Jessica

La poudre matifiante Blot Powder de Mac

Le 4 août 2015 par 12 commentaires

La poudre matifiante Blot Powder de Mac maquillage

Hello les filles ! Ça fait maintenant 2 mois que je teste une nouvelle petite chose et après l'avoir portée en toutes circonstances j'ai enfin décidé qu'il était temps de vous en parler ! Je vais replacer ma découverte dans son contexte !

J'ai la peau à tendance mixte à grasse, enfin plus grasse que mixte malheureusement. Ce qui inclut pas mal de désagréments tels que la peau très brillante, pores apparents, points noirs... Bref pas très réjouissant tout ça !

Lorsque je dois me décider pour un produit teint, je m'oriente toujours sur les produits les plus matifiants possibles. Malheureusement on se retrouve souvent déçue, soit l'effet matifiant est nul ou quasi-inexistant soit on se retrouve avec un teint effet "plâtre" et "sans vie"...

Il y a environ 5 ans j'avais l'habitude d'utiliser la poudre Healthy Mix de Bourjois. Je l'ai rachetée et rachetée jusqu'à ce qu'elle disparaisse progressivement des grandes surfaces et de mon Sephora. Dès lors je n'ai pu me la procurer uniquement sur le net, moyennement des frais de port supplémentaires. Ce que j'adorais surtout c'était son odeur et son effet couvrant car ce n'était pas une poudre transparente. Avec le temps, mes attentes ont changées et son côté couvrant a fini par ne plus me convenir.
J'ai ensuite acheté la poudre matifiante sexy Mama de The Balm. Complètement matifiante mais malheureusement trop voyante sur la peau !

test La poudre matifiante Blot Powder de Mac

Vous avez peut être cerné mes attentes, certes je recherche du SUPER matifiant mais surtout du naturel en toute transparence sans effet de matière et ça c'est pas facile croyez-moi !

En me baladant en toute innocence sur le site de Mac, je suis tombée sur "Poudre Matifiante" à 24€. C'est à ce moment qu'on se dit: Mais pourquoi pas essayer ?!
Et quelques jours plus tard je recevais ma commande.

Le packaging reste dans l'esprit de la marque, noir et sobre sans fioritures. Le boîtier est rond et solide estampillé de la marque et du nom anglais du produit : Blot Powder.
A l'intérieur on y retrouve une petite houppette plate toute simple ainsi qu'un miroir. C'est un produit facile et pratique à emporter partout avec soi pour d'éventuelles retouches. Pour une poudre, je trouve cela essentiel ou quasi-obligatoire que le produit soit nomade.

dark médium La poudre matifiante Blot Powder de Mac

Pour la teinte, je dis merci à tous les avis et les swatches sur le net !!! Ne vous fiez surtout pas aux noms ! J'ai choisi la teinte Médium/Dark alors que, comme vous pouvez le voir, je n'ai nullement la peau foncée à noire ! Donc cette teinte correspond d'avantage à un beige moyen !

J'applique cette poudre sur ma zone T avec mon pinceau poudre Luxie Beauty et pour fixer mon anti-cernes, j'utilise la houpette fournie avec le boîtier.
La poudre se préleve très facilement, elle est fine et se dépose en toute transparence sur la peau. Ce n'est donc pas un produit couvrant ou qui puisse s'apparenter à un fond de teint compact. C'est uniquement une poudre matifiante.
Le rendu n'est pas trop voyant, assez légèrement certes mais franchement j'ai déjà connu tellement pire ! Et surtout elle est bel et bien matifiante cette Blot Powder !

avis La poudre matifiante Blot Powder de Mac

Elle tient environ 4/5h ce qui est vraiment satisfaisant pour mon type de peau. J'ai juste à l'emporter dans mon sac pour une petite retouche en milieu de journée et hop je suis tranquille jusqu'à mon démaquillage du soir !

Je vous avoue que j'ai été pas mal mitigée sur son effet matifiant lors des premières utilisations. Je l'ai testé en pleine canicule et j'ai confondu transpiration avec brillance... Alors oui ce produit empêche votre peau de briller et cache votre excès de sébum mais en aucun cas elle n'empêche votre peau de transpirer face à de fortes chaleurs. Ce qui est logique d'ailleurs car ce n'est pas son rôle !
Donc j'ai vite été rassurée par son réel pouvoir matifiant lorsque les températures ont quelque peu baissé !

La poudre matifiante Blot Powder de Mac

Mon bilan sur la Blot Powder de Mac ?!
Ce n'est pas encore le "Graal de la Matification" mais j'en suis très satisfaite. Matifiante avec juste une retouche en milieu de journée et un rendu assez naturel, je dis oui !
Ce produit correspond parfaitement à mes attentes ! Je trouve que pour le prix, cette poudre vaut vraiment le coup car ce genre de produits se trouvent généralement pour environ une trentaine d'euros.

Je l'utilise maintenant quotidiennement depuis maintenant 2 mois et je n'ai pas vu le contenu réellement baisser... A voir si elle va tenir longtemps ! Je vous ferai une petite update de l'article lorsque je l'aurais terminée !

En tout cas si comme moi vous en avez marre de votre peau grasse et que vous recherchez une bonne poudre RÉELLEMENT efficace, vous pouvez sérieusement vous pencher sur le cas de la poudre matifiante de Mac, disponible uniquement en boutiques Mac et sur le site de la marque.

 

Et vous les filles ?! Quelle est votre poudre matifiante du moment ?
Tentées par la Mac ?!

12 commentaires

  • Elodie dit :

    En ce moment, et ce depuis un certains temps, je suis fidèle au stay matte de Rimmel qui me convient bien. Je ne suis pas plus tentée que ça par ce mac...surtout que ce n'est pas le même prix.

    • Jessica
      Jessica dit :

      Oui c'est aussi une des poudres favorites de Cyrielle! J'ai voulu tester quelque chose dont on avait pas encore trop parlé sur la toile ;) C'est vrai que niveau rapport qualité/ prix, on peut difficilement mieux faire ;)

  • Indila dit :

    Elle a l'air vraiment pas mal, en ce moment j'utilise la prep + prime de Mac aussi. C'est une poudre matifiante transparente qui est très bien aussi :-)

  • Hugo dit :

    Bonjour Jessica, je suis un mec mais je poudre mon visage pour unifier un peu mon teint et pour empêcher les brillances. Je mets même parfois de l'anticernes ou correcteur tout en discretion pour camoufler mes imperfections et mes cernes. En ce moment j'utilise la poudre compact Naked Skin UD qui va bientot se terminer (et je ne l'aime pas trop car je trouve qu'elle se voit un peu trop) donc je vais surement tester celle ci la prochaine fois.

    • Jessica
      Jessica dit :

      Bonjour Hugo!
      Attention avec la Blot Powder de chez Mac, tu ne pourras pas unifier ton visage car elle est transparente, elle pourra seulement enlever tes brillances contrairement à ta poudre Naked Skin qui est un fond de teint poudre compact ;)
      Si jamais tu l'achètes j'espère que tu en seras aussi satisfait que je le suis! ;))

  • Yop-Fit dit :

    Moi je suis une fidèle de la poudre l'oreal accord parfait

  • Pauline44 dit :

    J'ai une petite question un peu bête je sais ... Je ne poudre jamais mon fond de teint, est-ce que je fais une erreur ? c'est obligatoire ?
    Si je le fais j'ai l'impression d'assécher ma peau et ça me tire un peu. Peut-être j'utilise de mauvais produit ... Je n'en ressens pas le besoin, mais c'est peut être obligatoire ?

    • Jessica
      Jessica dit :

      Hello Pauline! sache qu'il n'y a aucune question bête et qu' on est justement toutes là pour t'éclairer sur Maquillage.com ;))
      Alors je vais sûrement te rassurer car: Non, poudrer son fond de teint n'est pas obligatoire!
      Je le fais car j'ai la peau mixte à grasse et que poudrer me permet d'atténuer considérablement les brillances ;)
      Si celle que tu as utilisé te tiraillait peut être qu'elle n'était pas adaptée à ton type de peau.
      N'oublies pas qu'il y a plusieurs sortes de poudres:
      - des poudres matifiantes pour atténuer les brillances
      -des poudres fixatrices qui aident à "fixer" ton fond de teint et à le faire tenir plus longtemps.
      -des poudres illuminatrices qui servent à donner un "glow" à ton visage.
      -des fonds de teint poudre qui vont permettre d'unifier ton teint et de le couvrir un peu ;)
      Libre à toi d'en choisir une de celles-ci ou de ne pas en mettre du tout :p
      J'espère avoir répondu à tes questions ;))

      • Pauline44 dit :

        Ho merci beaucoup de m'avoir répondu si vite ! J'ai une peau normal a tendance un peu sèche il me semble, je vais essayer de trouver une poudre fixatrice pour faire tenir le maquillage sans me dessécher. merci beaucoup de ta réponse

  • Jesse Wind dit :

    J'adore cette poudre, elle est top !

Commentaires