Les astuces beauté pour un Halloween réussi

La fête d’Halloween est chaque année très attendue par les adeptes du cosplay et du maquillage. En effet, à cette occasion il est enfin possible de révéler, aux yeux du monde, son potentiel artistique caché. À nous les maquillages colorés et travaillés, les cils XXL, les cheveux crêpés, les looks effrayants de vampire, sorcière ou diablesse… souvent drôles et inventifs, les costumes peuvent également être sexy ! Car oui, c’est un fait, beaucoup de femmes aiment garder une part de féminité et de glamour au travers de leur costume d’Halloween. Ce n’est pas Morticia Addams qui nous fera dire le contraire !

En quête d’idées et d’astuces beauté pour réussir votre look d’Halloween ? Voici nos conseils !

Trouver sa tenue pour Halloween tout en restant féminine

Ce qu’il y a de bien avec Halloween, c’est qu’on dispose d’une immense liberté dans le choix de son costume, de sa coiffure et de son maquillage ! Chacun est libre de concevoir son costume comme il l’entend. Une seule règle : amusez-vous !

costume halloween femme mexican skull

Vous l’aurez compris, il vous faut puiser dans toutes les sources d’inspiration à votre disposition pour réaliser  un look d’Halloween qui soit à la fois sombre et très esthétique.

Travailler sa coiffure avec les bons produits de beauté

Outre la tenue qui évidemment joue un rôle primordial, ce sont tous les détails maîtrisés  qui garantiront le succès de votre look d’Halloween.

Coiffer ses cheveux pour l’occasion est essentiel. Mais attention à ne pas faire n’importe quoi ! Crêper ses cheveux ou les colorer sans aucune forme de soin avant ou après peut résulter en un lendemain de soirée capillairement catastrophique. N’ayez crainte, il existe de très bons produits naturels pour coiffer ses cheveux sans les abîmer !

Pas question donc de sortir la laque et de vous asperger  la moitié de la bombe sur la tête pour créer l’effet recherché. Pour obtenir le volume désiré et garder votre belle chevelure saine après et pendant la fête, optez pour un spray marin pour cheveux comme celui d’Hairlust, spécialiste dans les soins pour cheveux naturels. Ce produit au sel d’eau de mer est un spray texturisant parfait pour donner du volume et mettre en forme ses cheveux. Tout en vous permettant de donner vie à vos envies, il protège et hydrate votre fibre capillaire avec ses actifs puissants, comme l’Aquaxyl™.

Pour un rendu final parfait, adoptez également le spray fixant de la marque Hairlust. Contrairement aux laques et autres produits fixants proposés sur le marché de la beauté, il est dépourvu d’aérosol. Il réussit pourtant à dompter les frisottis tout en hydratant et en donnant de l’éclat à vos cheveux.

make up halloween

Envie d’une mèche folle relevée comme celle de Cruella d’Enfer ? Optez pour des sprays fixants qui respectent vos cheveux !

Soigner son maquillage

Un maquillage d’Halloween un peu complexe va souvent de paire avec  l’utilisation de nombreux produits peu respectueux de votre peau. Avant d’appliquer des produits comédogènes et irritants sur votre peau nue, au grand dame de cette dernière, pensez à vous protéger le visage. Les bases de fond de teint, ça vous parle ? Ce sont des indispensables pour un make-up d’Halloween.  Dans le même esprit, privilégiez le maquillage naturel et biologique pour vous maquiller.

Maintenant, parlons des cils. Ils sont bien souvent la clé d’un maquillage glamour et sensuel ! Pour les protéger, les densifier et les leur donner du volume sans les agresser, il faut les chouchouter (en amont et après le maquillage). Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Cela signifie qu’il faut utiliser des sérums fortifiants pour les cils. Attention, tous ne se valent pas ! Privilégiez des sérums à base d’ingrédients naturels et non allergènes comme le Eyelash Enhancing d’Hairlust.

costume halloween femme mexican skull

Vous l’aurez compris, les bases et les sérums fortifiants naturels sont des produits de beauté incontournables pour un beau maquillage qui ne nuit pas à votre visage.

Ne pas oublier les ongles !

Pour finir, on ne zappe surtout pas la case nail art, un élément incontournable d’un look d’Halloween parfaitement réussi.

Nail art effrayant, ongles stilettos, strass, paillettes, c’est le moment où jamais d’ajouter la touche final girly de votre déguisement !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link