Aya Nakamura sans maquillage : la photo dont tout le monde parle

Mascara, fond de teint, enlumineur, blush, far, rouge à lèvres, eye-liner, anticernes, les produits make-up font partis intégrantes du quotidien des stars. Si toutes les femmes utilisent des cosmétiques pour se mettre en valeur, les stars, elles, s’affichent toujours tirées à 4 épingles, parfaitement maquillées et sublimées par des techniques de contouring ou de maquillage dernier cri.

Mais à un moment donné ou un autre, on aperçoit toujours un cliché dévoilant la beauté naturelle se cachant derrière la star. Kim Kardashian, Lady Gaga, Britney Spears, Gigi Hadid, Rihanna, Kristen Stewart, Beyonce, Gwyneth Paltrow, Diane Kruger, Katty Perry, les célébrités sont traquées pour être vues sans maquillage. Alors que certaines choisissent de se montrer volontairement sans make-up, d’autres en font les frais au détour d’un cliché photo volé.

L’une des dernières stars Françaises à avoir déclenché une polémique malgré elle, c’est la chanteuse Aya Nakumura vue sans maquillage! Sans artifices et paillettes, la belle est apparue sans make-up sur une photo tweetée par un fan. Qualifié de « Shrek » et autres atrocités, la star s’est retrouvée au cœur d’un débat qui fait rage dans la société actuelle! Pour comprendre ce qu’il s’est passé, lisez notre article.

Qui est Aya Nakamura ?

aya nakamura sans maquillage
@LeParisien

Si son nom vous est inconnu, ses titres à succès doivent certainement encore raisonner dans votre tête. La chanteuse RnB/pop est une artiste reconnue qui enchaine les titres à succès!

L’interprète de « 40% » fait ses débuts grâce à Facebook, réseau social sur lequel elle sera remarquer avec l’une de ses chansons. Peu après, elle deviendra une star de la plateforme Youtube avec un titre qui dépassera rapidement le million de vues. La futur star n’a alors que 19 ans!

Quelques années plus tard, elle sort son premier album « Djadja » qui la propulse en tête des ventes seulement un an après son lancement. Le succès est tel que la chanteuse se fait connaître à l’international.

Très active sur les réseaux sociaux, elle bénéficie d’une grosse communauté de followers.

Dernièrement, la chanteuse a fait les frais d’une photo d’elle avec un fan, où elle apparait sans maquillage souriante et heureuse.

Un étape surement difficile pour celle qui assume clairement profiter du maquillage pour se refaire une beauté. En effet, la chanteuse est une pro du make-up et elle ne s’en cache pas. Elle adore les faux cils, le maquillage et les ajouts de mèches dans les cheveux. Elle sort rarement sans un maquillage couvrant. On la voit toujours avec un beau teint travaillé, un beau rouge à lèvres brillant et des yeux sublimés par des fars à paupières.

Aya Nakamura sans maquillage : un ultime débat sur la beauté des stars

aya nakamura sans maquillage
@Tweeter

La curiosité mal placée des fans ne semblent pas s’arrêter lorsqu’il s’agit de découvrir les célébrités sans maquillage. Après le selfie naturel d’Ariana Grande sans maquillage, c’est au tour d’Aya Nakamura, de faire parler d’elle avec une photo la montrant sans maquillage.

Malheureusement, cette photo prise avec un fan au pied levé semble être le début d’une polémique pour la chanteuse. De nombreuses critiques sur son physique et des moqueries se sont succédés dans les commentaires de la photo d’Aya Nakamira sans maquillage. Des absurdités dont la célère chanteuse du tube « Djadja » ce serait certainement bien passée! « Moche », « arnaque », « fake », les adjectifs négatifs pleuvent sous la photo postée par le fan.

Pourtant la belle ne doit rien à personne et il est vraiment difficile d’imaginer qu’en 2021 on a encore le droit à ce genre de commentaire malveillants. Apparue dans le top des tweet avec le #AyaNakamura, la chanteuse a donc fait la polémique malgré elle. Qu’à cela ne tienne, si les gens ont du temps à perdre à commenter des photos naturelles, la star elle ne se laisse pas démonter.

Si Aya ne s’est pas exprimé sur le sujet, elle a toutefois montrer sa position en continuant à poster des photos d’elle sans maquillage. Elle se montre d’ailleurs une nouvelle fois au naturel sur Youtube, dans des vidéos destinées à présenter des tutos maquillage.

Le soutien de ses fans

aya-nakamura-sans make up
@StarMag

Comme d’habitude, la star à pu compter une nouvelle fois sur ses fans dans cette « épreuve ». Sur les tweets la concernant, de nombreux commentaires prennent ardemment sa défense en s’insurgeant de telles critiques.

Il n’en fallait pas plus pour relancer un éternel débat sur les diktats de la beauté. Des femmes surmédiatisées, des photos retouchées, une standardisation de l’image de la femme maquillée avec une peau lissée et retouchée par Photoshop… Tel est le problème avec la médiatisation actuelle.

Les magazines de beauté nous montrent toujours plus de beautés féminines aux visages angéliques. Des chanteuses aux stars de télé-réalité, les photos de star ne nous montrent que des femmes maquillées parfaitement et cachées sous des tonnes de maquillage.

Face à cette tricherie (qui ne montre pas vraiment les stars au naturel), de nombreuses célébrités prennent le pli de partager des photos d’elles sans maquillage avec leurs fans. Un désir de proximité et de simplicité qui plaît à certains mais qui entraine les railleries systématiques des autres.

La chanteuse, elle, n’a pas souhaité commenter toute cette histoire et on la comprend! Après tout, la star a connu pire puisqu’elle a déjà été au centre d’une autre polémique l’an dernier. Et puis la meilleure manière de faire taire les autres est encore de rester silencieux!

Aya Nakamura : déjà au cœur d’une polémique en 2020

En effet, cette histoire de no make-up n’est rien comparée à la précédente polémique sur la chanteuse. En novembre 2020, Aya s’était déjà retrouvée au cœur des débats suite à son passage dans l’émission Quotidien. Enfin, disons plutôt passage manqué, puisque la femme attendue sur le plateau n’avait pas dénié faire acte de sa présence.

Pendant qu’elle était attendue sur le plateau de tournage, des fans l’avaient alors surpris en soirée et sans masque de protection contre la COVID. Un détail et une absence qui n’ont pas manqué d’agacer la sphère des réseaux sociaux. Les commentaires négatifs ont fusé pour accabler la femme d’un manque de prise de conscience. Si les stars ne montrent pas l’exemple, qui le fera?

Heureusement, la chanteuse à présenter ses excuses et exprimer ses remords lors de son passage sur M6 dans le journal. Un méa culpa qui mettra fin à l’histoire. Mais comme on le sait, certaines polémiques sont difficiles à faire oublier et certains faits collent à la peau des stars.

Comment se maquiller comme Aya Nakamura?

ana yakamura maquillage
@MAC

Si vous cherchez des astuces maquillage pour reproduire le make-up d’Aya Nakamura et son teint parfait, regardez ses photos faites pour les cosmétiques MAC. Avec un maquillage sophistiqué et glamour, on la retrouve en parfaite égérie des produits de beauté.

Un teint bonne mine, un maquillage des yeux avec de l’eyeliner, du khôl et du smoky-eyes, des cernes camouflés, un style zéro défaut sans imperfections et rougeurs apparentes.

Mais comment fait-elle? C’est simple la star à appris à se maquiller et à illuminer son visage comme une maquilleuse professionnelle. Elle a aussi appris à se maquiller en fonction de son style de peau. Choisir un fond de teint, trouver les bonnes couleurs avoir un glow naturel qui attire le regard.

A ne pas manquer

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici