Blonde aux yeux marrons : comment se maquiller

Si vous êtes blonde aux yeux marrons, découvrez comment bien vous maquiller pour tous les jours mais également pour une soirée.

On conseille toujours aux blondes d’adopter un maquillage naturel. On peut adapter ensuite son maquillage en fonction de la saison (par exemple, des couleurs claires en été et des couleurs vives en hiver), en fonction de son teint, ou en fonction de la couleur de ses yeux.

Une blonde aux yeux marron ne se maquillera ainsi pas de la même manière qu’une blonde aux yeux verts ou bleus. Découvrez tous nos conseils pour réussir votre maquillage si vous êtes blonde aux yeux marron.

Le maquillage du teint pour une blonde

Blonde aux yeux marrons ajustant son teint

Première étape de votre routine maquillage : le maquillage du teint. Pour les blondes, on conseille un maquillage léger, naturel et lumineux, pour mettre en valeur votre magnifique chevelure. Voici les étapes d’une routine maquillage du teint pour blonde aux yeux marron :

  1. Hydratez votre peau avec votre crème de jour.
  2. Appliquez une BB crème sur l’ensemble de votre visage pour unifier votre teint et camoufler les éventuelles imperfections.
  3. Appliquez du blush pour structurer votre teint
  4. Facultatif : appliquez une poudre libre pour fixer le maquillage et apporter une touche d’éclat à votre teint.

Quelle couleur de fond de teint choisir pour une blonde ?

La règle numéro 1 est de toujours choisir un fond de teint dans les mêmes tons que votre peau. Sinon la démarcation sera trop visible. Optez pour des tons beige clairs plutôt que des tons orangés.

Il n’y a que pour l’anticerne qu’on conseille une teinte légèrement plus claire que la peau. Vous pouvez opter pour un fond de teint légèrement irisé si vous souhaitez apporter une touche de lumière à votre teint.

Quelle couleur de blush choisir pour une blonde ?

Concernant le blush, on conseille de privilégier les teintes rosées si vous avez la peau claire, et de privilégier les teintes abricot si vous avez de légères rougeurs ou le teint plus hâlé. Attention à ne pas avoir la main trop lourde sur le blush : vous ne voulez pas ressembler à une poupée Barbie avec les joues trop roses.

Le maquillage des yeux pour une blonde aux yeux marrons

Maquillage des yeux pour une blonde aux yeux marrons

Après le maquillage du teint, vient le maquillage des yeux. Si vous êtes blonde aux yeux marron, vous pouvez choisir un fard à paupières prune, marron mat ou irisé, ou dans les tons orangés, cuivrés ou rosés. En effet, les teintes chaudes vous iront à merveille et mettront bien vos yeux bruns en valeur.

Si vous souhaitez réaliser un smoky eye, optez pour un smoky eye brun plutôt que noir, pour mieux faire ressortir la couleur de vos yeux. Le mascara quant à lui peut être marron ou noir, de même que l’eye-liner.

Vous pouvez aussi redessiner vos sourcils pour intensifier votre regard. Pour cela, choisissez une poudre ou un crayon de la même couleur que vos sourcils naturels et rebouchez les zones où les poils sont plus clairsemés. En redessinant vos sourcils, vous obtiendrez un regard plus profond, avec plus de caractère.

Le maquillage des lèvres pour une blonde aux yeux marrons

Maquillage des lèvres pour une blonde aux yeux marrons

Si vous avez la peau pâle, on vous conseille un gloss nude ou transparent. Si vous souhaitez mettre de la couleur sur vos lèvres, vous pouvez aussi opter pour un rouge à lèvres dans les tons roses, abricot ou pêche. Les teintes orangées comme le corail seront parfaites pour un maquillage de soirée. En revanche, les blondes aux yeux marron qui ont la peau hâlée pourront opter pour des nuances plus flashy, comme le fuchsia, le rouge, le rouge cerise ou le framboise.

Certaines teintes de rouge à lèvres sont à éviter pour les blondes, notamment les tons foncés comme le prune qui vont vous donner un air sévère.

Pour ne pas en faire trop, gardez en tête cette règle de maquillage : si vous avez beaucoup maquillé vos yeux, privilégiez une bouche nude ou pastel. Si votre maquillage des yeux est discret, attirez l’attention sur votre bouche avec un rouge à lèvres coloré qui met en valeur votre teint.

Quel maquillage de soirée pour une blonde aux yeux marrons ?

Pour un maquillage de soirée pour blonde aux yeux marron, vous pouvez par exemple arborer des cils XXL avec un mascara volume voire des faux cils, ou mettre l’accent sur vos yeux avec un trait d’eye-liner prononcé ou un fard à paupière métallisé. C’est aussi le moment de faire votre fameux smokye eye charbonneux ! Quelle que soit la couleur de vos yeux, ces maquillages de soirée marchent toujours sur les blondes.

Le maquillage pour une blonde aux yeux marron doit être plutôt nude et discret pour rester naturel. Côté couleurs, on privilégiera des tons chauds, plutôt clairs pour une blonde à la peau claire, et plus flashy pour une blonde à la peau hâlée.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link