J’ai testé le fond de teint Diorskin Star de Dior

2586

J'ai testé le fond de teint Diorskin Star de Dior

Hello tout le monde, cette semaine je vous retrouve pour le test du fond de teint Diorskin Star, LE gros lancement chez Dior ces derniers mois.

Qu’on soit naturelle ou plus sophistiquée, débutante ou expérimentée, le teint est pour nous toutes l’étape indispensable pour joli maquillage. Si une bonne routine soin est évidement nécessaire pour un maquillage parfait, le fond de teint reste tout de même le produit indispensable qui va vraiment faire la différence.

Comme vous le savez maintenant, j’utilise à peu près autant de produits « bon marché » que de produits de grandes marques, et dans ce domaine, il y en a une que j’apprécie particulièrement : Dior. Étant une grande fan du fond de teint Diorskin Forever, j’avais vraiment hâte de tester le nouveau né de la marque : le fond de teint Diorskin Star. Alors sans plus attendre, place au test :D

J'ai testé le fond de teint Diorskin Star de Dior

La promesse

« Inspiré des techniques de mise en lumière professionnelles et du savoir faire de ses makeup artists, Dior invente Diorskin Star, son 1er fond de teint « Brightening » : un fluide sans matière capable de recréer la lumière spectaculaire et perfectrice des studios Dior. »

Enrichi en pigments filtres de couleurs qui neutralisent les déséquilibres chromatiques pour recomposer une lumière plus juste, le fond de teint Diorskin Star est également composé de billes de silice, capables de diffuser la lumière sans brillance, et de réduire les zones d’ombres et les rougeurs. Autre particularité, ce fond de teint a un indice de protection UV de 30, ce qui est vraiment très appréciable !

La marque nous met donc vraiment l’eau à la bouche et nous promet un teint longue tenue lumineux et homogène, rayonnant d’un éclat parfait.

Pour ce qui est des couleurs, le fond de teint Diorskin Star existe en 12 teintes, c’est une moyenne plutôt correcte pour une marque de parfumerie mais un plus grand choix ne serait tout de même pas de trop:) Pour ma part, je reste fidèle à la teinte 010 Ivoire, que j’utilise toujours chez Dior, une teinte parfaite pour les peaux très claires car elle n’est pas trop rosée, quelle que soit la ligne de teint choisie.

J'ai testé le fond de teint Diorskin Star de Dior

Le packaging et l’application

Pour le look, pas besoin de grands discours : Dior nous donne exactement ce que l’on attend avec un packaging très chic et luxueux. Le fond de teint est présenté dans un joli flacon pompe en verre siglé Dior, au cabochon bleu marine et au fini laqué. Rien de neuf donc, mais l’ensemble est tellement joli que le côté « déjà vu » ne me gène pas du tout.

A l’application, on découvre une texture fluide mais qui se tient tout de même. Le fond de teint se travail assez bien au doigt et au pinceau, mais j’avoue préférer l’utilisation à l’éponge, car appliqué à la main la matière « marque » très peu et il faut vraiment un second passage si l’on souhaite un peu de couvrance.

J'ai testé le fond de teint Diorskin Star de Dior

J'ai testé le fond de teint Diorskin Star de Dior

Et le résultat dans tout ça ??

Dior nous promet un fond de teint perfecteur au fini lumineux, capable de nous donner un teint homogène, éclatant et rayonnant. J’avoue que j’attendais beaucoup de ce produit car je suis une inconditionnelle de la marque, mais j’ai été un peu déçue par ce fond de teint. A vrai dire, je m’attendais à un effet lumière vraiment « Waouh », et j’ai eu l’impression que le fini lumineux était plutôt dû à la couvrance assez légère du fond de teint. Je n’ai pas forcément retrouvé le côté perfecteur et homogénéisant mis en avant par la marque, et pour moi, ce fond de teint est parfait pour une peau très nette et « nikel »… La tenue en revanche est assez satisfaisante et je n’ai pas eu l’impression de briller plus que d’habitude, même avec cette texture fine.

J'ai testé le fond de teint Diorskin Star de Dior

En conclusion : Le fond de teint Diorskin Star ne m’a pas tout à fait convaincue, et j’avoue rester sur ma faim avec ce produit. Inconditionnelle de la marque, j’ai l’habitude d’être bluffée par les produits Dior à chaque nouvelle sortie et je n’ai malheureusement pas été scotchée cette fois ci. L’effet lumière spectaculaire n’est pas forcément au rendez vous et je n’ai pas non plus retrouvé le côté perfecteur qui est également l’un des arguments de ce produit. Malgré tout et pour finir sur une note positive, j’ai vraiment apprécié l’indice de protection UV élevé et comme toujours chez Dior, le plaisir d’utilisation et le packaging ultra chic:)