Les 8 parfums les plus renommés de la parfumerie française

La culture française est reconnue internationalement pour la qualité de sa parfumerie. En effet, des créateurs d’exception et des essences populaires ont ravi les consommateurs du monde entier depuis déjà de nombreuses années. Des compositions ont fait la une des journaux en attirant les plus grandes stars dans leurs publicités. Nous avons donc fait une liste des 8 parfums les plus renommés de la parfumerie française.

Chanel N°5

On tient peut-être la création odorante la plus connue de l’Histoire. Créé en 1921 par Ernest Beaux pour Gabrielle Chanel, le parfum fêtait l’année dernière ses 100 ans d’histoire. Il s’agit du parfum féminin le plus vendu au monde qui défie encore toutes les statistiques en se plaçant dans les tops vente de nombreux pays. Composé à partir d’un pourcentage important d’aldéhydes, Chanel N°5 veut rappeler les traits d’un bouquet de jasmin ou encore de roses tout en proposant une odeur enivrante et un peu métallique. Pour preuve de son intemporalité, un produit Chanel N°5 est vendu toutes les cinq secondes partout sur Terre. De quoi rendre jaloux la concurrence.

Trésor de Lancôme

Trésor de Lancôme s’adresse aux femmes du monde entier depuis la France. Créé par la marque de cosmétiques en 1990 et signée Sophia Grojsman, le parfum se base sur la violette ouatée afin de sublimer un visage maquillé finement. Il vise à rappeler la douceur et le raffinement dans la gent féminine dans des notes naturelles telles que la rose, la pêche ou encore le muguet. La bouteille en forme de pyramide inversée rappelle le luxe des diamants dans un style Art déco. Kate Winslet et Isabella Rosselini sauront convaincre les dernières hésitantes à opter pour cette fragrance.

Eau Sauvage Dior

Comment oublier les prestations d’Alain Delon dans les spots publicitaires de la marque Dior. Sorti en 1966, l’Eau Sauvage a su séduire les Français, mais aussi les Européens grâce à sa simplicité et ses notes aromatiques fraîches. Le chef-d’œuvre d’Edmond Roudnitska n’est pas passé inaperçu et s’est imposé en maître dans le haut de gamme en provenance de l’hexagone. Pour les séducteurs et les gentlemans, Eau Sauvage renvoie des senteurs d’agrumes dans un mixte au summum de la classe et du luxe.

Le Mâle de Jean-Paul Gaultier

Avec ses bouteilles caractéristiques d’un homme en marinière, Jean-Paul Gaultier signe une création iconique et reconnaissable entre toutes. Le parfum apparu en 1995 est le produit d’un certain Francis Kurkdjian, encore méconnu à cette époque. Le Mâle représente le renouveau de la virilité à travers des saveurs délicates et puissantes. De la lavande, de la menthe ou encore des muscs complètent une composition vibrante et surtout moderne. On estime qu’une bouteille de cette gamme est vendue toutes les 12 secondes dans le monde.

Shalimar de Guerlain

Shalimar de Guerlain propose un voyage oriental depuis l’Exposition des arts décoratifs et industriels modernes de 1925. Il aurait été créé sur un coup du sort par Jacques Guerlain en prenant une base de Jicky, un autre parfum de 1889. Des notes envoûtantes de vanilles, mais aussi de jasmin et de rose viennent rappeler l’origine de son appellation depuis les jardins de Shalimar à Lahore. Le flacon en cristal de Baccarat nous propulse dans l’univers moghol dans une ivresse abondante de l’Orient indien.

Opium d’Yves Saint-Laurent

Une drogue douce parmi les plus enivrantes au monde pour les consommatrices. Son prix élevé n’enlève en rien son attractivité provocatrice, comme s’il s’agissait d’un met interdit ou d’un trésor enfoui. Sorti en 1977, c’est dans une atmosphère de polémique que le parfum accentue sa réputation. Avec un design rappelant l’inrô japonais, des campagnes promotionnelles décriées ont contribué à l’image de marque de ce parfum.

Angel de Thierry Mugler

Il est tout à fait possible de réaliser un parfum d’exception en étant styliste de formation. La fragrance Angel de Thierry Mugler en est la preuve vivante. Proposée au grand public en 1992, c’est Olivier Cresp qui aidera le styliste dans l’élaboration de ce parfum novateur. À la fois sucré et gourmand, le flacon rappelle une étoile pour dénoter avec les designs habituels des créateurs de la parfumerie mondiale. De nombreuses célébrités se succéderont pour faire la promotion du parfum qui deviendra un succès et une référence française à l’international.

Terre d’Hermès

Terre d’Hermès est une composition de la marque Hermès sortie en 2006 de la capitale française. C’est avec des senteurs atypiques et osées que le créateur accentue le charme masculin. On retrouve du pamplemousse et de la bergamote dans un écrin de vétiver. Jean-Claude Ellena renforce le côté luxueux et conçu pour les hommes à travers une recette efficace et à la portée de ceux qui le méritent. Il n’en reste pas moins l’un des parfums les plus vendus en France et populaire sur la scène internationale.

Vous connaissez désormais les parfums ayant fait la renommée de la France dans le monde. Pour femmes et pour hommes, ils symbolisent le charme ainsi que l’élégance d’une culture et d’un pays.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link