Ride du lion : comment se maquiller pour l’estomper ?

Vous froncez souvent les sourcils ? Votre visage prend le reflet de vos expressions au quotidien ? Peut-être avez-vous ce qu’on appelle communément la ride du lion ! Aussi mignonne soit-elle pour certaines, la ride du lion n’en est pas moins un complexe pour certaines femmes qui aimeraient bien s’en débarrasser… S’il est difficile de l’éradiquer totalement, il est heureusement possible de l’estomper et même de ruser de technique pour la camoufler. Et justement, maquiller une ride du lion pour la camoufler, ça s’apprend ! Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos conseils et notre tuto maquillage pour la ride du lion.

Identifier la ride du lion

La ride du lion est très facilement identifiable. Elle se situe au milieu du front entre les deux yeux. En réalité, cette ride d’expression est liée à la contraction répétée des muscles du front. Avec l’âge, elle a tendance à se prononcer pour se figer.

Maquiller la ride du lion : tuto et conseils beauté

Le contouring : une astuce de make-up à tester

Maquiller la ride du lion

Le secret make-up pour camoufler une ride du lion, c’est le contouring ! Vous savez cette technique de maquillage dont on vous a déjà parlé ? Le contouring est LE maquillage des professionnels pour remodeler les traits du visage. En jouant subtilement sur des jeux de lumières et d’ombres sur le visage, le contouring met l’accent sur les traits à flatter et cache les imperfections. Un formidable leurre dont ne cesse d’user depuis que la technique a été inventée ! Sans vraiment se concentrer sur l’estompage de la ride du lion, le contouring a l’avantage de sublimer vos traits du visage. La ride du lion sera ainsi naturellement effacée au profit d’autres zones du visages misent en lumière.

Le blur : l’arme secrète pour maquiller la ride du lion

Si vous n’en avez jamais entendu parler, le blur, c’est le produit de maquillage idéal pour camoufler une ride et lisser la peau pour rendre invisible une imperfection. Aux Etats-Unis, comme au Japon ou en Corée, le blur est un produit adulé des beautystas. On l’utilise pour cacher une cicatrice, camoufler un bouton d’acné et même pour cacher les pores dilatés. Ici, ce qui nous intéresse chez lui, c’est sa capacité à combler les sillons du visage, comme le fameux sillon qui se forme dans la ride du lion !

Le succès du blur est en partie expliqué par le fait qu’il s’agisse d’un produit très léger et discret. La composition du blur est faite de silice et de pigments naturels qui agissent sur la peau comme une sorte de calque. Selon la composition du produit sélectionné, il peut aussi posséder des propriétés anti-âge et des vertus raffermissantes et cicatrisantes. C’est donc une véritable pépite à adopter !

 Comment utiliser le blur sur la ride du lion ?

Maquiller la ride du lion
@Makeupsens

Stick, crème, tube, le blur existe sous différents formats plus ou moins pratiques selon la zone à traiter. Par exemple, pour camoufler les pores dilatés, on conseille davantage le format stick roll-on ultra facile et pratique à appliquer.

Dans le cas de la ride du lion, le petit tube blur est idéal pour traiter la zone à combler. Il se range discrètement dans son sac en main pour l’avoir sous le coude en cas de besoin. Mais la crème est aussi parfaite pour intégrer le blur à sa routine de soin quotidienne.

Quel que soit le format choisi, ne déposez qu’une très fine couche de produit sur la ride du lion.

Commencez par réchauffer une petite goutte du produit entre vos doigts et démarrez votre application par le haut de la ride du lion pour descendre. L’objectif est de lisser la zone et de combler le sillon marqué. Tapotez légèrement suffit amplement.

A quel moment utiliser le blur ?

En général, on recommande de l’appliquer à la toute fin de votre routine de soin (autrement dit après avoir mis votre crème hydratante). Vous pouvez le mettre avant le fond de teint, si vous en appliquez ou en retouche après avoir terminé votre make-up du visage.. Et même au cours de la journée…

Le fond de teint réflecteur de lumière : un allié pour cacher la ride du lion

Enfin, vous pouvez aussi utiliser un fond de teint réflecteur de lumière pour lisser votre ride du lion. Ce fond de teint lumineux appliqué sur des zones stratégiques du visage permet de gommer la ride du lion.

L’important lorsqu’on a une ride du lion, est de surtout ne pas utiliser de fond de teint trop foncé pour combler la ride. Cela risquerait au contraire de la prononcer.

Prévenir la ride du lion : mode d’emploi

Comme toutes les rides, la ride du lion peut être prévenue avec quelques gestes simples du quotidien. Ralentir le processus de vieillissement cutanée, c’est bien ce que proposent la médecine anti âge et les recettes naturelles anti âges qui fleurissent chaque année. Mais c’est surtout dans l’hygiène de vie au quotidien qu’il est possible d’agir pour prévenir l’apparition de cette ride tant redoutée. Dormir et boire suffisamment chaque jour, manger équilibré, prendre le temps de faire une activité physique, apprendre à gérer son stress, prêter attention à toutes ses choses permet de garder une peau jeune plus longtemps.

Autre geste fortement recommandé : le massage du visage. Pratiquer l’automassage ou la gymnastique faciale permet de ralentir le processus d’accélération de l’apparition des rides. Et puisque la ride du lion est une ride qui se fige après maintes et maintes contraction du front, un massage régulier apprend à vos muscles à relâcher les tensions.

Pour finir et s’assurer qu’on met toutes les chances de son côté, on conseille d’appliquer une crème anti-âge qui ralentit l’apparition des fameuses rides et de bien hydrater sa peau au quotidien.

En résumé

  • La ride du lion est très facile à camoufler avec le maquillage ;
  • On peut la cacher grâce au contouring en détournant le regard d’elle ou utiliser des produits magiques comme le blur ou le fond de teint lumineux !
  • En parallèle, prenez l’habitude de mettre en place une routine de soin adaptée à votre nature de peau et faites attention à votre hygiène de vie ;
  • Relâchez les tensions musculaires au niveau du front et des yeux, c’est quelque chose qui s’apprend au quotidien ! Faites des auto massages ou de la gym faciale.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link