Extensions de cheveux : Tout ce que vous devez savoir !

55

Hello tout le monde ! Aujourd’hui nous allons parler extensions de cheveux naturels.
Vous en avez assez de vos cheveux ? Vous avez envie de rallonger vos cheveux courts ? Ou vous avez l’impression que vos cheveux ont besoin de plus de volume ?

Voici quelques réponses et conseils qui j’espère, pourront vous aider :).

À qui s’adressent les extensions de cheveux ? 

Les extensions d’adressent à toutes celles qui cherchent à changer leur coiffure. Cela peut être aussi subtil que d’ajouter une petite quantité de volume juste pour avoir plus d’épaisseur. Ou encore à quelqu’un qui cherche à faire un grand changement, qui pourrait vouloir ajouter beaucoup de longueur et de volume.

Quels sont les types d’extensions disponibles ?

Extensions de cheveux naturelIl existe de nombreux types d’extensions de cheveux et le produit a connu un énorme succès au cours des cinq dernières années. Les extensions permanentes se présentent traditionnellement sous la forme d’un tissage qui peut être collé ou tressé. Toutefois, il existe aujourd’hui beaucoup plus d’options parmi lesquelles choisir.

Il existe deux types d’extensions individuelles permanentes. Des micro-anneaux et des micro-liaisons qui durent jusqu’à trois mois. Une méthode semi-permanente utilisant des bandes invisibles qui dure entre six et huit semaines. Et une méthode temporaire, les clip-ins complètement transparents. Par contre, vous devez les retirer chaque soir.

Comment savoir quelles extensions choisir ?

Je vous conseille de choisir des extensions de cheveux naturels. En effet, le rendu est primordial. Des extensions naturelles seront toujours les plus beaux et plus agréables au toucher, par ailleurs, ils dureront plus longtemps.

Les extensions doivent-elles être teintes en fonction de votre couleur de cheveux ?

Il n’est pas recommandé de teindre vos extensions de cheveux. Le salon doit plutôt teindre vos extensions de cheveux en fonction de votre couleur de cheveux. C’est la meilleure façon de garantir une couleur parfaite et la meilleure qualité de vos extensions de cheveux.

Peut-on avoir des extensions avec un balayage ?

Oui, de nombreux salons peuvent adapter vos extensions pour créer un look de balayage !

Les extensions endommagent-elles les cheveux ?

La bonne nouvelle est que les extensions n’endommagent pas vos cheveux si vous suivez les conseils d’entretien et les portez pendant la durée correcte spécifiée. Il vous suffit d’être rigoureux pour ne pas les garder trop longtemps.

Les extensions font-elles tomber vos cheveux s’ils sont fins ?

extensions de cheveuxNon ! Tant que vous avez une consultation préalable et que vous décidez de la bonne méthode et de la bonne quantité pour vos cheveux, vous ne devriez pas avoir de problèmes. C’est pourquoi des méthodes sont proposées et il est recommandé une quantité plus petite, comme une demi-tête, pour ajouter moins de poids.

 

Combien coûtent les extensions de cheveux ?

Les prix varient selon la méthode, la quantité et la longueur que vous décidez d’avoir, mais ils peuvent généralement commencer à environ 200 à 800 euros dans les salons haut de gamme.

Comment prendre soin des extensions ?

Les trois méthodes les plus recommandées sont d’utiliser un shampooing volumateur ou clarifiant.

Porter les cheveux en queue de cheval basse ou moyenne, ne pas porter de chignons ou de queues de cheval hautes, car une orientation trop prononcée n’est pas sans danger pour vos propres cheveux. Et sécher toujours vos cheveux à la main à environ 80% avant de les coiffer avec une brosse.

Extensions : pour qui

Les extensions fonctionnent-elles dans tous les types de cheveux ?

Différentes méthodes sont plus efficaces pour différents types de cheveux. Par exemple, si une personne a les cheveux très bouclés, la méthode des micro anneaux est idéale car elle est assise très à plat sur la tête et la chaleur peut être appliquée très près de la racine. Votre styliste vous indiquera la méthode qui vous convient le mieux.

 

 

Comment retirer les extensions ?

La méthode dont vous disposez déterminera la façon dont elles seront enlevées, mais vous devez toujours les faire enlever par un spécialiste afin de ne pas endommager les racines.

Peut-on faire enlever des extensions et les remettre en place ou faut-il laisser les cheveux en paix ?

Si vous les entretenez, il n’y a pas besoin de faire une pause. Certains portent des extensions depuis des années et ne donnent pas de répit à leur cheveux, et ils confirment que leurs cheveux sont bien mieux.

J’espère avoir répondu à la plus part de vos questions et que cet article vous a été utile :)

A très vite !