ELSAMAKEUP Définition Palette : Mon avis (démo, revue, swatchs)

1771

Hello hello, j’espère que vous allez tous bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la Définition Palette Elsamakeup. Vous le savez surement Elsa à créée sa marque de maquillage il y a maintenant un peu plus de deux ans. Elle a commencé par une gamme de pinceaux puis elle s’est développée avec toute une gamme de rouges à lèvres, puis une deuxième, puis des palettes yeux et des palettes pour le teint ! Je trouve ces produits tous plus jolis les uns que les autres et en me balandant sur le site Sponjac (le seul site où est vendu le maquillage Elsamakeup) j’ai fini par craquer… J’ai donc jeté mon dévolu sur la Définition palette en teinte light to médium.

ELSAMAKEUP Définition Palette : Mon avis (démo, revue, swatchs)

Première impression en découvrant le packaging « Waouuuuh elle n’a pas fait les choses à moitié » ! En effet le packaging est en carton épais et solide, avec un grand miroir à l’intérieur. Elle est assez lourde et donne une impression de produit de qualité. La palette a été dessiné avec l’aide de Natacha Birds, on reconnait d’ailleurs de suite sa patte :-)

A l’intérieur on retrouve 6 poudres dans un format assez généreux :
– une poudre sculptante complètement matte et très pigmentée que l’on peut utiliser pour le contouring ou pour réchauffer son teint.
– une poudre bronzante légèrement irisée.
– 2 blush, un mat et un irisé.
– un highlighter cuit assez clair et très pigmenté.
– une poudre très fine au sous ton jaune pour poudrer le dessous de l’oeil.

Les produits sont tous très pigmentés, à la première utilisation j’en ai d’ailleurs fait les frais avec la poudre. À l’aide d’un gros pinceau j’ai réussi à tout estomper sans soucis, mais n’ayez pas la main trop lourde, un tout petit peu de produit suffit amplement :-)
Les 2 blush sont sublimes et sont très faciles à porter au quotidien.
Mes 2 poudres favorites sont l’highlighter et la poudre jaune pour l’anti-cernes. Je trouve la couleur de cette dernière parfaitement adaptée, de plus elle est extrêmement fine et une fois appliquée elle ne bouge pas de la journée. L’highlighter quant à lui est très beau, il est assez clair limite blanc mais pile ce qu’il faut, porter en hiver je trouve cela magnifique. Par contre en été il sera tout de même trop clair pour moi, mais pas de problème j’en ai d’autres  dans ma collection :-)
Il n’ y a qu’un seul produit que je n’ai pas encore essayé car il est un poil trop foncé pour moi, mais ce n’est qu’une question de saison, je suis sûre qu’au printemps / été, lorsque j’aurai pris quelques couleurs il sera parfait :-) Il s’agit de la poudre bronzante irisée. Je ne peux donc malheureusement pas vous donner mon impression sur cette poudre.

Bref, vous l’aurez compris c’est une belle découverte et j’attends ses nouveautés avec impatience.
N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà craqué pour un produit de maquillage Elsamakeup et si oui lequel ?