3 règles d’or pour un maquillage parfait

Lorsque vous réussissez votre maquillage, cela soigne votre image et révèle au grand jour le charme et l’élégance qui sommeillent en vous. Toutefois, le maquillage reste une opération de beauté qu’il n’est pas aisé de réussir au premier coup. Mais, en respectant quelques principes, il est possible d’obtenir un maquillage sans aucun défaut. Ce guide de beauté vous invite à découvrir les 3 règles d’or pour un maquillage parfait.

Règle 1 : Nettoyer la peau et appliquer un soin du visage

Avant de vous maquiller, il est important de nettoyer votre peau en profondeur. En effet, la poussière et les autres résidus sont des facteurs qui empêchent votre peau de respirer convenablement. De même, le maquillage ne pourra pas tenir sur une peau qui n’est pas propre.

L’utilisation d’un démaquillant exfoliant reste une solution imparable d’assainir et de lisser la peau. Il est conseillé de réaliser cette opération au moins une fois par semaine. Une fois ce préalable fait, vous pouvez appliquer un soin de visage afin d’hydrater votre peau et la préparer. Cette étape vous permet d’obtenir un fond de teint plus uniforme et lumineux. Attention à bien choisir votre soin de visage ! Il est primordial qu’il soit adapté à votre type de peau (sèche, grasse, mixte, etc.).

Règle 2 : Unifier le teint

Même après l’application du soin du visage, il arrive parfois que quelques imperfections (boutons d’acné, cicatrices récentes, etc.) restent encore visibles. Vous pouvez les corriger en les masquant. Les correcteurs colorés restent des outils de maquillage qui peuvent vous aider à voiler ses défauts cutanés. Unifiez alors le teint en appliquant 4 couches de fond de teint sur les endroits stratégiques comme le front, le menton, les pommettes et l’arête du nez.

Le fond de teint s’applique à la manière d’une crème. Il existe une marque de référence comme Lily Lolo qui vous propose une gamme variée de produits de maquillage. Pour un résultat plus naturel, appliquez votre fond de teint au pinceau et émoussez au Beauty Blender. Pour permettre à votre maquillage de tenir plus longtemps, vous pouvez vaporiser une brume d’eau thermale à 30 cm de votre visage.

Règle 3 : Bien dessiner votre maquillage et sublimer le sourire

Cette règle vient donner une bonne mine à votre visage. Donnez un coup d’éclat en appliquant le blush sur le saillant des pommettes. Rehaussez le teint avec une touche de couleur. Un léger contouring reste un excellent moyen de bien sculpter le visage en creusant les joues. Appliquez aussi des teintes intenses au coin externe de l’œil pour un regard plus esthétique et sophistiqué. N’oubliez pas de mettre une touche de mascara pour parfaire le maquillage.

Pour un regard plus attrayant et éclatant, il est important de sublimer votre sourire en commençant par dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon. Il s’agit là d’une astuce pour souligner leur ligne. Il offre une meilleure tenue du rouge à lèvres. La nuance de votre crayon doit être plus proche de celle de votre rouge à lèvres. Cependant, ce dernier est appliqué du centre vers les commissures.

Un parfait maquillage vient vous procurer une certaine assurance. Toutefois, il est important de vous démaquiller chaque soir. Cela vous permet d’éliminer le maquillage et les impuretés accumulées tout au long de la journée. C’est la peau qui s’en portera mieux.

A ne pas manquer

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici