La palette In the Nude de W7

2549

palette w7 in the nude avis

Aujourd’hui je vous présente une palette de chez W7 ! Cette marque ne vous est pas inconnue ? C’est normal, Cyrielle vous en a déjà souvent parlé dans ces vidéos !
W7 est une marque que l’on trouve facilement sur internet et qui propose du maquillage à petit prix. Une aubaine pour les petits budgets !

Voici la palette W7  » In The Nude « !

Bon il faut quand même que je vous explique pourquoi cette palette ! Oui oui, des fois il y a des explications et toute une histoire avant de passer à la caisse!
J’ai toujours voulu la Naked 3 de chez Urban Decay depuis sa sortie. Hors à cause de son prix onéreux, j’ai toujours hésité à franchir le cap (des fois je me demande pourquoi je réfléchis trop ! :p).

Quand j’ai lu l’article de Cyrielle sur sa palette W7, vantant le mérite du dupe parfait de la Naked 2, je me suis dit qu’il devait exister un dupe de la Naked 3 ! Et effectivement, j’ai déniché mon bonheur sur Amazon !

in the nude w7

Alors niveau packaging ?!

Même format que la Naked 3 et à l’intérieur les 12 fards sont dans les mêmes tons rosés et disposés de la même façon.
L’emballage est quand à lui ultra cheap ! Même si je dois vous avouer que j’adore le rose gold (au cas où vous ne l’auriez pas remarqué :p), la couleur ne fait pas tout !
Il y a vraiment un aspect « ferraille » prédominant, avec un côté d’inachevé.

Je m’explique : pas de miroir, un emballage léger et fragile et un pinceau à double embout (mousse et pinceau) très mal fait donc complémentent inutile.
Pour le prix, j’aurais enlevé le pinceau et j’aurais un peu amélioré le packaging (mais malheureusement non je ne dessine pas de palettes :p )

Au niveau des swatches, c’est là où je déchante totalement.
Les fards les plus clairs (soit presque la moitié des fards) sont très peu pigmentés. Je pense que la photo parle d’elle même, on ne voit rien ! J’ai même eu des difficultés pour prélever la couleur des fards foncés !
Suite à 4-5 passages avec mon doigt, je peux vous dire que les couleurs sont très jolies mais après quel effort !
A noter tout de même que les fards sont poudreux et certains, assez pailletés.

Après ce que je viens de voir, je me demande vraiment si je vais réussir à faire un joli makeup avec In The Nude.

swatch w7 in the nude

Place au makeup !

Premièrement, j’ai appliqué ma base à paupières Elf. Une base est indispensable pour faire tenir vos fards, surtout s’ils sont peu pigmentés comme ceux là. Ils « collent » donc plus facilement sur la paupière.

J’ai eu beaucoup plus de facilité à prélever la matière au pinceau qu’au doigt comme lors des swatches, et franchement, je dois vous dire que ça m’a rassuré !

Sur ma paupière mobile, j’ai appliqué « Copper Pot » (un joli rose gold pailleté), j’ai ensuite mis le fard « Alice » dans le creux de paupières (un bois de rose mat). On retrouve le fard « Fashionista » (un violet foncé pailleté) dans mon crease ainsi qu’en ras de cils inférieurs.

Le tout donne un résultat très joli (allez, je m’envoie des fleurs, soyons fous !), même si j’ai vraiment eu du mal à faire ressortir l’intensité des fards. J’ai du passer et repasser plus de fois qu’il ne faut sur ma paupière pour que l’on voit les couleurs telles qu’elles apparaissent dans la palette. Le makeup a tenu toute la journée et n’a pas filé dans les plis (merci la base à paupières !).

in the nude w7 maquillage

Points positifs :
– Petit prix
– Jolies couleurs
– Bonne tenue

Points négatifs :
– Packaging cheap
– Fards poudreux
– Pigmentation faible

Pour la 1ère fois , j’ai autant de points faibles à noter que de points forts à propos d’un produit !
Malgré des fards qui semblaient promettre de belles choses, je n’ai malheureusement pas été ensorcelée par cette palette. Je sais que la In the Nude de W7 est très peu chère mais tout de même j’en attendais un minimum, au moins concernant la pigmentation des fards. Je pense qu’à trop vouloir faire des dupes, la marque s’est un peu égarée sur cette palette-ci.

Si vous aimez les teintes rosées et si le problème de faible pigmentation ne vous rebute pas, alors peut être que vous pourrez apprécier la In the Nude de W7 !
Quand à moi , peut être finirais-je donc enfin par acheter la Naked 3 ?!

Sur ce, je vous invite à voir les articles de Cyrielle sur les produits W7 qu’elle a approuvé !

La palette  In the Nude de W7 est disponible sur Amazon