Le Monde de Jenn

L'exfoliant à lèvres : un must have ?

Le 15 September 2016 par 1 commentaire

L'exfoliant à lèvres : un must have ?

Cela fait très peu de temps que j'utilise ce type de produit. A vrai dire, je ne m'étais jamais penchée sur la question auparavant, alors que je suis bien l'une des premières concernées : j'ai une fâcheuse tendance à tirer sur les petites peaux de mes lèvres, à les mordiller, les "trifouiller" à longueur de journée, nerveusement. C'est même carrément devenu un tic ou un toc je ne sais pas trop. Je ne m'en rends pas spécialement compte.

L'exfoliant à lèvres : un must have ?

Je ne reposais pas beaucoup d'espoir sur un exfoliant à lèvres puisque les miennes sont... #joker. Je ne comprenais pas tellement comment, ce genre de produit, pourrait améliorer leur aspect, les gommer, les embellir. Ça me paraissait plus vendeur qu'efficace.

L'exfoliant à lèvres : un must have ?

Celui que j'ai eu l'occasion de tester, le Lip Exfoliator de Eyes Lips Face, se présente sous la forme d'un rouge à lèvres, dans un tube qui semble être en métal, noir mat, typique à la marque ; avec le logo et le nom du produit en blanc. C'est toujours aussi simple, épuré, mais classe.

L'exfoliant à lèvres : un must have ?

L'exfoliant à lèvres : un must-have ?

Cet exfoliant ressemble donc à un rouge à lèvres classique, sous forme de raisin (nom donné au rouge en lui même), néanmoins, la ressemblance s'arrête là :

Texture : douce et "granuleuse", le Lip Exfoliator contient du sucre, qui fond sur les lèvres au fur et à mesure.

Odeur : envoûtante, elle me rappelle celle des gommages pour le corps au sucre. C'est gourmand.

Composition :  Sugar, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Ceresin, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Tocopherol, Aspartame, Fragrance.

Compo en français : Sucre, huile d'avocat, huile de pépin de raisin (mêmes bienfaits que l'huile d'avocat), huile de graine de Jojoba, cire de carnauba, cire de candelilla, cérésine (agent liant), beurre de karité, Vitamine E, aspartame, parfum.

Bienfaits : grâce à l'huile d'avocat, à l'huile de pépin de raisin, huile de graine de Jojoba, et aux différentes cires ; les lèvres vont retrouver leur souplesse, elles vont être adoucies et hydratées. La cire de candelilla va les protéger car c'est un agent filmogène.

Autrement dit, le topo décrit par la marque est bel et bien vrai, je trouve ça vraiment admirable et remarquable, une marque qui joue la carte de la transparence. Elle nous présente des ingrédients phares, on les retrouve dans la compo. Elle nous vend un produit qui exfolie, adoucit et hydrate; et c'est bien ce que permettent les principes actifs. Bravo ELF.

Dites STOP aux lèvres sèches et abîmées… grâce à cet exfoliant ultra doux ! Formulé à base de vitamine E, de beurre de karité, d'avocat, d'huile de raisin et de jojoba, vos lèvres sont douces, lisses, protégées et visiblement belles.

Teinte : j'ai la teinte Clear (transparente), le produit ne colore pas les lèvres, ne les teinte pas, il exfolie et hydrate uniquement.

Gamme de teinte : il existe en tout 3 teintes :  la Clear, Sweet Cherry, et Mint Maniac. Je ne sais pas ce qui différencie ces teintes. J'ai choisi la teinte Clear, la plus naturelle des trois.

Application / Utilisation :

- Humidifiez vos lèvres,
- Appliquez le produit (tel un rouge sur vos lèvres), par petits mouvement circulaires,
- Commencez par la lèvre supérieure, puis passez ensuite à la lèvre inférieure.
- Utilisez un coton imbibé d'eau pour essuyer délicatement l'excédent (sans frotter),
- Pour finir, appliquez un baume ou un gloss.

C'est simple, facile et rapide !

Rendu : les lèvres sont légèrement parfumées, elles sont plus douces, plus lisses, leur teinte naturelle est plus homogène.

Conseils : ne mangez pas le produit, il est gourmand, il sent bon le sucre mais ce n'est pas comestible. Dommage.

Défauts : je ne lui en vois pas.

L'exfoliant à lèvres : un must have ?

VERDICT

Que vous soyez ou non une rageuse comme moi qui se tartouille les lèvres à longueur de temps, je pense que cet exfoliant, on devrait toutes l'avoir (je n'aurais jamais cru dire ça un jour) : pour des lèvres vraiment douces, lisses, gommées, nourries, assouplies, plus belles, plus lumineuses, plus homogènes. Ça ne peut que leur faire du bien et si vous appliquez du rouge à lèvres ensuite, le résultat sera encore plus joli.

Alors les filles ? Convaincues ? Vous connaissiez ce produit ? Vous allez craquer ?

Exfoliant pour lèvres Eyes Lips Face
5 € sur la boutique | 4,4 g.
3 teintes.

1 Comment

  • Noémie says:

    Je ne connais pas ce produit, mais pour ma part pour gommer délicatement mes lèvres (avant d'appliquer un ral mat) je met un peu de sucre et je frotte doucement mes lèvres avec. résultat garanti

Commentaires