Magic Retouch de L’Oréal : passez votre chemin

Je reviens vers vous aujourd’hui pour une revue, et ça faisait longtemps il faut le dire. Pas suffisamment non plus pour que je me fasse des cheveux blancs, même si on va parler d’un spray racines. En effet, j’ai dernièrement essayé le Magic Retouch de L’Oréal, qui est un spray destiné à effacer l’effet racines instantanément. J’ai souhaité l’utiliser non pas parce que mes racines sont blanches, mais parce que vu que j’ai fait une coloration en salon, mes cheveux ont poussé et mes racines (je suis désolée, c’est répétitif mais je n’ai pas trouvé de façon de dire autrement) sont donc plus claires que mes longueurs et ça m’agacent. Plutôt que d’aller refaire ma coloration en salon, je préfère patienter avec ce type de produit puisqu’il est nécessaire pour mes cheveux (et pour moi) qu’ils éliminent totalement les précédentes colorations. Voilà, le contexte est posé, je suis désormais en mesure de vous dire ce que j’en pense.

Magic Retouch de L’Oréal

Magic Retouch est un spray racines instantané effaceur de racines qui couvre temporairement les cheveux blancs. Les racines sont camouflées en moins de 3 secondes ! Voici toutes les promesses que nous fait L’Oréal :

  • Efface les racines en 3 secondes,
  • Couvre les cheveux blancs temporairement,
  • Disparaît au shampooing,
  • S’accorde à votre couleur, sans démarcation.
  • Jusqu’à 25 applications.

Magic Retouch efface vos racines blanches en seulement 3 secondes, jusqu’au prochain shampooing. Il s’accorde à votre couleur grâce à des pigments riches, sans démarcation.
Retoucher vos racines devient un jeu d’enfant.

FORMAT – PACKAGING

Ce spray se présente dans un joli flacon bleu turquoise de 75 ml, un petit format qui peut donc être nomade. On aime ou on n’aime pas. Et vous verrez justement que cette contenance me dérange. Sa couleur lui permet d’être facilement et rapidement identifié en magasin, L’Oréal a tout bon !

Nous sommes donc face à un spray qui a la particularité d’avoir un embout diffuseur ultra fin, court et courbé; pour plus de précisions me direz vous, mais pour avoir testé d’autres sprays, je trouve que celui-ci est d’un compliqué pour viser. On ne sait pas vraiment dans quelle direction va sortir le produit, à chaque fois que j’appuie, je suis à côté de la plaque. De ce fait, je gaspille du produit…

TEINTES

Je n’ai pas eu beaucoup de difficulté à trouver ma teinte puisque le panel est assez large avec 10 nuances, allant du blond clair au noir. J’ai opté pour le coloris « Le Châtain » qui matche plutôt bien avec ma coloration puisque je n’ai effectivement pas eu de démarcation. C’est assez homogène.

UTILISATION

Recouvrir vos épaules d’une serviette pour protéger vos vêtements.
Bien secouer le produit avant l’usage. Tenir le produit droit.
Appliquer sur cheveux secs, coiffés.
Vaporiser à 10 cm des cheveux avec une pression légère.
Ne pas trop vaporiser, une petite quantité suffit.

Comme je vous le disais, ça m’a paru bien plus compliqué de viser pour bien cibler mes racines à cause de cet embout courbé.

RENDU

Effectivement, les promesses de l’Oréal sont tenues : les racines sont colorées instantanément, de façon plus ou moins intense en fonction de la pression exercée et si vous avez choisi la bonne teinte. Mes racines sont couvertes et le rendu est assez homogène. Les cheveux ne sont pas plaqués et conservent leur nature.

Magic Retouch de L’Oréal, mon avis

Mais alors pourquoi je ne l’aime pas puisque les promesses sont tenues ? Puisqu’ils couvrent mes racines, que ça tient plutôt bien dans le temps jusqu’au shampoing. Que ça me permet d’espacer mes shampoings et mes colorations. Que même s’il pleut, la couleur reste en place. Alors pourquoi ?

Pour plusieurs raisons, d’une part je ne sais pas si ça vient de moi ou pas mais cet embout me fait gaspiller du produit puisqu’il m’est impossible de bien viser. Ensuite, la marque nous promet que ce produit peut être appliqué jusqu’à 25 fois ! Eh bien, je suis très très très loin du compte. Le Magic Retouch ne m’a fait qu’une semaine. Quand la marque dit 25 utilisations, je pense qu’il s’agit au final juste des racines de la raie du milieu. Pas celles en bordures de crâne, autour des oreilles… Si vous faites la tête complète, comme je l’ai fait la première fois, et bien il ne vous servira que 3 fois. C’est également pour ça que je vous dis que son petit format de 75 ml me dérange. Surtout que d’autres marques proposent le même type de produit, avec une promesse de 25 utilisations, mais avec une contenance de 125 ml par exemple. Cherchez l’erreur.

Par la suite, aussitôt que vous passez la main dans les cheveux, vous vous retrouvez avec les ongles tout noirs, plein de produit, ce qui ne fait clairement pas très propre. De même, ma taie d’oreiller aussi s’est vue noircir par ce spray racines. Enfin, la femme de ménage de la maison que je suis a trouvé bien plus difficile de nettoyer la baignoire après effectué mon shampoing. Ce sont des détails qui n’enlèvent rien à l’efficacité du produit, si ce n’est qu’il ne tient pas les 25 utilisations, mais je préfère vous prévenir.

Je suis donc assez déçue par le Magic Retouch. Non pas par sa qualité, mais par tous les détails pratiques du quotidien qui font de l’ombre au tableau.

Et vous, avez-vous déjà testé ce type de produit ? Que pensez vous du Magic Retouch ? Et de ces petits détails qui font que je ne l’aime pas ?

 

- Advertisement -

Sur Maquillage

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

715
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

678
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

1.6k
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...

Le Baume rajeunissant Burts Bees

1k
Ce n'est pas une nouveauté mais qu'importe, ce soin mérite qu'on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt's Bees. Je suis addict...

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

615
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

620
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...

Le mini-guide du fer à lisser

755
Le fer à lisser s'est modernisé, démocratisé et désormais, très nombreuses sont les femmes à en avoir un à la maison. Mais l'utilisons nous...

Un MAQUILLAGE LUMINEUX même en AUTOMNE / HIVER

634
https://www.youtube.com/watch?v=jEdzGqWqebU Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau tutoriel maquillage. J'ai décidé de vous filmer ma routine make-up lorsque...