Le Monde de Jenn

Tout savoir sur le lisseur GHD Platinum

Le 12 avril 2016 par 9 commentaires

Lisseur GHD7

Voilà longtemps que je lorgnais dessus, je l'ai regardé en long, en large, en travers, j'ai lu toutes les revues possibles dessus et il n'y en a quasiment pas et là il est enfin mien. Et non de zou, qu'il est beeaaauuuuuu ! Pourquoi un GHD et pas un Steampod me direz vous ? Parce que je n'utilise que des produits naturels et bio pour l'entretien de mes cheveux, et comme vous le savez, pour le Steampod, il y a des laits et crèmes de lissage. Or, je ne dérogerais pas à la règle que je me suis imposée: des cheveux naturels. Quand j'ai une idée dans la tête... vous connaissez la suite ! Et puis, mon précédent lisseur était un GHD, le V Gold, et il était génial. Parfois, quand je suis fan d'un produit d'une marque, je ne vais plus voir ailleurs. Allez, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, on ouvre la boite ensemble?

GHD PLATINUM

Une sublime et grande boite blanche, GHD écrit en pointillé doré, c'est bien plus raffiné que les précédents modèles! D'ailleurs je conserve toujours la boite pour le ranger dedans.

Lisseur GHD8

A l'intérieur, le voici le voilà le St Graal, le GHD Platinum, élégamment rangé dans son coffret (j'étais partie à la recherche d'un synonyme de boite !) grâce au support en plastique, avec dessous, le cordon, la notice, l'embout thermo-résistant, un guide d'utilisation... Toutefois, à l'intérieur de l'écrin si je puis dire, je lui préférais celui du V Gold: là nous avons du plastique, rigide, peu maniable, il faut glisser le cordon dessous pour ensuite ranger le lisseur dans sa place prédestinée... avant, on avait un boitier intérieur en "carton-mousse" rigide, noir, mais plus chaleureux, plus pratique, il y avait plus de place au bout pour ranger le cordon rotatif... j'aimais mieux !

Lisseur GHD9

Ok, il est beau ! Mais qu'a t'il de spécial, de plus que les précédents ? (je ne suis pas une pro des fers à lisser, donc je ferai au mieux), mais ce dernier né de GHD a, à priori, été conçu dans la même lignée que le Steampod 2.0 c'est-à-dire sur la santé du cheveu : "les résultats de coiffage sont exceptionnels et vos cheveux sont plus forts, plus sains et plus brillants en un seul passage. Grâce à sa technologie tri-zone®, ghd platinum® lisse, boucle et ondule facilement vos cheveux, sans jamais compromettre leur santé. Les six capteurs intelligents du styler® (3 sur chaque plaque) s’assurent que la température de 185°C est délivrée de façon parfaitement constante sur toute la surface des plaques, et pendant toute la durée du coiffage. Les résultats sont sans équivoque : la casse est réduite de plus que 50%, les cheveux sont 20% plus brillants et la couleur est préservée".

Ayant des cheveux fins, cassants, sensibilisés... par je ne sais quoi (peut être les brushings et lissages à répétition, je dis ça je dis rien), ce nouveau Styler était pour moi une évidence. Certains me diront que les précédents avaient déjà cette technologie mais n'empêche que, à moi il me plait !

Lisseur GHD 4

Caractéristiques du produit

- Technologie tri-zone® exclusive qui maintient une température optimale et constante de la racine à la pointe.
- Nouvelle articulation unique pour un alignement idéal des plaques et une maitrise totale du coiffage.
- Plaques haute précision ultra lisses pour un coiffage sans effort et un résultat doux et brillant.
- Embout de protection thermorésistant pour protéger les plaques de votre styler®, même chaudes.
- Voltage universel pour obtenir un résultat parfait où que vous vous trouviez dans le monde.
- Mode veille automatique s'éteint au bout de 30 minutes s'il n'est pas utilisé pour une vraie tranquillité d'esprit.
- Cordon professionnel de 2,7 m pour un coiffage facilité.

Lisseur GHD12

Packaging et Prise en main

Malgré le fait qu'il puisse paraître imposant, il n'en reste pas moins léger et maniable. Ici il est blanc mais sachez qu'il existe aussi en noir. Il ne se compose que d'un seul bouton marche-arrêt, rien de compliqué, tout parait plus simple et facile avec cet appareil.

Les plaques sont de taille moyenne, ce qui permet de bien donner du volume à la racine, et le design en général a été revu et "arrondi" afin de facilité le bouclage et les ondulations (que je ne parviens toujours pas à faire, je n'ai pas le coup de main, c'est horrible).

Le cordon rotatif est tip top et la longueur est juste dingue: 2,7 m ! Un vrai pro, on est ainsi libre et tranquille dans nos mouvements.

Le bouton ON/OFF, je lui préférais l'ancien, celui ci je l'aime moins, il faut rester appuyer longuement jusqu'à ce qu'on entende un son, il chauffe rapidement, très rapidement; mais pour l'éteindre c'est pareil, il faut laisser le bouton enclenché... je n'aime pas trop.

En revanche, je lui donne déjà un bémol, car son "revêtement extérieur" est très beau, très blanc, très lisse aussi ! La première fois je me suis fait avoir et j'ai failli le faire tomber car il glisse un peu. A ce niveau là, il faut être vigilante et faire attention lors des premières utilisations. Ensuite, on s'y fait, on s'habitue.

Lisseur GHD10 Lisseur GHD11
Lisseur GHD6

Et mes cheveux dans tout ça ?

Il n'y a pas photo, lol, le lissage est assez incroyable et c'est assez difficile à voir sur la photo (mais je suis nulle en selfie de face alors de côté... et mon homme n'est pas non plus très photographe sur ce coup là)... oui donc le lissage est facilité, c'est dingue, en un seul passage, vos cheveux sont souples, lisses, doux, brillants... je constate qu'ils sont bien plus brillants qu'avant. Grâce à son design assez arrondi, on peut bien travailler au niveau de la racine pour ne pas avoir un effet raplapla parce que quelquefois qui dit lissage dit 0 volume. Et bien là, ce n'est pas le cas. Ça va super vite c'est génial.

Je ne saurais vous dire s'il y a moins de casse au niveau de mes cheveux, car ils sont très faibles et il faut que je les coupe (je les ai laissés pousser des mois et des mois sans les couper pour les avoir longs pour mon mariage, maintenant que c'est fait, il faut que je prenne rdv, après je pourrai mieux vous dire en repartant sur des bases plus saines). Néanmoins, je trouve que les plaques glissent bien mieux que celles que j'avais avant, elles n'accrochent pas, le lissage est niquel, il n'y pas les traces-marques qu'on peut avoir parfois. Et surtout, la grosse grosse différence c'est que les cheveux restent en place, lisses, même après un gros dodo ! Un coup de brosse et c'est reparti. Bon, évidemment, s'il vous tombe un seau d'eau sur la tête, vous vous doutez bien que... ça ne va pas le faire mais je ne regrette pas du tout mon achat. J'en suis totalement fan. Ce qui est dommage et là je suis folle, c'est que j'adore m'en servir, c'est un plaisir, mais il fonctionne tellement bien que je m'en sers moins qu'avant !

résultat Lisseur GHD

Bon, voilà, c'est ainsi que se termine cet article interminable, j'espère que vous aurez tenu le coup jusque là et pour les autres qui n'auraient pas pu tout lire, sachez que j'adore ce lisseur, qu'il est vraiment vraiment très efficace, simple et rapide. Pour les boucles, repassez plus tard, je n'y parviens toujours pas !

Ah oui, et on n'a pas parlé de choses qui fâchent: le prix. C'est du matériel professionnel donc le prix l'est aussi en quelque sorte. Attendez quelques mois, il va baisser. Aujourd'hui, il vaut 249€ (mais si vous fouinez comme moi vous pourrez le payer en plusieurs fois).

Et vous, quel est votre lisseur ? Plutôt team Steampod ou GHD ? Ou autres ?

9 commentaires

  • Kelly dit :

    Pour moi les GHD sont les meilleurs lisseurs au monde ! J'ai pu comparer avec le Steampod et rien à voir. Le GHD lisse parfaitement sans trop abimer la fibre capillaire et surtout sans rendre le cheveux plat.. De plus on peut faire tous type de coiffage avec, boucles, ondulations etc. Avec un steampod c'est faisable mais tellement plus compliqué ! Et le transport n'en parlons pas !!!

    • Jenn (maquillage.com) dit :

      Bonjour Kelly
      Je suis bien contente de lire ton article et de me rendre compte encore une fois que j'ai fais le bon choix.
      J'ai déjà lu également que le Steampod n'est pas très pratique a transporter c'est dommage.

  • Ornella dit :

    Le bout rond ça doit faciliter le travail des boucles ! Pouvoir m'offrir un GHD c'est mon rêve

    • Jenn (maquillage.com) dit :

      Bonjour Ornella
      Le bout arrondi facilite également toute sorte de coiffure, c'est bien pratique et il permet de donner du volume en racine. C'est génial.

  • Justine dit :

    Il est très beau en blanc laqué comme ça !

  • Manon dit :

    On peut choisir la temperature ou c'est le lisseur qui choisit tout seul en fonction de la nature du cheveux ? J'me suis toujours demandé comment ça fonctionne ce truc la.

    • Jenn (maquillage.com) dit :

      Bonjour Manon
      On ne choisit pas la température, j'aurais du le préciser. C'est le lisseur et ces capteurs qui s'en charge. Il y a uniquement un bouton marche/arrêt.

  • Sophia dit :

    Bonjour,
    Sur quel site avez-vous pu le payer en plusieurs fois ?
    Merci :)

Commentaires