30 marques de cosmétiques non testées sur les animaux

dans

L’Europe a signé en Septembre dernier, la fin des tests cosmétiques sur les animaux : depuis 2013, la vente de cosmétiques testés sur les animaux était interdite au sein de l’Europe, mais cette loi ne s’appliquait pas aux produits de beauté importés. C’est désormais chose faite : la Cour de justice de l’Union Européenne a affirmé sa décision d’interdire totalement le droit d’accès sur son sol aux produits cosmétiques ayant été testés sur les animaux. Profitons en donc pour récapituler ensemble les marques qui sont 100 % cruelty-free* de source sûre puisqu’il s’agit de la PETA** (organisation internationale qui se bat contre la violence animale et contre l’expérimentation animale). Voici une sélection de 30 marques qui, dans leur globalité qui ne testent pas leurs produits sur les animaux.

*ou encore « sans cruauté ». Cela signifie que le cosmétique n’a pas été testé sur les animaux et cela, à aucun stade de fabrication. Ni les ingrédients, ni le produit fini n’ont fait l’objet d’une quelconque expérimentation animale, qu’elle ait été menée par la marque ou par un tiers.

**le label délivré par la PETA certifie que la marque dans sa totalité ne teste pas sur les animaux, ce, à n’importe quel stade de fabrication. Les tests sur les marchés étrangers sont également interdits, la marque ne peut pas vendre ses produits dans les pays où la réglementation requiert l’expérimentation animale. En revanche, le groupe auquel la marque appartient n’est pas nécessairement soumis à la même éthique.

Anastasia Beverly Hills
C’est la marque de la rentrée, notamment chez Sephora. Sa commercialisation en France a fait beaucoup de bruit, amis sachez que la marque dispose du logo Cruelty Free de la PETA.

marques beauté Cruelty Free

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime

Pour continuer la lecture

1 COMMENTAIRE

  1. Le logo « Bunny » de la PETA est effectivement un très bon moyen de savoir si le produit est cruelty-free ou pas.
    Cependant – et ce détail n’est pas forcément connu – la PETA fait payer ce logo aux marques effectivement cruelty-free. Pas grand chose $100 pour une utilisation à vie – leur garantissant ainsi une bonne exposition médiatique. Bien d’autres marques sont cruelty-free et refusent de payer pour utiliser ce label, propriétaire de la PETA ou simplement d’envoyer le questionnaire pour apparaître sur leur liste.
    http://www.peta.org/about-peta/learn-about-peta/info-businesses/beauty-without-bunnies-program/

    Un autre point qu’on oublie aussi, ce n’est pas parce qu’un produit est garantie ne pas avoir été testé sur les animaux qu’il est « bio » ou naturel, il suffit de regarder la liste des ingrédients pour s’en convaincre.

    My 2 cents

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link