J’ai testé l’Aqua Brow de Make up For Ever

1901

j'ai testé aquabrow make up for ever

Hello tout le monde !! Cette semaine j’ai eu envie de parler d’un produit qui a vraiment changé ma routine maquillage : L’Aqua Brow de Make Up For Ever !

Les sourcils sont pour moi un élément essentiel à tout joli maquillage : ils trahissent nos émotions, apportent de l’intensité au regard, et surtout soulignent notre visage et lui apportant tout son caractère.

avis aquabrow make up for ever

Depuis longtemps déjà, eux et moi c’est un peu « je t’aime moi non plus » : autant je n’envisagerai même pas de sortir sans avoir mes sourcils maquillés, autant c’est l’étape que je déteste le plus dans ma routine quotidienne.

J’ai commencé à maquiller mes sourcils avec des fards poudre, qui avaient tendance à filer, et étaient assez peu naturels vu leur fini très mat. Ensuite, je suis passée aux crayons, mais j’ai toujours eu du mal à travailler la tête du sourcil de façon régulière et précise : le résultat était toujours très arrondi, et mal adapté à ma forme naturelle.

Après des tonnes d’essais, j’ai donc décidé de tester l’Aqua Brow de Make Up For Ever, qui garantissait un fini net, mais modulable. Alors voyons ce qu’il a dans le ventre !!

La promesse

« L’Aqua Brow est un correcteur sourcils à la texture crémeuse et hautement concentrée en pigments. Il permet de redessiner, intensifier et redéfinir la ligne des sourcils. Sa formule waterproof résiste à l’eau pour un résultat très longue tenue »

 test aquabrow make up for ever

La texture crème est un peu déroutante au départ, car elle marque forcément davantage qu’un crayon. Après quelques essais avec mon petit pinceau sourcils Sephora, j’ai vite appris à la travailler, et cette texture crème est finalement devenue un avantage puisqu’on peut avoir un tracé intense ou léger, selon le résultat souhaité.
Je commence en général par tracer le dessous du sourcils, puis la ligne du dessus, et de finir par la tête, quand mon pinceau est moins chargé en matière.

La tenue de l’Aqua Brow est bien sur au rendez vous, comme pour l’ensemble de la gamme Waterproof de MUFE, mais nous laisse quand même le temps pour des retouches, ou une estompe au goupillon. En résumé : Tenue parfaite et fini modulable !

Les couleurs

L’Aqua Brow, qui a un fini semi mat, existe en 7 teintes. J’avais tendance à trouver ça un peu léger dans un premier temps, mais la texture permet un tracé intense comme léger, et les 7 teintes sont parfaitement en accord avec différentes « couleurs » de sourcils, tout le monde y trouve son compte:) Pour ma part, j’ai choisi la teinte 25, ni trop foncée, ni trop claire, elle est parfaite pour les brunes qui n’aiment pas le pigment trop marron.

test aquabrow make up for ever

Et le packaging ?

L’Aqua Brow est présenté en petit tube fin, ce qui peut un peu dérouter au départ. Pour éviter de prendre trop de matière et de gâcher du produit, j’ai pris l’habitude de faire sortir un petit millimètre de produit, et de le « chauffer » sur le petit embout, histoire de ne pas en avoir trop sur le pinceau. Le tube paraît assez petit, mais la matière est  en réalité tellement pigmentée qu’il vous tient des mois !!!

 Aqua brow Montage

En résumé : L’Aqua Brow qui me faisait un peu peur à la base, est devenu un incontournable de ma routine maquillage ! Il permet de varier les intensités, a une tenue parfaite et la palette de couleurs est juste géniale. J’apprécie vraiment son fini semi mat, qui est pile ce qu’il faut. C’est un produit que je suis certaine de racheter, et qui a un très bon rapport qualité prix (22 euros en moyenne chez Sephora). En bref, un gros coup de cœur pour ce produit :):)