Caudalie Vinosource : mon avis sur la crème fondante nourrissante

Caudalie Vinosource

La crème Fondante Nourrissante Vinosource de Caudalie n’est pas une nouveauté mais elle valait la peine qu’on en parle un peu plus. Surtout si vous avez la peau sèche ou déshydratée comme moi. Elle fait partie de la gamme Vinosource : une série de 4 crèmes permettant de répondre aux besoins de chaque femme. Pour celles qui ont la peau sensible ou intolérante, il y a la Crème Sorbet. Pour les peaux mixtes ou grasses, le Fluide Matifiant.  Pour les peaux sèches qui manquent de souplesse et de douceur, la Crème Fondante Nourrissante et pour les peaux très sèches ou matures, la Crème Velours Ultra-Nourrissante. Chacune d’entre nous a de quoi trouver son bonheur. Moi, je l’avais trouvé avec cette délicieuse et onctueuse crème, que j’ai finie depuis. Je suis donc en mesure de vous en parler en long, en large et en travers.

Caudalie Vinosource 2

Crème Fondante Nourrissante Vinosource

Ce soin est spécialement formulé pour nourrir les peaux sèches, déshydratées et/ou sensibles en ayant une action de prévention face au vieillissement cutané :

– il réconforte
– nourrit en profondeur
– restaure le film hydrolipidique (qui est censé maintenir une bonne teneur en eau dans la plus haute couche de la peau, et donc préserver la souplesse, la douceur et le confort de la peau)
– renforce la barrière cutanée (qui a pour mission de faire bouclier avec l’extérieur et de protéger la peau des agressions externes)
– réduit les rides et offre une protection anti-oxydante exceptionnelle.

C’est donc un soin complet et riche. La peau est alors douce, souple, confortable, éclatante, hydratée, nourrie et protégée.

Caudalie Vinosource 3

Packaging – Contenance : chaque crème de la gamme est vêtue de la couleur rose/raisin, plus ou moins intense. Toutes contiennent 40 ml de produit, ce qui est une contenance moyenne et raisonnable. Nous avons donc un tube en plastique, avec un bouchon blanc. Le design est très simple, épuré et n’est pas chargé d’annotations.

Texture – Odeur : fraîche, crémeuse, onctueuse et douce. Elle s’étale et pénètre parfaitement bien. C’est un vrai plaisir de l’appliquer. Son odeur subtilement fruitée, est très légère et ne monte pas à la tête.

Composition : 

Je sais parfaitement que les produits Caudalie ne sont pas bio, ni 100% naturels. Cette crème de soin l’est à 97% ce qui à mon sens est excellent. Les principes actifs sont en très bonne position dans la liste ce qui indique que leur quantité dans le produit l’est aussi. Je regrette la présence de Dimethicone, Carbomer et acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, mais ce sont les 3 seuls ingrédients qui me chagrinent. Ça doit être les 3% pas naturels.

Aqua (water), glycerin*, ethylhexyl palmitate*, ethylhexyl cocoate*, cetearyl alcohol*, vitis vinifera (grape) seed oil*, squalane*, borago officinalis seed oil*, potassium cetyl phosphate, cetearyl wheat straw glycosides*, caprylic/capric triglyceride*, oleyl alcohol*, cetearyl glucoside*, hydrogenated olive oil stearyl esters*, tocopheryl acetate*, dimethicone, carbomer, parfum (fragrance), palmitoyl grape seed extract*, caprylyl glycol, potassium sorbate, hydrogenated vegetable oil*, sodium hydroxide, tocopherol*, crithmum maritimum extract*, sodium carboxymethyl beta-glucan, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, sodium hyaluronate, hexyl cinnamal, linalool, limonene, benzyl benzoate, citronellol, geraniol, coumarin. (048/040)
*Origine végétale – Plant origin
Sans paraben. Sans phénoxyéthanol. Non testé sur les animaux. Non comédogène. Testé sans nikel.

Vitis vinifera (Grape) seed oil : Huile de pépin de raisin

Cette huile est riche en acide linoléique qui est un acide gras essentiel. Il permet la bonne cohésion entre elles des cellules de la peau, limite les pertes en eau de celles ci et présente des vertus adoucissantes et nutritives. L’huile de pépin de raisin contient également des Composés phénoliques qui ont une action anti-radicalaire, autrement dit ils protègent les tissus de la dégénérescence ; et de la Vitamine E qui est un puissant antioxydant naturel.

Borago officinalis seed oil : Huile de graine de bourrache

La graine de bourrache contient une huile riche en acides gras de la famille des acides gras oméga-6 (tout comme l’huile de pépin de raisin). L’huile de bourrache est particulièrement recommandée pour les peaux sèches puisqu’elle permet d’améliorer la souplesse et la tonicité de la peau, l’hydrater et lutter contre les rides en retardant le vieillissement cutané. Elle est revitalisante, protectrice, régénérante et anti-âge.

Palmitoyl grape seed extract : Polyphénols de raisin

Les polyphénols de raisin sont parmi les plus puissants anti-oxydant qui soient. Ils bloquent les radicaux libres responsables du vieillissement cutané et empêchent la destruction de l’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau.

Application – Utilisation  et résultats : ayant la peau mixte, je l’appliquais chaque soir au niveau de mes joues essentiellement, et tout en haut du front. Là ou ma peau en ressentait le plus grand besoin. Je n’avais alors plus, contrairement à aujourd’hui, de zones de sécheresse, de ridules de déshydratation. Ma peau était repulpée, nourrie, hydratée et plus lumineuse. Mon teint était plus uniforme et homogène.

Caudalie Vinosource 4

Verdict

Je crois que c’est clair que cette crème me manque, elle est la seule qui parvenait à faire disparaître ces zones disgracieuses et agaçantes de sécheresse de ma peau. Je peux donc vous garantir que (sur moi) la peau était plus lumineuse, rebondie, plus souple, douce, tonique et confortable. Je n’avais plus de zones de squames, mon contour de l’œil était hydraté et ne présentait plus de ridules de déshydratation. Elle était pour moi le Saint Graal et plus j’écris cet article plus je me dis qu’elle me manque et qu’il faut que j’aille la racheter. J’ai voulu en changer et prendre une crème tout simplement hydratante et ça ne suffit pas. Ma peau a besoin des deux (nutrition et hydratation). Et qui plus est, elle est anti-rides et prévient le vieillissement cutané. Sur ce je vous laisse, il faut que j’aille en parapharmacie la retrouver. Sachez qu’elle vaut environ 18-20€.

Crème fondante Nourrissante, c’est le Graal pour les sèches et déshydratées.

Et vous,  connaissez vous cette gamme ? Nous vous l’avions présentée l’année dernière.  Une crème vous manque t elle  aussi parfois et regrettez  vous de ne plus l’avoir ?

- Advertisement -

Sur Maquillage

J’ai testé le vrai savon de Marseille

1.2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

1.9k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

734
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

790
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

813
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

784
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

761
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

1.6k
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...