20 aliments qui aident à perdre du poids

Faire attention à son corps est devenu plus qu’une mode : régimes en tout genre, sport, nourriture «healthy »…. On arrête plus les démonstrations ultra filtrées de smoothies, de salades et autres tenues sportwear ultra tendance sur Instagram. Notre alimentation joue un rôle particulièrement important lorsque l’on recherche un corps sain et plus affiné. Il n’existe pas d’aliment miracle qui puisse vous faire perdre du poids instantanément mais on vous a concocté une sélection de 20 aliments qui aident à perdre du poids !

L’ANANAS

20 aliments qui vous aide à perdre du poids

Aussi beau que bon, ce fruit tropical est naturellement riche en fibres ce qui permet de réguler notre transit. Gorgé d’eau, il est non seulement rafraîchissant mais aide également à drainer les graisses et les toxines. Attention en vacances, pas sur que les Pina Colada aient les mêmes vertus

LE THÉ VERT20 aliments qui vous aide à perdre du poids

C’est l’une des plantes médicinales les plus puissantes du monde. Elle permet de soulager de nombreux maux, stimule la brûlure des graisses, diminue et régule le taux de sucre dans le sang… Cette boisson chaude pleine d’anti-oxydants permet d’activer votre métabolisme et surtout de le purifier ! Une sorte de nettoyant naturel !

LA PAPAYE

20 aliments qui vous aide à perdre du poids

Elle représente une excellente source de Vitamine C mais aussi de calcium, de phosphore, de fer… Beaucoup jettent à tord ses graines qui pourtant se révèlent précieuses : elles améliorent notre transit et protègent le système digestif.

L’AVOCAT

20 aliments qui vous aide à perdre du poids

C’est l’aliment « In » de vos salades d’été ! Bien que calorique, il reste plébiscité dans de nombreux régimes. Il est antioxydant, bon pour le système digestif, bon pour le cœur en particulier pour le cholestérol et également bon pour votre peau !

LE BROCOLI

20 aliments qui vous aide à perdre du poids

Il est gorgé de tout : eau à 90%, fibres, minéraux, vitamines…et peu de glucides ! Il est également bénéfique pour vos poumons en particulier si vous êtes fumeur. Enfant, vous le boudiez de vos assiettes, aujourd’hui il vous rend service !

LA COURGETTE20 aliments qui vous aide à perdre du poids

Un allié minceur peu connu ! Sa peau pleine de fibres booste le transit, limite la rétention d’eau et facilite l’élimination des toxines et des graisses. Vous l’aurez donc compris , manger de la courgette aide à prévenir et à combattre la cellulite !

LA NOIX DE COCO

20 aliments qui vous aide à perdre du poids

On peut l’utiliser pour la cuisine, ses cheveux, son corps, se démaquiller… Mais en consommer est également bon pour vous ! Elle est riche en acides gras saturés et contient beaucoup de fibres ce qui la rend facile à digérer. En jus,elle est rafraîchissante et agréable et aiderait même à lutter contre la gueule de bois ! Idéale pour vos soirées d’été !

LES FLOCONS D’AVOINE20 aliments qui vous aide à perdre du poids

On en retrouve sur quasi toutes les photos de petits déjeuners sains et équilibrés qui fleurissent sur la toile. D’un aspect rustique, authentique et également peu coûteux, ils réduiraient le cholestérol. Ils peuvent également supplanter la farine dans de nombreuses recettes !

L’HUILE D’OLIVE20 aliments qui vous aide à perdre du poids

C’est le meilleur produit gras pour la cuisson et l’assaisonnement de vos plats. Elle possède de nombreux bienfaits santé anti-cholestérol et également anti-âge. Attention tout de même à ne pas en surconsommer car elle aurait des effets laxatifs..

LA CANNELLE20 aliments qui vous aide à perdre du poids

 

La cannelle, soit on aime , soit on aime pas ! Quoi qu’il en soit, c’est tout de même l’un des aliments les plus anti-oxydants du monde ! L’épice combat efficacement les désordres digestifs et stimule efficacement votre organisme !

LE CITRON

20 aliments qui vous aide à perdre du poids

Ultra plébiscité pendant les régimes et ultra populaire pour ses fonctions nettoyantes de l’organisme, il est excellent pour le système immunitaire. Le boire en jus, riche en Vitamine C, maintient l’équilibre du PH de la peau, soigne les maux de gorge et atténue même les taches brunes de la peau ! Pour tout âge, le citron est un de vos meilleurs amis !

LE POIVRON20 aliments qui vous aide à perdre du poids

Très rafraîchissant avec 90% d’eau, peu calorique avec environ 20kcal/100gr, ce légume aux couleurs éclatantes empêche le développement de la cellulite ! Saviez-vous qu’il contenait plus de vitamine C que dans une orange ?! Bref, en manger c’est bon pour vous et pour votre peau, sauf si vous le choisissez en option dans une pizza, cela va de soit !

L’OIGNON20 aliments qui vous aide à perdre du poids

On l’aime avant tout pour agrémenter et donner de la saveur à nos plats et nos sauces. Mais il est également bon pour votre corps ! C’est un bon rempart contre le cancer notamment, il fixe le calcium sur nos os et les renforce ? En manger, c’est se protéger !

LE PAMPLEMOUSSE20 aliments qui vous aide à perdre du poids

Le fruit acidulé et rafraîchissant par excellence. On adore le consommer avec un nuage de sucre en poudre alors que seul il est tout aussi bon et surtout peu calorique ! A consommer sans modération, il a un fort pouvoir anti-glycémique, anti inflammatoire, antioxydant et il est bon pour la peau.

LE PIMENT

20 aliments qui vous aide à perdre du poids

La terreur des papilles ! Ses vertus sont peu connues mais il regorge de bonnes choses pour votre organisme, plein de vitamines, d’oligo éléments, tout en réduisant l’appétit. Attention si cela vous pique trop, évitez l’eau et préférez le lait ou un morceau de fromage.

LA POMME20 aliments qui vous aide à perdre du poids

Le plus populaire des coupes faims ! Elle est riche en fibres, en antioxydants et pauvre en calories (environ 75kcal) . Elle est également parfaite pour désaltérer. Attention tout de même , nombreux des bons nutriments de ce fruit se trouvent dans sa peau alors pensez à privilégier les pommes Bio, bien lavées afin de rester éloigné de tous pesticides !

L’AMANDE20 aliments qui vous aide à perdre du poids

Le goûter bon pour la santé contrairement aux idées reçues! Elle frêne l’absorption des lipides et augmente l’effet de satiété. Pleines de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, il est recommandé de les consommer crues ou grillées à sec contrairement aux amandes grillées cuites dans de mauvaises graisses.

LE RAISIN20 aliments qui vous aide à perdre du poids

Ce sont leurs grains qui sont de véritables petites mines d’or pour votre corps.Anti bactériens, bons pour la peau et également les yeux grâce à leur concentration en vitamine E, bon également pour les cheveux, on ne compte plus leur pouvoir. C’est un allié jeunesse et beauté des plus agréable ? A vous de voir si vous gardez les pépins, ou non !

LE SAUMON

20 aliments qui vous aide à perdre du poids

Sachez que sa mauvaise réputation sur son côté trop gras est infondée. Le saumon apporte de bonnes graisses, des Oméga 3 bon pour le cœur et empêche le stockage des mauvais lipides. Consommé en salade, en toast, en sandwich ou chaud avec du riz, c’est un un poisson facile à cuisiner !

LE CHOU FLEUR

20 aliments qui vous aide à perdre du poids

Un des plus inattendu car ses propriétés ne sont que trop peu connues.Il contient très peu de calories mais il est riche en minéraux, antioxydants… facile à cuisiner, on peut le consommer cru, à la vapeur, en salade ou encore en gratin si vous gardez la main légère sur la crème et le fromage !;)

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, bons plans, ventes flash !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link