3 Recettes maison pour une rentrée en beauté

1254

recette masque maison

Ça y est, vous ne l’avez certainement pas loupé, l’été est bel et bien terminé et l’automne arrive tout doucement, apportant avec lui feuilles mortes, écharpes, et grisaille.. Déprimant vous dites?! Surement pas!! Après des heures à profiter du soleil, de la mer et du sable chaud, notre peau et nos cheveux ont bien besoin d’une petite cure de jouvence, et de soins cocooning et éclat, et l’automne est la saison parfaite pour nous chouchouter et nous octroyer une petite soirée bien être autour d’un petit thé.

Bien consciente que je vous parle souvent de produits relativement onéreux, j’ai décidé de vous proposer aujourd’hui un sujet assez différent, puisque je vais vous donner 3 recettes testées et approuvées pour vous faire une beauté à tout petit prix! Ça vous tente? C’est parti!

 

Recette du masque visage coup d’éclat 

masque visage

Ce masque que j’aime beaucoup, est ultra simple à réaliser, et parfait pour la rentrée: Détoxifiant et assainissant, il permet d’affiner le grain de peau et de diminuer rougeurs et imperfections, bien souvent présentes après l’été. Il apporte immédiatement un vrai coup d’éclat à notre peau qui gagne en lumière et en netteté.

Il vous faut :
– 3 cuillères à soupe de miel
– 1 cuillère à café de cannelle
– 1 cuillère à café de jus de citron

Comment faire?
Rien de plus simple! On mélange les 3 ingrédients jusqu’à obtenir le mélange souhaité, et on laisse poser 15 minutes sur le visage en évitant bien le contour des yeux. Idéalement, on fait ce masque une fois par semaine après un gommage doux avec par exemple la Poudre Exfoliante Métamorphose de Sephora. Attention toutefois, les peaux très sensibles n’apprécieront pas forcément le côté astringent de ce masque, on le réserve donc aux peaux normales à mixtes :)

 

Recette du gommage corps d’automne

gommage corps

C’est simple, j’adore ce gommage!! Doux et à la fois suffisamment exfoliant, ce gommage sent divinement bon l’automne, et laisse sur la peau un petit voile d’hydratation grâce à l’huile de coco, que vous trouverez facilement dans les magasin Bio. Petite précision: L’huile de coco se trouve généralement sous forme solide, il faut simplement faire fondre :)

Il vous faut :
– 1 tasse de potiron
– 3 belles cuillères à soupe de sucre roux
– 3 cuillères à soupe d’huile de Coco
– 1 demi cuillère à soupe de cannelle

Comment faire?
Plongez quelques minutes vos cubes de potiron dans l’eau bouillante pour les ramollir très légèrement. Pendant ce temps, faites fondre votre huile de coco au micro ondes (environ 1 minute). Mixez ensuite vos cubes de potiron, avec le sucre roux, l’huile de coco, et la cannelle, jusqu’à obtenir un mélange suffisamment homogène. Voilà, c’est prêt!! Vous n’avez plus qu’à vous gommer de la tête aux pieds, avant de rincer le tout sous une douche bien chaude :)

 

Recette du masque ultra nourrissant pour cheveux abîmés

masque cheveux

Soleil, mer, piscine, après l’été nos cheveux sont souvent bien fatigués et secs, et ce masque est pile ce qu’il leur faut. Ce soin très riche apportera à vos cheveux brillance, force et douceur, et les réparera en profondeur!

Il vous faut :
– 1 banane
– 1 cuillère à café d’huile de coco
– 1 cuillère à café d’huile d’olive
– 1 cuillère à café de miel

Comment faire?
Faites fondre l’huile de coco avec l’huile d’olive au micro ondes (30 secondes environ). Mixez ensuite les bananes avec le mélange d’huiles, et le miel. Appliquez ce mélange sur les longueurs, en insistant bien sur les pointes. Laissez poser aussi longtemps que possible avant de rincer doucement à l’eau claire. Vous pouvez faire ce masque aussi souvent que nécessaire, et celles d’entre vous qui souhaitent en prolonger les bienfaits peuvent également utiliser chaque jour un peu d’huile de coco tiédie, sur les pointes, comme un sérum!

3 masques maison pas cher

 

Alors, que pensez vous de ces recettes?
En avez vous d’autres que vous faites régulièrement??