Mon avis sur le collagène marin Nutri & Co

dans

Aujourd’hui, zoom sur le collagène marin et ses nombreux bienfaits. Je vous explique pourquoi et comment j’ai testé un produit de chez Nutri & co. Qu’est-ce que le collagène ? Que dire de la cure de collagène marin Nutri & Co ? Pourquoi l’utiliser ? Voici mon avis.

Le Collagène, une formule qui apporte des bienfaits sur la peau et les articulations

Vous nous entendez certainement souvent parler de collagène sur ce blog. Il faut dire que le collagène fait partie intégrante de la beauté. C’est grâce au collagène naturellement présent dans notre corps que nous conservons l’élasticité de la peau, d’où la naissance d’ailleurs des crèmes enrichies en collagène pour contrer les effets du vieillissement cutané.

Mais ce que nous abordons rarement, c’est la véritable utilité et les multifonctions du collagène dans le corps. Cette protéine n’est pas seulement indispensable pour une peau en bonne santé, mais pour des tas d’autres choses. On retrouve du collagène dans le cartilage, dans les tendons, et même dans les tissus conjonctifs et les articulations.

En réalité, le collagène se distingue en deux types.

  • Celui dit de type 1 qui assure l’élasticité et la fermeté de la peau
  • Et le type 2 qui intervient dans le confort de nos articulations.

Le problème avec le collagène naturellement présent dans la peau, c’est qu’il s’amenuise au fil des années. Ainsi, comme tout le monde, je me suis intéressée de plus près aux différentes possibilités pour combler cette perte. Parmi les nombreux produits existants sur le marché, j’ai souhaité testé le collagène marin de Nutri & Co. Pourquoi cette marque ? Je vous explique tout de suite mon choix et la brève histoire de la société.

Nutri & Co : l’art de la nutraceutique pour prendre soin de sa santé

collagène marin Nutri & Co au cacao

Nutri & Co est née en 2017 sous l’impulsion d’un souhait de faire connaître la nutraceutique aux français. Avec un objectif premier préventif, la société développe et commercialise sa propre gamme de compléments alimentaires. Ces derniers sont essentiellement destinés à combler des manques nutritionnels, à prendre soin de nos cheveux et de notre peau et à améliorer nos performances sportives.

Ainsi, qu’on recherche une cure pour retrouver du tonus ou une formule conçue pour mieux digérer, on trouve de tout sur Nutri &Co, le spécialiste de la nutraceutique. Spiruline, gelée royale, zinc, j’ai même découvert une gamme dédiée à la fertilité et la maternité sur le site. C’est d’ailleurs la grande variété de produits et la transparence proposée sur les prix et la traçabilité qui a attiré toute mon attention sur cette société.

J’ai testé le collagène marin Nutri & Co, voici mon avis

avis suite au test du testé le collagène marin Nutri & Co

Après avoir effectué plusieurs recherches sur les bienfaits du collagène marin, me voilà prête à tester. Je souffre en effet de douleurs articulaires qui commencent à m’enquiquiner. Quant à ma peau, elle a comme tout le monde des défauts dont je me serai bien passée (quelques rides, une peau qui commence à se relâcher et des rougeurs). J’effectue mes recherches lorsque j’apprends qu’il est bien meilleur d’utiliser du collagène hydrolysé, notamment celui qui est fait à base de peptides de poisson. En effet, il est mieux absorbé par l’organisme et reste plus longtemps dans le corps. Je craque donc pour les peptides de haut grade proposés par le collagène marin Nutri & Co. Il faut dire que contrairement à d’autres marques, ce complément alimentaire est aromatisé. Exit l’odeur désagréable de poisson qui ne vous poussent pas à continuer la cure. Ici, c’est saveur cacao, concombre menthe ou pêche au choix ! Personnellement, j’ai opté pour le goût cacao et je n’ai pas été déçue !

verre de collagène marin Nutri & Co au cacao

Le produit se présente sous forme de sachet avec du collagène en poudre. Il contient une cuillère bien pratique pour ne pas se tromper dans les dosages. Il suffit de respecter les doses recommandées en en ajoutant un peu dans ses préparations alimentaires.

L’un de mes souhaits premiers étant de m’offrir l’assurance d’un produit sécurisé pour la santé. Avec le collagène marin que j’ai choisi d’essayer, j’ai aimé le fait qu’il n’y avait pas d’additifs, ni d’édulcorants ou sucres ajoutés. 

Pour enfin vous livrer mon avis sur ce produit, sachez que cela fait désormais trois mois que je le prends chaque jour. C’est dès la 5ème semaine que j’ai pu observer de réelles améliorations (peau qui gagne en élasticité, moins de douleurs au niveau des articulations des genoux). Les résultats sur la peau ont d’ailleurs été plus rapides avec seulement quelques jours d’utilisation mais au début c’était plutôt discret. Depuis, je dois avouer que j’aurais bien du mal à me passer de cette cure. Elle combine des bienfaits pour ma peau, ma santé et mes articulations. Je suis donc ravie d’avoir découvert ce collagène marin. Le site fournit un grand nombre d’informations sur ses produits ce qui n’est pas toujours le cas de certaines marques ou il faut chercher partout pour avoir des infos.

Pour conclure, je dirais que l’expérience a été pour moi une véritable réussite. Comme chacune est différente et n’a pas les mêmes ressentis et besoins, je vous conseille de tester pour vous faire votre propre avis !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link