Qu’est-ce que la coloration ton sur ton ?

Vous avez envie d’une coloration naturelle qui ravive l’éclat de vos cheveux sans les abîmer ? Dans ce cas, la coloration ton sur ton est faite pour vous ! Sans ammoniaque et plus douce qu’une coloration permanente, la coloration ton sur ton est la nouvelle tendance du moment. On vous explique tout ce que vous devez savoir !

La coloration ton sur ton : définition

La coloration ton sur ton, ou semi-permanente, est une méthode douce et efficace pour colorer légèrement ses cheveux, couvrir la plupart des cheveux blancs et donner des reflets à l’ensemble de votre chevelure. Elle n’est pas composée d’ammoniaque, pour le plus grand plaisir de vos cheveux, ce qui l’empêche de pénétrer jusqu’au cortex (contrairement à une coloration permanente avec ammoniaque). Une coloration ton sur ton dure entre 6 et 8 semaines, en moyenne. La coloration s’atténue petit à petit, à l’aide des shampoings, sans vous laisser avec des repousses de racines ou une couleur qui a mal tenu dans le temps. Même après la coloration, vos cheveux ne sèchent pas et restent souples.

Coloration ton sur ton ou coloration permanente, quelles sont les différences ?

qu'est-ce qu'une coloration ton sur ton

Une coloration ton sur ton comporte quelques agents oxydants mais c’est une couleur sans ammoniaque. C’est la principale différence avec une coloration permanente qui abîme les cheveux et les assèche. Mais la coloration ton sur ton ne peut pas éclaircir vos cheveux, vous pouvez seulement les couvrir de 2 tons au-dessus de votre couleur naturelle, au maximum. Ce type de coloration reste donc toujours proche de votre couleur naturelle. Elle crée un voile brillant et des reflets qui subliment vos cheveux comme la gamme L’Oréal par exemple, sans pour autant changer de teinte. Il est plus facile d’avoir des cheveux souples et en bonne santé avec une coloration ton sur ton qu’avec une coloration permanente qui nécessite beaucoup d’entretien.

Pourquoi choisir de faire une coloration ton sur ton ?

coloration végétale

Si vous ne souhaitez pas changer votre couleur de cheveux du tout au tout, vous pouvez opter pour une coloration ton sur ton. Si vous aimez les couleurs naturelles, c’est ce qu’il vous faut ! Cette méthode de coloration est parfaite pour les chevelures ternes qui ont besoin d’un peu de brillance. Si vous avez des cheveux blancs éparpillés, la coloration ton sur ton permet de les couvrir. Toutefois, elle ne couvre que 50 % à 80 % des cheveux blancs, mais pas la totalité. Enfin, si vous n’aimez pas du tout la démarcation et la repousse des racines d’une coloration permanente, vous pouvez essayer cette technique ! L’inconvénient de la coloration ton sur ton ? Elle ne tient pas dans le temps et vous devez la renouveler toutes les 6 ou 8 semaines environ, sans quoi vous vous retrouverez avec une chevelure plus terne et moins éclatante.

Comment réussir une coloration ton sur ton soi-même ?

qu'est-ce qu'une coloration ton sur ton

Il est plus facile de réaliser soi-même une coloration ton sur ton qu’une permanente. Elle est donc appropriée pour les personnes qui souhaitent la faire à la maison. N’oubliez pas le test d’allergie avant de vous lancer. Pour appliquer la coloration, vous devez mélanger le produit comme indiqué dans la notice et le poser sur vos cheveux à la manière d’un shampoing. Malaxez vos cheveux et répartissez le produit sur les racines d’abord, puis sur les longueurs. Il existe des colorations ton sur ton qui se posent sur cheveux mouillés, pour une plus grande brillance. Le temps de pose d’une coloration ton sur ton est plus court qu’une coloration permanente (environ 20 min et 35 min pour une permanente). Enfin, malaxez à nouveau vos cheveux sous l’eau et rincez jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Nos conseils pour entretenir votre coloration ton sur ton

Pour entretenir votre coloration ton sur ton, nous vous conseillons d’utiliser des produits pour cheveux colorés : shampoing, après-shampoing et masque. Ces produits sont composés d’antioxydants et d’agents nourrissants qui subliment votre chevelure et la protègent des agressions extérieures. Avec une routine de soin, vos cheveux sont hydratés, souples et brillants. Pensez à appliquer le masque une fois vos cheveux essorés et avec un peigne, pour que le soin se répartisse et s’applique sur l’ensemble de votre chevelure. Vous pouvez envelopper vos cheveux dans une serviette chaude, comme chez le coiffeur, pour que les actifs pénètrent davantage au cœur des fibres. Attendez 20 min avant de rincer. Ne renouvelez pas trop vite votre coloration ton sur ton, attendez que la coloration soit bien atténuée avant d’en appliquer une nouvelle.

La coloration ton sur ton est idéale pour obtenir un effet naturel sans fragiliser ses cheveux. Vous pouvez l’appliquer vous-même sans difficulté avec un kit de coloration ton sur ton.

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link