Comment faire des économies sur son budget maquillage ?

Selon certains sondages, plus de 80 % des Françaises se maquillent régulièrement. Il n’est pas exagéré de dire que les femmes aiment se maquiller et se faire belles pour sortir. Les marques l’ont bien compris et ne cessent d’augmenter le prix des cosmétiques. Si vous vous maquillez quotidiennement ou que vous avez tendance à abuser un peu sur la quantité, la facture peut rapidement grimper. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à réaliser des économies sur votre budget maquillage.

Acheter des produits qui remplissent plusieurs missions

Saviez-vous qu’il est possible d’utiliser son rouge à lèvres comme blush ? En effet, si vous appliquez un peu de votre rouge à lèvres rose ou rouge sur vos joues, vous allez pouvoir les teinter. Bien entendu, il est indispensable de bien estomper pour avoir un rendu naturel. Par conséquent, vous économisez puisque vous n’allez pas être tenté d’acheter un blush.
Il est facile de trouver des produits qui ont deux fonctions. Si vous vous promenez dans les rayons maquillage de votre supermarché, vous vous rendrez compte qu’un crayon à lèvres peut avoir un gloss de l’autre côté, etc.

Acheter en promotion

Les promotions sont assez fréquentes de nos jours. Il y a le Black friday, les soldes et les multiples jours de promotion. Il devient ainsi de plus en plus simple d’acheter son maquillage avec une réduction. N’hésitez pas à comparer les différents sites et magasins pour trouver le meilleur prix. Même si vous avez encore du maquillage, faites un stock pendant que vous le pouvez. C’est toujours lorsque notre produit est au prix fort qu’on le termine.

Ne pas accumuler

Nous sommes toutes pareilles. Nous avons tendance à accumuler des produits similaires dont nous n’allons jamais nous servir. Il suffit de voir votre stock de mascaras pour le comprendre. Dans la plupart des cas, ce sont les palettes qui s’accumulent le plus. Vous achetez toutes les dernières nouveautés alors que finalement, des couleurs identiques se retrouvent dans chacune. Contentez-vous de l’achat d’un seul produit qui remplit toutes vos exigences. Vous rachetez un autre après l’avoir terminé.

Essayer avant d’acheter

On a tous eu le tour. On achète un fond de teint et finalement, on se rend compte une fois à la maison qu’il est trop foncé et qu’il nous donne un aspect orange. Pour éviter ce genre d’achat inutile, il est indispensable d’essayer directement vos produits en magasin. Il existe toujours des testeurs. Au pire des cas, vous pouvez demander à un vendeur d’ouvrir un produit pour que vous puissiez le tester directement sur votre peau. Généralement, il ne pourra pas refuser puisque son principal objectif est que vous dépensiez votre argent dans sa boutique. Pour tester, vous pouvez également vous tourner vers les échantillons gratuits à demander en magasin ou sur internet.

Profiter des échantillons et des tests de produits

Si vous vous rendez dans une parfumerie, on va automatiquement vous donner des échantillons gratuits. Parfois, juste en vous inscrivant sur un site, vous avez la possibilité d’en recevoir gratuitement dans votre boîte aux lettres. Généralement, on les prend, on les glisse au fond de son sac à main et on termine par oublier totalement leur présence. Cependant, les échantillons sont justement là pour vous permettre de tester de nouveaux produits. En fonction de la quantité que vous appliquez sur votre visage, un simple échantillon de fond de teint peut vous servir jusqu’à trois fois. Alors, utilisez-les réellement la prochaine fois que l’on vous en donnera.

Sachez que certaines marques cherchent généralement des consommateurs pour tester les produits avant ou pendant la phase de lancement. En vous inscrivant sur une plateforme de test ou directement sur le site des marques de cosmétique, vous allez certainement pouvoir être sélectionnée pour tester les dernières nouveautés. Certains sites mettent à disposition des listes d’échantillons gratuits à recevoir chez soi. Cela est entièrement gratuit. Il vous suffira simplement de remplir un questionnaire pour que vous puissiez y indiquer votre avis sur le produit. C’est une technique marketing qui marche assez bien. Si le produit vous plaît, vous allez forcément chercher à vous le procurer en grand format en acceptant de payer cette fois.

Acheter des coffrets

Si vous devez acheter les produits séparément, vous allez forcément perdre de l’argent. Il est préférable d’investir dans un coffret. Pendant la période des fêtes, de nombreuses marques en proposent pour un prix dérisoire. Vous allez donc pouvoir trouver un mascara, une large palette de couleurs pour les rouges à lèvres, pour les blushs et pour les fars à paupières. Il ne vous restera qu’à acheter le surplus manquant. De même, il est conseillé d’acheter une palette qui contient un highlighter, un blush et un illuminateur plutôt que de les acheter séparément.

A ne pas manquer

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici