Le fond de teint Invisiwear de EX1 : Test et avis

Le fond de teint Invisiwear de EX1 : Test et avis

Salut les filles et les garçons ! Je vous retrouve ce mardi pour vous partager mon avis (ou plutôt ma déception) sur le fond de teint liquide Invisiwear de EX1 !

Si certains d’entre vous ne connaissent pas le produit, c’est qu’il n’a pas énormément fait parler de lui dans l’hexagone alors qu’il est assez populaire outre manche !

La petite histoire

Créé par une britannique d’origine asiatique, ce fond de teint a été formulé spécialement pour les peaux méditerranéennes et asiatiques. Sa sortie en Angleterre a fait le buzz car c’est la première fois qu’un fond de teint s’adressait tout spécialement aux peaux jaunes et olive.

Forte de ce succès, la marque EX1 a fini par étendre sa gamme aux peaux plus claires et plus foncées et a donc rajouté de nouvelles teintes à sa gamme, en passant de 5 à 13 références.

Le fond de teint Invisiwear de EX1 : Test et avis

Ce fond de teint  nous permettrait d’obtenir un teint impeccable. Au niveau de la couvrance, elle serait de medium à totale, permettant de camoufler toutes les imperfections, tout en gardant un teint lumineux.

Ses pigments « true color » et les diffuseurs de lumières se fondent parfaitement dans la peau afin d’obtenir une teinte naturelle pour un teint parfaitement unifié et zéro défaut.

Léger et facile à estomper, on nous promet un teint lisse et lumineux. A savoir que ce fond de teint est formulé sans huile ni parfum et est non comédogéne. Il semble donc adapté aux peaux grasses.

La petite surprise ?! Et bien c’est son prix super compétitif étant donné qu’on peut le retrouver sur LookFantastic au prix de 14,95€ les 30ml !

Le fond de teint Invisiwear de EX1 : Test et avis

Packaging

Le fond de teint Invisiwear d’Ex1 se présente dans un flacon transparent en plastique dont le capuchon et le bas du flacon sont de couleur cuivrée. Le packaging est sympa, je trouve que ce genre de couleur change un peu de ce que l’on voit d’habitude:)

Pour extraire le produit, on dispose d’un flacon pompe . Alors pour une fois le système est ingénieux, dès que l’on presse, le fond remonte, ce qui permet de pouvoir finir le fond de teint jusqu’à la dernière goutte ! Cependant le système de pression a des faiblesses. De temps en temps, le pschitt en met un peu partout… alors est ce que c’est juste mon produit qui est « défectueux », je ne saurais vous le dire !

J’ai choisi la teinte N°2.0, conseillée pour les teints clairs aux sous-tons jaunes et qui est parfaite pour ma carnation actuelle.
Au niveau de la texture, ce fond de teint EX1 est assez épais mais il reste crémeux et pas platreux. Le produit n’a pas d’odeur.

Le fond de teint Invisiwear de EX1 : Test et avis

Le test

Comme je l’ai évoqué brièvement dans mon introduction, ce fond de teint m’a vraiment déçu, enfin je dirais même plus, c’est de loin l’un des pires fonds de teint que j’ai jamais testé, c’est vous dire !

Dès la première application , je me suis dit « Ce n’est pas possible, j’ai du mal faire les choses… »
Enfin bref, j’ai choisi pour le 1er test une application au pinceau avec mon chouchou de Zoeva.

Clairement, on dirait presque que je n’ai rien mis sur mon visage. Alors pour les promesses de couvrance moyenne à totale, je n’y crois pas une seconde ! Ma peau ne semble pas plus lisse ni plus unifiée . Elle semble juste plus grasse ! Et cet effet m’a vraiment surprise car je n’ai fait que lire des revues positives sur ce produit sur le net, mettant surtout son coté mat en avant ! Alors je ne sais pas si j’ai récolté le vilain petit canard mais quand je lis tous ces commentaires élogieux, j’ai vraiment l’impression de ne pas avoir testé le même produit que tout le monde !

Le fond de teint Invisiwear de EX1 : Test et avis

Je m’excuse par ailleurs de ne pas vous présenter de photos du fond de teint porté car je déteste vraiment la sensation de ce produit sur mon visage ! On le dit léger mais je le sens sur ma peau, le teint lisse et lumineux je ne le vois pas non plus. Bref toutes les promesses s’envolent et je passe de déceptions en déceptions.

Le fond de teint Invisiwear de EX1 : Test et avis

Quand j’achète un fond de teint à la couvrance dite moyenne, je m’attends à un minimum de résultat, mais là mes imperfections sont toujours apparentes, mon teint n’est pas unifié, c’est comme si j’avais mis une crème hydratante sur mon visage, rien de plus.

Ce qui est assez paradoxal, c’est le résultat que l’on remarque lorsque j’estompe le produit sur le dos de ma main. Effectivement le fond de teint paraît assez couvrant, il sèche assez vite. En revanche le résultat n’est ni lumineux, ni naturel car sa texture marque toutes mes zones de sécheresse et autres rugosités de ma peau.

Ce swatch m’a permis de me poser quelques questions . Est ce que le produit réagit si mal sur mon visage à cause de sa nature mixte à grasse ? Car si tel est le cas et s’il est recommandé pour les peaux sèches, alors pourquoi ce dernier marque t-il tant sur ma main ?!

Pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, j’ai lu et relu plein de commentaires sur le produit, j’ai testé l’application au pinceau, au beautyblender, à la silidrop, au doigt… et rien n’y fait !

Je ne parviens pas à expliquer cet échec ! Alors certes, cela arrive mais quand cela arrive sur un produit qui reçoit autant d’éloges de la part de nombreuses beautystas, on se pose des questions !

Mon seul soulagement, c’est de n’avoir dépenser « que » 15€ pour cet échec et heureusement !

Le fond de teint Invisiwear de EX1 : Test et avis

Bilan

Je ne vais pas épiloguer et je vais aller droit au but, je n’aime pas du tout ce fond de teint et je le classe d’office dans mes FLOPS !

Il ne se voit pas, il me fait briller et il n’est pas agréable sur la peau. Je ne le recommande donc à personne ! Si vous l’avez déjà et qu’il vous convient, et bien vous avez de la chance ! J’aurais aimé en dire autant !

C’est la première fois que je suis déçue à ce point d’un produit teint et j’espère que ce sera la dernière !

J’espère vous retrouver dès la semaine prochaine pour un test concluant cette fois-ci !

Et vous quelle est votre pire déception makeup ?! Dites moi tout !

 

- Advertisement -

Sur Maquillage

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de...

788
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières...

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1.2k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

2.8k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

5.3k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

2.6k
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

2.2k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

2.7k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

1.3k
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...