AVEDA : Rituel quotidien Soin Visage inspiré de l’Ayurveda

aveda

Ma peau de croco et moi affrontons l’hiver, le froid, le vent…puis les températures qui remontent, nous faisons comme nous pouvons. Ce n’est pas facile à gérer. Ajouter à cela les hormones féminines, le stress et c’est une catastrophe. C’est alors que, désespérées, déshydratées et assoiffées, nous avons tenté le tout pour le tout avec le Rituel quotidien Soin Visage inspiré de l’Ayurvéda signé Aveda : Radiant Tulasāra™. Ce nom ne vous dit rien, vous avez l’impression que je vous écris dans une autre langue. C’est un peu normal. Ça m’a fait ça aussi.

aveda avis

Rituel quotidien Soin Visage inspiré de l’Ayurvéda

Ce rituel quotidien inspiré de l’Ayurvéda (médecine traditionnelle originaire de l’Inde) se compose d’une étape d’exfoliation avec une brosse bien particulière, suivie de l’application d’une huile. La peau sera ainsi exfoliée, réveillée, la micro circulation en sera favorisée. Le teint sera nourri, lisse et éclatant.

aveda

Le principe de ce rituel

La brosse

L’étape utilisant la brosse à visage sèche Radiant Tulasāra™ s’inspire d’une technique ancienne de l’Ayurvéda, du nom de gharsana.  Elle permet :

– d’exfolier délicatement les cellules mortes et sèches à la surface de la peau,
– d’éliminer les cellules mortes grâce aux poils de nylon, extrêmement doux, disposés en pointes arrondies, qui agissent en massage
– la régénération cellulaire naturelle
– la brosse laisse une peau douce et lisse
– et aide à préparer la peau à absorber la nourrissante Huile Radiant Oleation Tulasāra™

Les plus de cette brosse spécifique unique :
– la tête de pinceau de forme ovale aide à atteindre toutes les courbes et arêtes du visage
– le format compact se tient facilement dans une main pour une maîtrise optimale
– elle se nettoie simplement avec de l’eau savonneuse
– la poignée du pinceau est en résine post-consommation recyclée à 100 %

découverte du Rituel quotidien Soin Visage inspiré de l'Ayurveda signé Aveda 4

aveda

L’huile

L’étape utilisant l’Huile Radiant Oleation Tulasāra™ s’inspire également d’une technique de l’Ayurvéda, du nom d’abhayanga.

– le massage facial réveille la micro circulation et révèle instantanément l’éclat de la peau
– les plantes et les minéraux qui la composent sont d’origine naturelle
– c’est un mélange équilibré de 6 huiles végétales nourrissantes
– testé dermatologiquement
– non acnégène
– tout type de peau

découverte du Rituel quotidien Soin Visage inspiré de l'Ayurveda signé Aveda 6

découverte du Rituel quotidien Soin Visage inspiré de l'Ayurveda signé Aveda 7

Composition de l’huile :

J’ai moi-même recopié les inscriptions notées sur le dessus la boîte car rien sur internet  ;-)

Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Coco-Caprylate/Caprate, Cetearyl Isononanoate, Rosa Canina (Rose) Fruit Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Isostearyl Alcohol, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Rosa Damascena (Jasmine) Flower Extract, Pelargonium Graveolens (Geranium) Flower Oil, Cholesterol, Tocopherol (vitamine E), Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Fragrance (Parfum), Farnesol, Linalool, Benzyl Salicylate, Citronellol, Citral, Benzyl Benzoate, Geraniol.

Huile de noyau d’abricot, Ester triple de glycérol, Huile de graines de tournesolHuile de graine de jojoba, Coco-Caprylate/Caprate, Cetearyl Isononanoate, Huile d’églantierHuile d’amande douce, Alcool isostéarylique, Huile de graine de sésame, Extrait de rose de Damas, Huile essentielle de fleur de géranium, Cholesterol, Tocopherol, Extrait de feuille de romarin, Fragrance (Parfum), Farnesol, Linalool*, Benzyl Salicylate*, Citronellol*, Citral*, Benzyl Benzoate*, Geraniol*.
*Substance odoriférante

découverte du Rituel quotidien Soin Visage inspiré de l'Ayurveda signé Aveda 8

Application – Utilisation

Étape 1 : Exfoliation
Il faut brosser la peau, qui doit être sèche et propre, en faisant des petits mouvements circulaires doux, du décolleté jusqu’au front, puis faire de petits gestes vers l’extérieur de nouveau jusqu’au décolleté. (1 min.)

Étape 2 : Régénération
Pour réveiller la micro circulation et nourrir la peau : on applique l’Huile Radiant Oleation, et on masse du décolleté jusqu’au front par petits gestes de va-et-vient. (1 min.) Ensuite laisser la peau absorber l’huile pendant 4 minutes environ avant de rincer, et poursuivre avec la routine de soins de la peau.

découverte du Rituel quotidien Soin Visage inspiré de l'Ayurveda signé Aveda 9

Résultats et Verdict

C’est une découverte très particulière pour moi, je ne connaissais pas cette technique, cette brosse, cette huile… tout est nouveau. Au début, quand j’ai lu la notice pour connaitre la démarche à suivre, j’étais un peu perdue. Pour une fois que je lisais le mode d’emploi avant, avez vous remarqué ? Brosser sur peau sèche, laisser agir l’huile puis rincer… ça me paraissait farfelu. Je me demandais en quoi le fait de brosser mon visage avec ce truc allait faire quelque chose, à sec, sans produit ? Et puis, j’ai sauté le pas. Un soir. Oui je sais, c’est un soin qui réveille la peau, qui doit être fait sur peau propre et sèche ; et donc le matin. Mais pour une première tentative, je ne voulais pas prendre trop de risque. Et le matin, comme tout le monde, j’ai moins le temps.

J’ai donc pris la brosse et massé mon visage et mon cou, en mouvements circulaires, pendant 1 minute environ je n’ai pas compté. Ensuite, j’ai appliqué quelques gouttes d’huile sur mon visage. Suffisamment pour pouvoir masser longtemps et faire pénétrer. J’ai laissé poser quelques minutes puis j’ai rincé avec une lotion tonique hydratante. Pour finir, j’ai mis ma crème de nuit.

Au final, je trouve ce rituel agréable, cocooning, réconfortant et relaxant. 

Et l’efficacité dans tout ça ?

LA BROSSE : lorsque j’utilise la brosse sur mon visage, je vois notamment au niveau de mes joues, que ça rougit. Je suppose que c’est parce qu’elle contribue à relancer la micro circulation. Ma peau sensible la tolère parfaitement (à condition évidemment de ne pas être une brute). Le teint est plus uniforme, comme éclaircie. La peau plus lumineuse et rayonnante.

Jusque là, je ne l’utilisais pas tous les jours car ma peau est incroyablement déshydratée (avec squames), et je craignais d’amplifier cet état. Mais en fait, la brosse est douce et permet d’éliminer les cellules mortes sans produit gommant ou exfoliant. Pas de petits grains qui grattouillent et sensibilisent. Ni de rinçage à l’eau.

C’est une excellente alternative quand on a la peau sèche et sensible. 

L’HUILE : a une excellente composition que ce soit au niveau des ingrédients choisis (rien de sensibilisant, nocif, ou polluant), ou au niveau des principes actifs :

– L’huile végétale d’abricot (extraite des noyaux) est connue pour son effet anti-âge et rajeunissant sur tous les types de peau. Elle donne également bonne mine, est illuminatrice, régénérante, revitalisante, tonifiante, adoucissante, et anti-déshydratante. Étant le premier ingrédient de ce soin, nous pouvons être certain des bienfaits de cette huile sur notre peau.
– L’huile de graine de tournesol quant à elle, a des vertus assouplissantes et adoucissantes. Elle permet aussi de préserver et d’augmenter la teneur en eau de la peau : elle a donc une action hydratante. Ainsi, elle maintient la peau douce et lisse.
– Calmante et assouplissante, l’Huile de Jojoba protège la peau contre la déshydratation et les rides. Nourrissante, ré-équilibrante, calmante et cicatrisante ; elle fait de ce soin un produit adapté à tout type de peau.
– L’huile d’églantier est réputée pour son action profonde de régénération cellulaire.
– Ensuite, L’huile d’amande douce, connue depuis toujours, pour son action apaisante, adoucissante et fortifiante ; active la réparation de la peau.
– Pour finir, l‘huile de Géranium, est très utilisée pour les problèmes de peau pour son action purifiante et régénérante ; et l’extrait de feuille de romarin, est un puissant antioxydant qui apporte également éclat et lumière.

C’est donc un soin de très haute qualité que nous propose Aveda : une technique originale et ancestrale, une huile riche et complète adaptée à toutes les peaux, des matières premières rigoureusement sélectionnées… Je suis très contente de le posséder, d’autant plus qu’il contribue clairement à l’amélioration de l’état de ma peau. Je vous le conseille sans hésiter. Le prix peut éventuellement être un frein, mais ça le vaut largement. Au pire, pour commencer, opter pour la brosse qui est une alternative fantastique à tout autre type de gommage.

Et vous, connaissez vous ce type de soin ? Êtes vous prêtes à tenter l’expérience ?

- Advertisement -

Sur Maquillage

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

747
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

726
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

727
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

693
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

1.6k
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...

Le Baume rajeunissant Burts Bees

1k
Ce n'est pas une nouveauté mais qu'importe, ce soin mérite qu'on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt's Bees. Je suis addict...

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

625
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

626
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...