sur l’ensemble de la bouche.

Recouvrez ensuite votre rouge à lèvres de gloss. Ce dernier fera briller vos lèvres mais pas seulement. Il permet également de protéger le rouge et de le conserver plus longtemps.

Enfin, évitez de toucher, mordiller, serrer vos lèvres… Faites des retouches de rouge et de gloss de temps en temps, surtout après un repas ou si vous buvez un verre.

Au final, ces différentes étapes ne sont pas vraiment plus compliquées que celles qui consistent à seulement appliquer le rouge tel quel. Par contre, elles ont l’avantage de réellement améliorer l’apparence et la tenue, mais aussi de le préserver plus longtemps. Pour des lèvres vraiment glamour, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

- Advertisement -

Sur Maquillage

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

1.3k
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...

Le Baume rajeunissant Burts Bees

1k
Ce n'est pas une nouveauté mais qu'importe, ce soin mérite qu'on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt's Bees. Je suis addict...

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

610
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

616
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...

Le mini-guide du fer à lisser

740
Le fer à lisser s'est modernisé, démocratisé et désormais, très nombreuses sont les femmes à en avoir un à la maison. Mais l'utilisons nous...

Un MAQUILLAGE LUMINEUX même en AUTOMNE / HIVER

627
https://www.youtube.com/watch?v=jEdzGqWqebU Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau tutoriel maquillage. J'ai décidé de vous filmer ma routine make-up lorsque...

Comment définir la forme de votre visage ?

1.2k
A chaque visage sa mise en beauté, ses lunettes, son chapeau, sa coupe de cheveux, son contouring : connaître la morphologie de son visage permet...

Mes 5 produits LA ROCHE POSAY favoris

636
https://www.youtube.com/watch?v=0QbuyvqOGI0 Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour vous parler de mes 5 produits La Roche-Posay favoris. Il y a de...