Coup de coeur pour le fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs

fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs

Hello tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour une revue fond de teint avec ma dernière acquisition, il s’agit du fond de teint Genius gel de Marc Jacobs.

Je l’ai acheté en même temps que l’anti-cernes Re(marc)able de la même marque. D’ailleurs ce n’est ni le premier ni le dernier produit que j’aurai à vous présenter de Marc Jacobs! J’adore cette marque, les produits sont de très bonne qualité et je suis vraiment fan de leur packaging très sobre et très classe.C’est simple je ne peux aller chez Sephora sans me sentir aimantée vers ce stand!
Certes les prix sont un peu élevés mais je me trouve souvent une petite excuse avec les -20% ;)

fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs

Coup de coeur pour le fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs

La marque en compte 3 au total: le célèbre Re(marc)able (le grand favori de Cyrielle), un fond de teint poudre compact et le fond de teint liquide Genius Gel.

Marc Jacobs le décrit comme “Un fond de teint gel révolutionnaire longue tenue qui réveille votre peau pour lui redonner son éclat et sa clarté naturelle.”
Ma peau ayant évoluée de grasse à mixte, je recherchais un fond de teint lumineux (mais pas trop) qui puisse couvrir mes irrégularités de pigmentation sans pour autant être trop couvrant.

Au vu de la description et attirée par le joli packaging j’ai craqué aussitôt!

fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs

Le Genius gel se présente de la même façon que le fond de teint Remarcable, dans un flacon transparent au capuchon noir laqué. Il dispose d’une pompe qui permet de délivrer proprement et hygiéniquement le produit.

Je l’ai choisi dans la teinte 22 Bisque Light qui est parfaite pour ma carnation.

Il existe 16 teintes au total dont des teintes assez foncées comparé à l’anti-cernes Re(marc)able qui, lui, ne compte aucune teinte pour les peaux mates. C’est un peu illogique d’ailleurs.

fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs
Pour maquiller mon teint, j’ai plusieurs options, soit au pinceau, soit au beautyblender. Personnellement, je préfère utiliser l’éponge. Je trouve que c’est plus rapide d’utilisation et le rendu est toujours plus beau et plus naturel.

Je fais deux pressions sur la pompe du flacon et cela me suffit pour tout le visage.
La texture est assez fluide je trouve et fraîche. Je pense que c’est dû au fait que ce soit tel un gel. C’est vraiment super agréable, j’aime beaucoup l’odeur également.

fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs
Le Genius gel se travaille très facilement, on peut donc prendre son temps pour l’appliquer et surtout s’appliquer.

Concernant le rendu, je suis complètement fan. Sa couvrance légère à moyenne permet d’unifier facilement mon teint et surtout le faire paraître plus lumineux. A l’instar des fonds de teint effet mat que j’utilise habituellement, le Genius gel me donne l’impression d’une peau fraîche et rebondie, en pleine santé.

Je n’ai vraiment rien à redire là dessus! Même si je dois reconnaître qu’il ne peut camoufler mes boutons, ma peau est tout de même magnifiée, tout en gardant son “naturel”.

Attention cependant si vous avez de fortes zones de sécheresse ou des boutons très marqués, ce fond de teint ne saura les camoufler.

fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs
Au niveau de la tenue, j’ai quelques réserves. Ce fond de teint à la texture fraîche et légère  et au fini gel semble parfait pour l’été mais c’est justement à ce moment là où on ne peut  l’utiliser! Face à de fortes chaleurs, le Genius gel ne fait pas  le poids et ne tient absolument pas.
En revanche les jours où la température a été plutôt modérée, je n’ai rien eu à signaler.

Pour garder un rendu frais, lumineux et surtout longue tenue, je le poudre avec la poudre lissante éclat Sephora que je vous ai présenté la semaine dernière. Cette poudre permet de lisser mes pores au niveau de ma zone T (surtout mon nez) et de fixer par la même occasion mon fond de teint.

Je termine avec quelques spray de mon eau de beauté Caudalie qui est devenue un de mes indispensables gestes beauté de tous les jours (J’ai même  appris à apprécier son odeur!).

fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs

A la fin de la journée, bonne nouvelle, le fond de teint ne s’est pas oxydé. Mon front est certes un peu brillant mais cela reste vraiment correct comparé à d’autres fonds de teint que j’ai pu tester. Si vous le souhaitez vous pouvez faire une retouche poudre dans la journée, pour ma part je m’en passe.

J’aime ce côté effet seconde peau et cette brillance assez naturelle qui vient s’installer sans être trop grasse.

Les + :
– Rendu lumineux et naturel
– Unifie bien le teint
– Couvrance légère à moyenne
– Convient à toutes les peaux
– Confortable et hydratant
– Magnifie la peau en toute discrétion
– Ne s’oxyde pas
– 16 choix de teintes
– Odeur agréable
– Flacon pompe pratique et hygiénique
– Superbe packaging

Les – :
– Ne tient pas face à de fortes chaleurs (attention en été)
– Ne camoufle pas les grosses imperfections
– Prix de 42€
– Flacon en verre lourd (pas top à transporter)

fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs

Comme je vous l’avais laissé entendre dernièrement, cette découverte fond de teint m’a vraiment enchantée!

J’adore sa texture, son odeur, son rendu, son packaging! Bref c’est vraiment un gros gros gros coup de coeur pour le Genius Gel de Marc Jacobs. Cependant je vais préférer le garder pour cet automne et cet hiver, là où sa tenue sera vraiment optimale car ce fond de teint n’aime pas vraiment la chaleur (Sur moi, seul la BB crème d’Erborian parvient à résister à nos températures méditerranéennes d’été).

Je conseille ce fond de teint “effet peau parfaite et en bonne santé” à toutes et à tous si vous n’êtes pas sujets à de grosses imperfections.
Votre peau sera sublimée en un instant tout en gardant cet effet naturel que l’on recherche tous.
Onéreux certes mais on reste sur un produit Marc Jacobs assez luxueux et qui les vaut largement de part sa qualité.
Un nouveau coup de coeur teint encore signé Marc Jacobs ce mois-ci!

Et vous, avez-vous un chouchou de la marque à me recommander?!

- Advertisement -

Sur Maquillage

Voile de teint éclat naturel Nude by Nature : Mon avis

665
Nude by Nature, c’est la marque très en vogue en France depuis quelques mois, et pour cause, c’est l’enseigne de maquillage minéral n°1 en...

Soin contour des yeux hydratant DHC : Le Test

773
La trentaine, deux enfants, beaucoup de travail, peu de sommeil, des valises sous les yeux et me voilà à vous parler encore d'un soin...

CLARINS TEINT HAUTE TENUE + : Crash Test

729
https://www.youtube.com/watch?v=unMl6L-s7Xk Bonjour tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau Crash Test, et pas n'importe lequel : un Crash Test fond de teint...

Crèmes anti-âge : où, quand, comment ?

1.2k
On peut voir les rides comme un synonyme de sourire à la vie, ou bien comme un signe manifeste du temps qui passe. Quoi qu'il en soit,...

Welcome Autumn

1.1k
https://www.youtube.com/watch?v=7t2Jxzrh19g Bonjour tout le monde, on se retrouve dans cette nouvelle vidéo pour un tuto maquillage ! En effet cela fait un bon petit moment...

Le sérum fortifiant pour les cils DHC

1.4k
D'ordinaire pour fortifier mes cils, j'utilise juste de l'huile de ricin, qui est très réputée pour favoriser, stimuler et améliorer la pousse des phanères,...

Je teste les FAUX CILS MAGNETIQUES

1.4k
https://www.youtube.com/watch?v=MlMjXvdFBKs Bonjour tout le monde, on se retrouve pour un nouveau Crash Test ! En effet aujourd'hui j'ai décidé de tester les faux cils magnétiques...

Peaux métisses à noires : comment se maquiller ?

1.9k
Comment avoir un teint lumineux lorsqu'on a une peau métisse à noire ? Quelles teintes mettent nos yeux en valeur ? Et qu'en est-il...