Le fond de teint Ultra HD de Make Up For Ever

fond de teint Ultra HD de Makeup Forever

Coucou les filles, je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler du dernier né de la gamme HD de Make Up For Ever: Le fond de teint Ultra HD, petit frère du bien connu HD.

Vous le savez certainement, je suis depuis quelques mois déjà à la recherche active d’un fond de teint pouvant m’apporter couvrance et matité, tout en ayant un fini plutôt naturel. Après plusieurs essais assez décevants (dont le Miracle Air de Teint de Lancôme!), j’ai choisi de me tourner vers la marque Make Up For Ever que j’aime beaucoup. J’ai longtemps utilisé le fond de teint HD, et quand j’ai vu que la marque proposait une nouvelle formule encore plus aboutie de ce dernier, j’ai immédiatement été tentée de l’essayer. Alors, top ou flop..?? Place au test! :)

avis fond de teint Ultra HD de Makeup Forever

La promesse:

Créées pour répondre aux contraintes des nouvelles technologies haute définition du cinéma et de la télévision, les formules ULTRA HD sont invisibles sous les caméras 4K et à l’oeil nu. Parfait pour les maquilleurs professionnels et pour vous.
Alliant couvrance impeccable et texture seconde peau, le fond de teint ULTRA HD diffuseur de lumière assure une peau unifiée et un teint naturel.

Le complexe 4K exclusif offre un maquillage invisible, naturel et confortable. De couvrance moyenne, sa formule fluide se fond facilement sur la peau pour masquer les imperfections et unifier le grain de peau.
Convient à tous types de peaux. La gamme de teintes répond à toutes les carnations.

 

Avouez, avec un tel descriptif, la marque nous met l’eau à la bouche!  La texture de ce fond de teint est plutôt fluide et relativement fine, et le produit est à mon goût facile à travailler, que ce soit au pinceau, au doigt ou à l’éponge.

J’ai choisi, sur conseil de la petite machine Sephora, la teinte 120. Elle devrait coller exactement à ma carnation, mais je suis en réalité un peu déçue car autant au moment du test en magasin la couleur semblait tout à fait bonne, autant le lendemain matin quand j’ai appliqué mon fond de teint sur l’ensemble du visage, elle était clairement trop jaune et trop foncée pour moi.

Malgré ce petit soucis de couleur, qui n’est bien sur pas du au produit, la large gamme de teintes proposée par Makeup Forever est un vrai point fort. 25 Couleurs en tout, autant dire qu’il y a de quoi trouver chaussure à son pied, et c’est suffisamment rare pour être souligné :)

avis fond de teint makeup forever

Pour ce qui est du fini, la marque tient ses promesses: Make Up For Ever nous assure un teint naturel et un maquillage invisible et je suis plutôt d’accord avec leurs arguments. Le fond de teint Ultra HD est vraiment très fin, et sa texture seconde peau est très agréable à porter. A l’application, on note tout de suite cet effet « lissant » que j’aimais déjà beaucoup dans la première version de ce fond de teint. Unifiée tout en légèreté, la peau semble plus belle et le grain de peau beaucoup plus fin, et c’est là le vrai point fort de ce produit.

En revanche, j’avoue que je m’attendais peut être à un un peu plus de matité de la part de ce fond de teint, que les peaux mixtes à grasses devront absolument poudrer. (pourquoi pas avec la poudre matifiante Stay Matte de Rimmel?)

test fond de teint hd mufe

Le packaging est lui tout à fait fidèle à ce que nous connaissons chez Make Up: Noir, simple, sans artifices. Le fond de teint Ultra HD est doté d’un flacon pompe en plastique transparent qui permet de doser facilement le produit, et de se rendre compte de la quantité encore présente, bien pratique en somme!

avis fond de teint makeup for ever

Conclusion: Promesse tenue pour ce fond de teint!! Make Up For Ever nous promettait un fond de teint seconde peau, naturel et invisible, qui saurait également camoufler les imperfections et lisser le grain de peau, et force est de constater que le pari est tenu. La gamme de couleurs est un vrai point fort pour moi, car clairement tout le monde y trouve son compte, des peaux les plus claires, aux peaux les plus foncées. J’ai tout de même un petit bémol concernant la matité, car bien que cela ne fasse pas parti des arguments mis en avant pour ce produit, la logique voudrait qu’un fond de teint de cette qualité, et d’usage professionnel, ait également un pouvoir légèrement plus matifiant, mais cela ne change rien à mon impression très positive, et je vous recommande vraiment ce produit :)

Alors que pensez vous de ce fond de teint? L’avez-vous testé??

A ne pas manquer

Pour continuer la lecture

10 Commentaires

  1. J’ai la teinte Y235 qui est un beige très clair, et la couleur est parfaite pour moi ! En dessous je met la base matifiante numéro 1 de MUFE et je poudre avec la Velvet Finish compact de MUFE toujours (moi accroc à Makeup for ever ? nooooooon jamais). Avec toute cette routine mon teint reste nickel jusqu’au soir.
    J’adore la texture que j’ai trouvé très surprenante au début, il est couvrant mais sans effet plâtre, et camoufle bien mes imperfections tout en restant naturel ! Je le conseille moi aussi sauf si vous avez la peau vraiment très très grasse.

  2. Coucou Anais, c’est quoi la petite machine Sephora dont tu parles ? Ça te permet de trouver la bonne couleur de fond de teint ?

    • Bonjour Justine, les conseillères Sephora sont équipées depuis quelques temps déjà d’un appareil permet de trouver le fond de teint idéal pour notre peau ainsi que le numéro de teinte le plus proche de notre carnation. Après un petit questionnement sur nos souhaits, elles appliquent l’appareil à même la peau, et celui ci nous donne une liste de produits qui nous correspondent! Bien utile, mais pas forcément infaillible :)

  3. En ce moment je porte le Diorskin Star qui touche bientôt à sa fin … Tu penses que je peux le remplacer par le Ultra HD? Selon les descriptions, les résultats m’ont l’air un peu similaires. Merci de ta réponse

    • Bonjour Cécilia, ce fond de teint est effectivement assez proche du Dior skin star, avec toutefois légèrement moins d’effet lumière à mon sens, mais davantage d’effet lissant et unifiant en revanche! N’hésite pas à tester la texture et même à faire une application en magasin :)

  4. En terme de tenue, je le trouve tres bien, invisible et il rend le teint lumineux, après comme chaque fond de teint, des retouches s’imposent etc mais vraiment tres bien :)
    Je l’ai acheté directement en boutique Muf sur paris et je trouve le prix de plus en plus cher on passe de 37 à 39 euros mais c’est un must have !

    • Effectivement Joanna, il n’est pas forcément donné, n’hésite pas à profiter des offres et réductions sephora via maquillage.com :)

  5. Bonjour, je suis un homme et j’ai été déçu par la marque Mac le pro longwear Nourishing qui n’est vraiment pas naturel.
    Est-ce que le Ultra HD de chez Makeup for ever sera discret et imperceptible tout en camouflant mes petites rougeurs et imperfections ? en faite j’en ai marre que quelques personnes arrivent à savoir que je porte du fond de teint car bon pour un gars qui se fait griller à avoir mis du fond de teint….. Est-ce que le Ultra HD va faire une peau naturel ?

    • Bonjour, le ultra HD est un fond de teint qui camoufle vraiment les imperfections et lisse parfaitement le teint. Son fini est vraiment naturel, mais pour votre peau masculine il est possible qu’il se voit tout de même un peu. Il faudrait pourquoi pas le mélanger à une base lissante pour « l’alléger » un peu, ou si vous n’avez que quelques petites rougeurs, pourquoi ne pas essayer un fond de teint nude ( le Diorskin Nude par exemple) ou encore un fond de teint minéral en poudre ( Bare Minerals par exemple) ?

      • Ce qui me dérange avec le diorskin nude c’est le prix extrèmement chère. Pour les fonds de teint poudre minéral j’ai peur que ça ne camoufle pas assez ou que ça ne tient pas plus de 5 heures comme un fond de teint liquide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici