En quête d’une manucure élégante et discrète ? Et si vous optiez pour le baby boomer, la nouvelle tendance nail en vogue ces dernières saisons. Importée des États-Unis, le baby boomer s’inspire de la French manucure, mais se veut beaucoup plus moderne et sophistiqué. Quelle est donc cette technique de manucure tendance ? Comment réaliser un baby boomer à la manière des pros ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir
Sommaire
Qu’est-ce que la manucure baby boomer ?
Baby boomer ongles : pour qui est-elle faite ?
Comment faire une manucure baby boomer?
Le baby boomer en semi-permanent sur des ongles naturels
Comme toute manucure, la prestation débute par une préparation de l’ongle (limage, cuticules, coupe et mise en forme de l’ongle). Vous devrez ensuite appliquer la base nude ou rose en réalisant deux passages pour une meilleure tenue sous la lampe UV. Ensuite, il est nécessaire de se munir d’un petit bout de papier aluminium sur lequel on dépose un peu de gel blanc. On vient alors prélever ce gel avec une sorte de tampon éponge pour venir l’appliquer sur le haut de l’ongle jusqu’à la moitié de ce dernier. C’est grâce à cela qu’on va pouvoir créer ce fondu naturel propre au baby boomer ! Pour terminer, on applique toujours une couche de top coat en finish pour donner un aspect brillant à sa manucure.
Le baby boomer extension en gel
Pour cette technique, on commence également avec la préparation des ongles. Il s’agit ensuite de poser des ongles au chablon. Pour celles qui ne connaissent pas cette technique de manucure, il s’agit de rallonger les ongles avec des chablons. Un rendu sublime qui crée l’illusion de beaux ongles longs et nets !
Avec des ongles au chablons, on peut donner toutes formes d’ongles selon ses envies puisqu’on crée un ongle à partir de gel.
Comme pour la technique utilisée sur ongles naturels, vous pouvez utiliser votre gel blanc et le tampon pour réaliser un fondu dégradé de couleurs, une fois vos ongles réalisés. N’oubliez pas la couche de top coat !
4 idées de baby boomer à tester
Les ongles baby boomer rose
Le baby boomer rose a quelque chose d’intemporelle et de chic. On le porte très facilement pour tous types d’occasion, et même comme manucure de mariage pour son esprit très classe.
Les ongles baby boomer rouge
Addict aux red nails ? Le baby boomer rouge est la solution qu’il vous faut si vous aimez son style mais pas sa couleur nude. Avec un beau dégradé de rouge fondu, il sera parfait pour décorer ses ongles ou un seul ongle ou deux, selon vos envies !
Baby boomer et nail art discret
Pour celles qui souhaitent personnaliser leurs ongles baby boomer d’une touche singulière, il est possible d’ajouter un diamant, une perle, des strass, une paillette ou un nail art très discret sur une partie de l’ongle. En général, on design même un seul ongle sur chaque main pour garder cet aspect minimaliste propre au baby boomer.
Le baby boomer paillettes
Envie d’ongles festifs sans en faire trop ? Testez le baby boomer ongles à paillettes ! Cette manucure a tout de la belle manucure de fêtes pour Noël ou pour le jour de l’an ! Toujours avec un joli dégradé de rose nude, les ongles sont décorés de quelques paillettes sur la base de l’ongle ou à l’inverse sur le bout de l’ongle.
En résumé
- Le baby boomer est un type de manucure très naturel, très élégant et qui convient aux femmes de tous âges.
- Pour un rendu impeccable, mieux vaut se rendre en institut pour faire faire son baby boomer ongles par une professionnelle.
- Il existe deux techniques pour faire des ongles en baby boomer : en semi-permanent et sur des ongles chablons.
- Le baby boomer peut s’accompagner de jolies décorations d’ongles, comme un nail art, un strass, quelques paillettes, etc…