Découvrez comment j’ai (enfin) perdu du poids en testant ce service de livraison de plats préparés

Le soleil, la chaleur, les apéros, les sorties, les vacances… au final, on attend toutes le dernier moment pour se remettre en forme et perdre nos kilos superflus, n’est-ce pas ? Rassurez moi ? Et bien cette année, pour moi, c’était différent. Je me suis ressaisie, j’ai pris les devants et je me suis prise en main pour enfin me débarrasser de mes mauvaises habitudes alimentaires et des petits bourrelets. Mais je vous avoue que je ne l’ai pas fait toute seule puisque j’ai testé une solution de livraison de plats cuisinés spécial minceur. Et je n’ai pas honte de le dire !

Les Plats cuisinés diététiques


Ce programme minceur est conçu de façon à simplifier la vie des gens (et vu comme on est tout le temps speed, pressé, en train de courir partout au boulot, à la maison, après les enfants, pour faire les courses, les devoirs…), alors on ne va pas s’en priver ! Les repas (petit-déjeuner, plats, desserts…) sont organisés et livrés à la maison, il n’y a plus qu’à les faire réchauffer au micro-ondes (ou au bain-marie). Plus besoin (ou presque) de cogiter pendant des heures pour savoir ce que l’on va manger, plus besoin de faire les courses, de les ranger, de cuisiner (vous reconnaissez déjà que ça a de supers avantages).

C’est simple et facile. Autre côté agréable, les recettes que les équipes conçoivent sont non seulement équilibrées et variées, mais elles sont aussi gourmandes et savoureuses et c’est un point essentiel pour moi du moins, de se faire plaisir en mangeant.

Journée type avec le programme minceur de box repas 

  • PETIT-DÉJEUNER : céréales ou biscottes/confiture
  • DEJEUNER : un plat cuisiné et un dessert
  • COLLATION : (le fameux goûter), une barre de céréales
  • DÎNER : un potage et un plat cuisiné

Et pour nous faciliter encore plus la vie et avoir plus le temps d’apprécier la nourriture, il y a un code couleur simple qui nous permet en un coup d’œil d’identifier nos repas:

  • BLEU : petit-déjeuner (1 paquet de céréales par semaine)
  • JAUNE : déjeuner (7 plats cuisinés et 7 desserts)
  • ROSE :pour le dîner (7 soupes et 7 plats)
  • GRIS : les produits frais à ajouter aux repas, en fonction du programme choisi

 

Mon expérience

 

Avant même de commencer le programme, car je préfère l’appeler ainsi, je n’envisageais pas de faire un régime à proprement parlé. Ce que je souhaitais, c’était perdre 8 kilos, et vraiment bannir toutes les mauvaises habitudes que j’avais pu prendre et dont j’avais énormément de mal à me défaire. Je pense notamment au grignotage le soir devant la télé, ou au goûter à 16h, ou encore dévorer le pain parce que j’adore ça, tout simplement. Quand on aime manger et qu’on est gourmand, c’est vraiment difficile. On a alors besoin d’être plus organisé, cadré, et d’avoir dans nos placards le minimum de tentation.

J’ai donc longuement réfléchi, lu les avis et le site de fond en comble et j’ai décidé de me lancer. Parce que plus qu’un régime, c’est une bonne méthode, pour perdre du poids, progressivement et donc durablement. Puisqu’on sait toutes et tous qu’à l’issue d’un régime, d’autant plus s’il est trop strict et restrictif, on reprend tous les kilos perdus, si ce n’est plus.

J’avais donc dans l’idée de tester, de moi aussi essayer et me faire ma propre opinion, sans me prendre la tête ou me stresser. Si je perdais tant mieux, si ça allait trop lentement, tant pis. Ce n’est parfois pas plus mal. Vous connaissez le dicton : lentement mais sûrement.

Avec ce programme, je recevais donc tous mes plats qui étaient parfaitement organisés, j’évitais à côté d’acheter toute nourriture qui aurait pu me tenter et me replonger dans le grignotage, mon plus grand mal. Il faut reconnaître que les plats sont relativement bons. C’est sûr ce n’est pas aussi appétissant que dans un bon restaurant mais c’est tout de même très bon et visuellement ça donne envie. Je ne sais pas vous mais moi je mange avec mes yeux avant de déguster avec mes papilles.

Je ne vous cache pas que parfois j’ai remplacé le muesli du matin par une petite viennoiserie, mais à ce moment-là, dès le lendemain, je faisais de nouveau attention. Il faut aussi s’accorder quelques petits plaisirs car si l’on est trop frustré, même avec les meilleurs plats possible, on ne pourrait y arriver. Et puis en fait, on est assez libre d’associer les plats avec les desserts que l’on veut, on peut varier, changer, inverser, on a encore le choix et ça rend les choses plus faciles.

Ce que j’ai préféré, c’est certainement les barres de chocolat au lait praliné (gourmande je vous dis), les entremets cacao, vanille, les potages et la paella. C’est sûr, c’est moins gourmet mais j’adore les veloutés et les soupes.
Ce programme permet vraiment d’acquérir de nouvelles notions, notamment celle de la quantité. On réapprend à écouter son estomac et sa tête plutôt que sa gourmandise. On prend conscience qu’on mange alors qu’on n’a plus faim et que finalement, on est plus vite rassasié. Le temps que tout se mette en place c’est parfois un peu difficile, on peut avoir envie de céder ou craquer, mais il faut tenir bon et ne jamais oublier pourquoi et pour qui (pour nous) on le fait.
Et puis si on sent vraiment que c’est trop difficile, il y a un coach au téléphone et ça, ça fait du bien. Il aide à déculpabiliser, il nous écoute et nous conseille, il nous aide à passer des périodes qui peuvent être plus délicates.

Je vous avoue que parfois, surtout au tout début, à la fin du repas, j’avais faim. Mais bizarrement, je n’ai jamais ressentie plus de fatigue. Les résultats ne se sont pas fait attendre et c’est encore plus motivant.

Bilan

J’avais choisi le programme BASIC sur quatre mois car j’avais une dizaine de kilos à perdre et surtout besoin de me défaire de mes sales habitudes je vous disais; et bien j’ai perdu 11 kilos !! Je suis donc vraiment heureuse et satisfaite. Je me sens bien mieux dans ma tête et dans mon corps et on est enfin en phase. Il était temps. Je me sens plus légère, plus libre et à l’aise, avec moi, avec les autres. Je n’ai pas cherché à perdre plus, ni plus vite puisque je visais vraiment une stabilité. Et je l’ai trouvé. Je l’ai comprise. Je suis soulagée et en paix avec moi-même. Prête à affronter l’été.

Le GROS PLUS, c’est que vous pouvez tester gratuitement pendant une semaine les plats et le programme, donc c’est aussi pour ça que je me suis laissé tenter.

- Advertisement -

Sur Maquillage

Les aliments anti fatigue pour être au top de sa forme

943
Pour être en bonne santé et en pleine forme, une bonne alimentation est primordiale. Aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Ne laissez...

Le Baume rajeunissant Burts Bees

1k
Ce n'est pas une nouveauté mais qu'importe, ce soin mérite qu'on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt's Bees. Je suis addict...

5 PRODUITS de GRANDES SURFACES que J’ADORE (maquillage + soin)

610
https://www.youtube.com/watch?v=aBUDoikvmhE Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) Aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo ou je vais vous parler de...

Pourquoi il faut arrêter de brosser ses cheveux mouillés

616
Il y a des petites habitudes bien ancrées qu'il est difficile de se défaire. La plus répandue dans ce domaine : se brosser les...

Le mini-guide du fer à lisser

740
Le fer à lisser s'est modernisé, démocratisé et désormais, très nombreuses sont les femmes à en avoir un à la maison. Mais l'utilisons nous...

Un MAQUILLAGE LUMINEUX même en AUTOMNE / HIVER

626
https://www.youtube.com/watch?v=jEdzGqWqebU Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour un nouveau tutoriel maquillage. J'ai décidé de vous filmer ma routine make-up lorsque...

Comment définir la forme de votre visage ?

1.2k
A chaque visage sa mise en beauté, ses lunettes, son chapeau, sa coupe de cheveux, son contouring : connaître la morphologie de son visage permet...

Mes 5 produits LA ROCHE POSAY favoris

636
https://www.youtube.com/watch?v=0QbuyvqOGI0 Bonjour tout le monde, je suis contente de vous retrouver pour vous parler de mes 5 produits La Roche-Posay favoris. Il y a de...