Le masque boue purifiant matifiant de Sephora : Test et avis

masque boue purifiant Sephora

Toujours dans ma quête impossible du teint parfait, j’essaie de tester tout ce qui me promet une peau plus lisse, uniforme, qui resserre les pores et matifie. Je le fais sans en attendre monts et merveilles car je ne me fais pas d’illusion. J’ai perdu ma naïveté il y a bien longtemps et parfois il n’y a qu’ à voir la composition du produit pour se rendre compte qu’on nous vend du rêve ! Enfin bref, ces derniers temps sur la blogosphère, un produit a attiré toute mon attention et il revenait assez régulièrement: le masque boue purifiant matifiant de Sephora. Je n’ai lu que de bonnes choses sur ce produit alors le mouton que je suis, qui veut être la plus belle pour le jour de son mariage (2 avril 2016, notez le bien, lol) a fait 30km pour se le procurer via le service Click&Collect de Sephora. Vous connaissez ? Bon ok, c’est pas le sujet. Je ne m’éparpille pas.

masque boue purifiant Sephora 2

Mais qu’est ce qu’ il a de si spécial ce masque ? Il parait que c’est le dupe parfait du SuperMud de Glamglow mais en beaucoup beaucoup moins cher. N’ayant jamais testé ce dernier, je ne pourrais les comparer, mais du coup, la curieuse que je suis aimerait bien voir la différence ! Mais à 49€95 les 34 g contre 13€95 les 60 ml… y’a pas photo.

Ce masque boue (dit comme ça, c’est pas terrible) au zinc et au cuivre (et là je vous annonce la blague de mon chéri à ce sujet: « mais tu vas sonner au portic d’aéroport avec un truc pareil! » ah ah ah) a pour but de nettoyer et purifier la peau. Comment il s’y prend ? Il absorbe l’excès de sébum, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l’apparence des imperfections pour une peau nette et matifiée durablement sans être desséchée. C’est pas beau tout ça ? Bon aller, on passe au test.

masque boue purifiant Sephora 3

Packaging

Le packaging a été revu, et je trouve cette version plus belle, moins « pharmaceutique ». Un pot en verre, de 60ml, sans chichi. L’essentiel est probablement dans la compo et non dans le design.

masque boue purifiant Sephora 4

Texture & Odeur

Tout est dans son nom donc je ne m’attends pas à quelque chose de très glamour, c’est un masque-boue donc on retrouve… de la boue, gris-bleu; à la texture un tantinet granuleuse, plutôt épaisse et à l’odeur incroyablement fraîche et naturelle ! C’est agréable.

masque boue purifiant Sephora 5

Application

Au doigt, c’est bien plus simple. Je l’applique sur l’ensemble de mon visage (hormis les yeux, hin, on est d’accord ?!) car ma peau présente des irrégularités dans le sens ou elle est granuleuse, je le masse légèrement pendant quelques secondes surtout sur le zone T, puis je le laisse poser, 10 minutes (on le retire quand il a changé de couleur en fait); avant de le rincer abondamment à l’eau tiède avec mes carrés démaquillants lavables. Je l’utilise 2 fois par semaine.

Dans l’ensemble, il s’étale vraiment super bien, on peut faire une jolie et propre pose sans problème, il sèche assez vite et ça se sent, tu sens que ta peau se fige, tu ne peux même plus sourire, c’est tout bizarre.

masque boue purifiant Sephora 6 masque boue purifiant Sephora 7 masque boue purifiant Sephora 8

Verdict

Je n’ai pas étudié la composition sur ce produit car pour le coup, s’il est efficace et bien c’est temps mieux. Et c’est plus que le cas. C’est mon coup de cœur du mois, de l’année, de toute une vie (jusqu’à ce que je tente le Glamglow, one day, maybe). Je ne suis jamais très objective avec moi-même donc j’ai demandé à mon homme de juger et il m’a dit « ça fonctionne ton truc, ta peau est beaucoup plus lisse, plus nette, moins irrégulière, tu  ne vois pas? Moi je me dis, si tu le dis. Non sérieusement, c’est une révélation, une tuerie.

La peau est propre, ça se sent, comme purifiée, lumineuse; le teint est plus harmonieux, mon grain de peau moins « granuleux ». Je n’ai pas moins ni plus d’imperfections qu’avant. Ma peau mixte n’est pas non plus plus sèche qu’avant. Progressivement, le grain de peau s’affine et les pores vont se resserrer un peu avec le temps je pense.

Le lendemain de la pose, je constate que mon maquillage tient mieux, j’ai moins de brillances les 2 jours qui suivent, ensuite, il faut que j’en refasse un, mais il ne faut pas en abuser non plus. Il est très très efficace.

Ce qui fonctionne sur les autres ne marche en général pas sur moi alors là je suis conquise et je ne peux que vous le recommander si vous avez une peau mixte à grasse ou avec un teint irrégulier et granuleux comme le mien.

Je me sens quand même mieux dans ma peau, je suis plus à l’aise avec elle, mon teint est bien plus beau; même mon maquillage est plus harmonieux. J’ai hâte de lire vos commentaires et avis sur ce produit.

Le connaissez vous ? Ou bien le Glamglow?

- Advertisement -

Sur Maquillage

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

689
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

675
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

1.6k
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...

Le Baume rajeunissant Burts Bees

1k
Ce n'est pas une nouveauté mais qu'importe, ce soin mérite qu'on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt's Bees. Je suis addict...

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

614
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

620
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...

Le mini-guide du fer à lisser

753
Le fer à lisser s'est modernisé, démocratisé et désormais, très nombreuses sont les femmes à en avoir un à la maison. Mais l'utilisons nous...

Un MAQUILLAGE LUMINEUX même en AUTOMNE / HIVER

632
https://www.youtube.com/watch?v=jEdzGqWqebU Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau tutoriel maquillage. J'ai décidé de vous filmer ma routine make-up lorsque...