Quelles formes d’ongles choisir pour sa manucure ?

dans

Avant de rêver à votre prochain nail art, votre semi-permanent ou les prochaines couleurs qui habilleront vos ongles cette saison, il est important de choisir une belle forme d’ongles ! Car oui, une belle manucure commence toujours par donner une forme spécifique à nos ongles. Forme qu’on peut adapter et changer au fil du temps pour ne pas se lasser ! Mais en général, quand on trouve une belle forme d’ongles, on la garde ! Saviez-vous qu’une forme d’ongles ne se choisie pas au hasard ? Il existe des critères pour choisir sa forme d’ongles comme on choisirait une coupe de chemisier !

Alors, si vous voulez savoir quelle forme d’ongles est faite pour vous ? Apprenez à décoder les formes les plus intéressantes pour vous. Morphologie de la main, des doigts, mode de vie, tendances, on fait le point sur les différentes formes d’ongles et pourquoi les choisir !

8 différentes formes d’ongles à découvrir

Les ongles ronds

forme d'ongles
@pinterest

C’est probablement l’une des formes les plus simples à réaliser avec son arc arrondi. Féminins et discrets, les ongles ronds mettent en avant la féminité des femmes. Toutefois, ils ne conviennent pas aux femmes qui ont les mains trapues et les ongles courts.

Les ongles ovales

forme d'ongles
@pinterest

Ils ont quelque chose de rétro, pile poil pour habiller vos ongles cette année, puisque le vintage est de retour ! C’est donc une forme d’ongles tendance cette année !

Très élégants, les ongles ovales nécessitent vraiment un entretien impeccable de l’ongle. On le conseille souvent aux femmes qui ont de petits doigts fins avec des ongles mi-longs.

Les ongles carrés

forme d'ongles
@Elle

Très connus des femmes, les ongles carrés ont été popularisés par l’arrivée de la fameuse french manucure dans les années 2000. Bien que moins tendance qu’à l’époque, cette forme d’ongles plait toujours aux femmes qui l’utilisent pour mettre en valeur des ongles courts ou longs. Pour obtenir des ongles carrés, le limage doit être parfaitement symétrique sur les bords de chaque côté ! Notez quand même que les ongles aux carrés sont plus fragiles que d’autres formes d’ongles. Aussi, selon votre métier, ils pourraient vite s’abîmer.

Les ongles carrés arrondis

forme d'ongles
@pinterest

Autre forme classique qui a son lot d’adepte : les carrés arrondis. Idéal pour celles qui hésitent entre le carré strict et les rondeurs. Cette forme a l’avantage de convenir à toutes les femmes, quelle que soit la morphologie de la main.

Les ongles en amande

forme d'ongles
@pinterest

Les ongles en amande ont une forme de pointe effilée, d’où le nom ‘amande’. Ils conviennent uniquement aux femmes qui ont des ongles longs. Mais attention, les ongles amande sont parfois confondus avec la forme d’ongle stilettos, des ongles beaucoup plus effilés.

Les ongles stilettos

forme d'ongles
@pinterest

Comme nous venons de le voir, des ongles stilettos sont des ongles très longs en pointe très effilée. Cette forme est idéale pour allonger des doigts charnus et donner une impression de finesse.

Les ongles edge

forme d'ongles
@pinterest

Il est plus rare de porter cette forme d’ongles car ils sont assez fragiles à porter dans la vie de tous les jours. On se fait des ongles en forme edge pour le temps d’une soirée ou d’un évènement pour se démarquer. Ils ne conviennent pas aux manucures naturelles mais uniquement aux faux ongles, sachez-le !

Les ongles ballerines

forme d'ongles
@lejournaldesfemmes

Très tendance chez les célébrités, les ongles ballerines sont aussi l’un des premiers choix des beautystas pour ce qui est de la forme. À mi-chemin entre les ongles stilettos et les ongles carrés, la forme d’ongles ballerine mixte savamment les deux formes d’ongles pour une pointe d’originalité très féminine. Elle ne convient qu’aux ongles longs.

Quelle forme d’ongles pour moi ?

forme d'ongles

Outre vos préférences esthétiques, il existe de moyens de savoir quelle forme d’ongle convient le mieux à vos mains. En effet, la morphologie, la taille et la nature de vos ongles influent sur le choix à faire sur vous souhaitez un rendu optimum. Vous pourrez même cacher de petits défauts en choisissant la bonne forme d’ongles ! Surprenant, n’est-ce pas ? Allez, découvrons vite quelle forme est la plus adaptée pour vous !

Quelle forme d’ongles choisir pour de gros doigts ?

Si vous avez des doigts boudinés ou de gros doigts courts, privilégiez des formes très féminines comme la forme ovale ou amande, avec un minimum de longueur. Les ongles courts auraient tendance à accentuer les rondeurs des doigts…

Quelle forme d’ongles choisir pour des ongles longs ?

Les ongles longs ont l’embarras du choix. Propice à choisir de belles formes longues qui subliment la beauté des ongles, ils n’auront qu’à twister ou opter pour des ongles en amande, des ongles stilettos, ballerines ou des formes moins pointues mais longues comme les ongles ovales ou carrés arrondis par exemple.

Ongles cassants : voici les formes idéales pour vous

Vos ongles se dédoublent et se cassent sans cesse ? Vous avez les ongles fragiles et cassants. En toute logique, il faudra donc mieux vous tourner vers des ongles courts comme les ongles ovales, carrés ou tout simplement des ongles au naturel.

Comment votre mode de vie et votre profession influencent votre choix ?

Si certains ongles sont très beaux sur les autres, toutes n’ont pas les mêmes possibilités. En effet, selon ses obligations professionnelles ou certains hobbies, il est possible que vous ne puissiez pas garder les ongles longs. Par exemple, pour les femmes qui ont un métier manuel, les ongles pointus sont difficiles à garder. Ils peuvent gêner vos activités et surtout, se casser très facilement.

N’oubliez donc pas de prendre en compte ce critère dans votre choix de forme d’ongles.

En résumé

Une forme d’ongle se choisit en fonction de différents critères :

  • La longueur de ses ongles ;
  • Leur nature ;
  • La morphologie des mains ;
  • Les tendances ;
  • Vos propres goûts ;
  • Votre métier.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour sublimer vos manucures avec une forme d’ongles qui vous correspond a 100% ! 

 

 

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, bons plans, ventes flash !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link