Mon nouveau Parfum : Le Live Irresistible Blossom Crush de Givenchy

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler parfum avec le dernier né de la gamme Live Irrésistible de Givenchy : le Blossom Crush !
Et oui si mes souvenirs sont bons c’est la 1ère fois que je vous parle de parfum sur Maquillage.com alors que j’adore ça ! C’est simple, dès que je vois une annonce d’une nouvelle sortie parfum, je file direct en parfumerie sentir tout ça !
Il y a environ 2 mois, je suis tombée sur la pub du Blossom Crush à la télé et là le charme a directement opéré ! Clairement, c’est surtout la musique (Let it happen de Tame Impala pour les curieux) qui m’a carrément envoûtée ! Je suis donc partie le découvrir chez Nocibé et quelques jours plus tard, hop, dans mon panier !

Mon nouveau Parfum : Le Live Irresistible Blossom Crush de Givenchy

Je vous présente le « bébé » format du Blossom Crush, à savoir le 30ml mais il existe également en 50ml et en 70ml. J’apprécie le fait que l’on puisse le trouver en petit format car il n’y a rien de tel pour découvrir un parfum et voir si on va, ou non, s’en lasser. De ce fait, mes parfums ne dépassent très rarement les 50ml sauf pour le Dior Addict Eau Fraiche, qui est vraiment Le number 1 dans mon cœur !
Le Blossom Crush n’est pas mon 1er parfum de chez Givenchy puisque j’avais déjà craqué pour : Anges ou Démon lors de sa sortie. Bien que je ne le reporterais plus au jour d’aujourd’hui, il restera un parfum que j’ai beaucoup apprécié !

J’ai tellement de choses à vous raconter sur cette découverte parfum que je ne sais pas vraiment pas où commencer !
Il est vrai que parler de parfum est assez délicat car c’est vraiment quelque chose de très personnel. J’aurai beau vous dire qu’il sent divinement bon, il se peut qu’il ne soit pas à votre « goût ».
Personnellement j’aime beaucoup de parfums, il y en a que j’associe à des souvenirs ou à des personnes mais apprécier un parfum ne veut pas forcément dire que l’on pourrait ou que l’on voudrait le porter.

Je suis très difficile en matière de parfum, il m’est arrivée d’en trouver qui sentaient bons mais qui viraient au contact de ma peau, ou bien d’autres qui s’avéraient trop entêtants à me donner mal à la tête…
Avec le temps, j’ai remarqué que c’était le Floral Frais qui me plaisait le plus et souvent ces parfums là ont un jus rose. Le Dior dont je vous ai parlé plus haut correspond à ces critères, le Bright Crystal de Versace aussi, le Candy Yum Yum de chez Mac aussi bien que contrairement aux autres ce soit un Floral fruité et non frais. Le fait de vous parler de mes autres parfums vous permet d’en connaître de nouveaux si vous aussi vous êtes adeptes du Floral Frais ;)


Il y a bien sûr d’autres familles olfactives pour tous les goûts : les orientaux, les boisés, les ambrés…

La Gamme Live Irresistible de Givenchy

La maison Givenchy a sorti le 1er parfum de la gamme Live Irresistible en août 2015 avec son eau de parfum, un floral fruité, représenté par la sublime Amanda Seyfried. Un an après sortait l’eau de toilette, un floral fruité pétillant puis en avril 2017 la marque sort une eau de parfum délicieuse, un floral gourmand. Et enfin en février 2018, Givenchy nous a présenté son dernier de la gamme : le Blossom Crush, cette fois-ci incarné par la nouvelle égérie : la comédienne française Lou de Laâge.

Le Blossom Crush

Derrière le Blossom crush, le nez Dominique Ropion qui a, entre autre, signé ou co-créé des succès tels que La Vie est belle de Lancôme, L’Homme d’Yves Saint-Laurent, Amor Amor de Cacharel ou encore Pure Poison de Dior !
Cette fragrance se veut être la plus « joyful » de la marque. Spontanéité, Bonheur et Liberté sont les maîtres mots de cette nouvelle campagne.
La publicité se passe dans une fête foraine la nuit et nous invite en quelque sorte à mettre du fun dans notre vie.

Personnellement, j’aime beaucoup le message que Givenchy veut faire passer et je pense que quand une pub est réussie, les gens sont d’autant plus susceptibles d’aller sentir ce même parfum par la suite. C’est ce qu’il s’est passé pour ma part bien sûr !

Le flacon

Rien de bien nouveau par rapport au reste de la gamme live irrésistible. Le flacon est toujours très élégant et paré des mêmes studs (clous plats). J’adorais le flacon original, mais avec cette nouvelle teinte violette, il a l’air encore plus pétillant !


Notes Olfactives

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai toujours pas parlé de l’odeur du parfum !
Comme je vous l’ai dit précédemment, le Blossom Crush fait partie de la famille olfactive du floral frais.
En note de tête on retrouve de la Pivoine, en notes de cœur : Rose essentielle et fève de cacao
et en notes de fond : du musc.
La présence de la fève de cacao a beaucoup fait parlé d’elle tant l’utilisation de cet ingrédient semble rare !
Alors il est vrai que ce parfum est fleuri et frais et effectivement, il y a une petite touche en plus qui fait qu’il est assez unique en son genre ! Heureusement que les descriptions sur les parfumeries en ligne sont là car je serais bien incapable de reconnaître de quelles notes est fait le parfum! Bien que je n’ai évidemment pas reconnu d’odeur de chocolat, j’ai l’impression que c’est la fève de cacao qui donne au Blossom Crush ce petit truc en plus !

Il y a des parfums, comme le Candy YumYum de Mac ou le Omnia Coral de Bulgari que j’ai tendance à ne porter que lors des beaux jours mais ce n’est pas le cas du Blossom Crush que j’ai porté cet hiver malgré son petit côté printanier. Je compte bien le porter toute l’année tant son odeur est agréable et pas trop marquée.
Bien que ce soit une eau de toilette, je trouve sa tenue plutôt bonne et si vous en vaporisez sur vos vêtements, il tiendra d’autant plus !Mon écharpe en atteste tous les jours !

Top ou Flop ?

Ma réponse semble évidente, c’est un Top ! Je ne porte que lui depuis que je l’ai acheté !
Si vous avez envie de fraicheur, d’un peu de fleurs sans pour autant être dans le « commun », je ne peux que vous recommander d’aller sentir le Blossom Crush de chez Givenchy !

Et vous ? Vous l’avez déjà senti ? Quel est votre parfum du moment ?

- Advertisement -

Sur Maquillage

Le Baume rajeunissant Burts Bees

997
Ce n'est pas une nouveauté mais qu'importe, ce soin mérite qu'on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt's Bees. Je suis addict...

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

610
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

616
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...

Le mini-guide du fer à lisser

740
Le fer à lisser s'est modernisé, démocratisé et désormais, très nombreuses sont les femmes à en avoir un à la maison. Mais l'utilisons nous...

Un MAQUILLAGE LUMINEUX même en AUTOMNE / HIVER

626
https://www.youtube.com/watch?v=jEdzGqWqebU Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau tutoriel maquillage. J'ai décidé de vous filmer ma routine make-up lorsque...

Comment définir la forme de votre visage ?

1.2k
A chaque visage sa mise en beauté, ses lunettes, son chapeau, sa coupe de cheveux, son contouring : connaître la morphologie de son visage permet...

Mes 5 produits LA ROCHE POSAY favoris

636
https://www.youtube.com/watch?v=0QbuyvqOGI0 Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour vous parler de mes 5 produits La Roche-Posay favoris. Il y a de...

Miel, pollen et gelée royale : ce qu’ils soignent

788
Les produits de la ruche sont de véritables trésors de la nature et ils peuvent également l'être pour notre santé. En effet, les produits...