Anais

SOS Jambes lourdes !

Le 19 June 2015 par 6 commentaires

anti jambes lourdes

Ça y est, l'été est là, et si pour vous cette période de l'année rime directement avec “jambes lourdes”, cet article est fait pour vous! Je vais partager avec vous ma routine anti-gonflement, mais aussi quelques astuces pouvant vous aider éviter ce problème.

Le phénomène de jambes lourdes, directement lié à la rétention d'eau, est principalement du à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique au niveau des membres inférieurs, qui provoque une sensation de lourdeur et un gonflement des les mollets et des chevilles. Particulièrement désagréable, voir douloureux, le phénomène de jambes lourdes et accentué par le piétinement, la chaleur et la station immobile ou assise. Avec le temps, la mauvaise circulation sanguine et lymphatique peut favoriser l'apparition de la cellulite, mais également de varices, beaucoup plus difficiles à traiter, et il est donc important de mettre en place une vraie routine quotidienne pour palier à ce problème tout à fait commun.

Avant de vous donner quelques astuces « anti-gonflement, » place donc aux produits avec ma routine testée et approuvée!

probleme de jambes lourdes

L'huile Anti-Eau de Clarins : Best seller de la marque, et ce n'est pas pour rien. Ce cocktail d'huiles essentielles est radical, magique, et j'en passe, je ne peux QUE le recommander, et la bonne nouvelle c'est qu'il est parfaitement adapté aux femmes enceintes. L'utilisation est très simple: prenez quelques gouttes dans votre main, et appliquez sur peau mouillée (juste avant de sortir de la douche) par légers massages des chevilles jusqu'à la taille. Rincez à l'eau fraîche et patientez... Ah tiens, ça dégonfle :)

Vitiven Gel Effet Froid de Arkopharma: Très agréable à utiliser, ce gel soulage vraiment la sensation de jambes lourdes. L'effet froid est progressif et dure assez longtemps, et j'apprécie la combinaison d'actifs: le camphre et le menthol ont une action à court terme pour soulager et rafraîchir, et la vigne rouge, le marron d'inde et l'Hamamélis ont une vraie action sur le long terme. A utiliser deux fois par jour, et/ou dès que le besoin s'en fait sentir.

Vitiven Arkogélules de Arkopharma : La vigne rouge, dont je vous ai parlé précédemment, permet de renforcer les capillaires sanguins, sur le long terme. Je conseille deux cures de vigne rouge dans l'année, idéalement juste après l'hiver, et en été, pour prévenir l'apparition du phénomène de jambes lourdes. L'utilisation est très simple puisqu'il suffit de prendre une gellule par repas, et il existe également une boite en grand modèle.

sos jambes lourdes

Après les produits, place aux astuces :

- Bougez ! Eh oui, pas de mystère, l'activité physique a un impact direct sur notre circulation sanguine et lymphatique, il est donc primordial de rester active, (comme Cyrielle qui vous parlait il y a peu du Top Body Challenge !) en marchant, nageant, dansant, peu importe tant que vous ne restez pas statiques. En cas de station debout prolongée, je vous conseille de vous hisser de temps en temps sur la pointe des pieds, ou de faire des petits cercles avec vos chevilles dès que vous le pouvez.

- Boire tout au long de la journée : Plus vous manquerez d'eau, plus votre corps aura tendance à la stocker pour éviter la déshydratation. 1,5L d'eau par jour, c'est donc le minimum pour éviter la rétention d'eau!

- Massez vos jambes régulièrement : Vous sentez vos jambes gonfler? Massez les de la plante des pieds en remontant jusqu'aux genoux, en serrant vos mains autour de vos jambes, pour aider le sang et la lymphe à circuler.

- Surélevez vos jambes dès que possible. La nuit, le soir devant la télé, dès que vous en avez l'occasion, glissez un coussin sous vos chevilles pour favoriser la circulation veineuse et lymphatique.

- Portez des bas de contention quand vous le pouvez ! Alors je sais que ce n'est pas l'astuce la plus glamour de l'année, mais certains modèles sont vraiment très discrets et confortables et honnêtement, entre nous, ça soulage vraiment la sensation de jambes lourdes.

 

Avez vous d'autres astuces ou produits chouchou pour éviter le phénomène de jambes lourdes ?

6 Comments

  • Nina says:

    Je travaille dans un boutique de vêtements, je suis tout le temps debout donc le phénomène de jambes lourdes je le connais bien et ce depuis des années :-( J'utilise de temps en temps l'huile anti-eau de Clarins sous la douche et ça me soulage pas mal. Par contre le gel pour les jambes je ne connais pas du tout, mais ça à l'air interessant surtout quand il fait très chaud comme aujourd'hui par exemple.

  • Anais
    Anais says:

    Bonjour Nina,
    Le gel pour les jambes lourdes sera parfait pour compléter l'action de l'huile anti eau et des compléments alimentaires. Il gel permet de soulager les jambes lourdes pendant la journée, vous pouvez l'appliquer à tout moment,plusieurs fois par jour, et ses actifs ont également une action sur le long terme.
    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

  • Estelle Mr says:

    C'est vraiment cool les filles que vous traitiez des sujets comme ça ! Oui vous parlez de produits, vous faites des revues etc mais vous parlez aussi des problèmes, et vous parlez de sujets qui sont pas toujours glamour, mais c'est des problèmes qu'on connait toutes ! Entre les jambes lourdes et les cuisses qui se touchent je suis hyper contente je vais suivre vos conseils ça va bien m'aider. Merci
    Estelle

    • Anais
      Anais says:

      Merci Estelle pour ton commentaire! Nous essayons de parler de sujets que nous connaissons toutes, et je suis ravie de savoir que cela vous aide au quotidien :)

  • Babelou75 says:

    Je connais aussi l huite d anti eau de Clarins, j aime bien et en plus l odeur est agréable. En complément j utilise Jambes légères de l Abbé Souris, ça se présente en flacon et le tarif est correct car on doit prendre 2 cuillère a café 2 fois par jour etc est pas mal.
    Cmoins pratique que les gélules mais le flacon dure trés logtemps.
    Merci pour tes conseils.

Commentaires