L’anti-cernes Radiance Reveal de Bourjois : Mon test et avis

2042

radiance reveal bourjois 3

Coucou, me revoilà!! Comment allez vous? J’espère que votre journée a été douce et que ça continuera à la lecture de mon article. Après vous avoir parlé de l’anti-cernes HD de Make Up For Ever je reviens aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le tout nouveau Radiance Reveal de Bourjois.

Dès que j’ai vu qu’il allait sortir… j’ai su qu’il me le fallait. Je suis tombée sous son charme, je ne sais pas, je le trouve super mignon! Ne trouvez-vous pas ? Et puis, pour 12€20 je ne risque pas grand chose.

Pour celles (et ceux) qui ne sont pas trop au courant, le tout nouveau Radiance Reveal de Bourjois est à la fois un anti-cernes et un correcteur lumière. Il camoufle les imperfections de la peau, les cernes et les poches pour un regard frais et visiblement éclatant. Il a également une action soin car il est enrichi en eau des glaciers du Mont Blanc (pas la crème dessert hein ?) & en acide hyaluronique ; il lisse visuellement les rides et ridules, et hydrate le contour de l’œil pendant 24h. Ce nouveau produit est également non comédogène (ça c’est génial et limite indispensable de nos jours). Rien que ça ? Bourjois nous envoie du lourd là, comme quoi on peut acheter en grandes surfaces et avoir de supers produits aussi hein ?!

Bon allez, je vous donne mon avis? Parce que celui des autres consommatrices est plutôt unanime:
97% jugent que les imperfections de la peau sont camouflées
93% trouvent que Radiance Reveal corrige les poches et gomme les cernes
90% trouvent que leur regard est plus lumineux

radiance reveal bourjois 5

Packaging

Cet anti-cernes se présente sous forme d’un petit flacon en verre brut de 7,5ml avec un bouchon couleur chrome. Les inscriptions sont blanches ; l’emballage est tout en légèreté, en finesse, les détails sont minutieux (on peut voir le nom de la marque gravée sur le flacon). Le nom de la teinte se trouve dessous.

C’est un embout mousse que l’on retrouve et c’est ceux que je préfère. Je les trouve bien plus pratiques et économiques.

radiance reveal bourjois 2

Texture & Odeur

La texture est crémeuse, elle s’applique et s’étale facilement. On a le temps de travailler la matière avant qu’elle ne sèche. Au premier abord, elle semble assez couvrante.

Contrairement à d’autres produits Bourjois, ce produit n’a pas une odeur très forte de produits chimiques comme peuvent l’être certains fonds de teint.

radiance reveal bourjois

Teintes

Bourjois décline ce produit en seulement 3 teintes: Ivoire, Beige et Beige foncé. Je trouve que c’est un peu juste quand même, surtout que la teinte Ivoire, celle que j’aichoisie, est un tantinet trop foncée pour moi. Pour moi la couleur la plus claire ne l’est pas assez.

radiance reveal bourjois 4

Couvrance & Tenue

Radiance Reveal promet de cacher les cernes et poches, ce qu’il fait remarquablement bien. Néanmoins, sur moi en tout cas hein, il ne camoufle pas suffisamment les imperfections, cicatrices et rougeurs. La couvrance est donc plutôt moyenne.

Quant à la tenue… il faut bien le poudrer car il a tendance à bouger et filer au cours de la journée. Il ne supporte pas trop ma peau mixte le coquin.

radiance reveal bourjois 6

Verdict: on achète ou pas?

J’aime

son packaging
son embout mousse
sa texture crème
il camoufle bien mes cernes
il est agréable à utiliser

J’aime moins

le manque de teintes
il ne couvre pas assez mes imperfections
il bouge dans la journée
il marque les pores dilatés
la teinte la plus claire ne l’est pas assez pour moi
Je le soupçonne de me donner des boutons supplémentaires

Au final, j’aime beaucoup utiliser ce produit car il est frais, il a une belle couleur, il ne coûte pas très cher mais il ne correspond pas à ma peau et mes attentes. Peut être le sera-t-il toutefois pour vous. Quel anti-cernes possédez vous? Avez vous ou allez vous craquer pour celui-ci?