Les Techniques pour bien Maquiller ses Yeux

maquillage yeux verts,,

Les yeux sont un élément essentiel du visage. C’est grâce à eux que l’on attire le regard des autres. Le maquillage des yeux est donc un moment important qui peut être réussi même par des débutantes pour peu qu’elles connaissent certaines petites astuces. Nous vous avons donc préparé un guide qui vous aidera à choisir les bonnes couleurs et à poser votre maquillage à la perfection pour sublimer votre regard !

Le choix des couleurs : une étape essentielle !

choisir son fard a paupières

Selon la teinte de votre iris, certaines couleurs seront plus à même de mettre en valeur vos yeux. Voici donc, pour vous, un petit résumé de ce que vous pouvez porter comme fard à paupières, mascara ou eye-liner selon la couleur de vos yeux.

Si vous avez la chance d’avoir les yeux verts, alors votre regard envoûtant sera magnifié par des couleurs dans les tons violets, lilas, parme ou prune. Vous pouvez également opter pour des tons bruns ou gris. Évitez le vert, le bleu ou les tons roses qui ne sauront pas mettre en valeur la jolie couleur pétillante de vos yeux. Pour votre mascara ou votre eye-liner, préférez des teintes brunes.

Les femmes aux yeux bleus doivent choisir des couleurs chaudes. Les variantes de tons orangés vous iront à ravir tout comme le bronze, le brun, le taupe, le gris. Les couleurs foncées savent également mettre en avant votre regard hypnotique, voilà pourquoi les maquillages smoky eye vous vont si bien. ll est aussi préférable de proscrire les couleurs claires qui ne sauront pas sublimer la couleur de vos yeux. Pour le mascara et l’eye-liner, vous pouvez aussi bien choisir des tons bruns que noirs.

Enfin, les femmes aux yeux marron ont la chance de pouvoir varier les plaisirs du maquillage plus facilement. En effet, la teinte de leur iris se marie volontiers avec de nombreuses gammes. Les teintes beiges, cuivre et marron vont iront à ravir. Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi choisir des couleurs dorées, rosées ou légèrement orangées. Optez pour du noir afin de souligner votre regard en matière d’eye-liner et de mascara.

Maquillage doux et naturel

Appliquez votre fard à paupières comme une pro !

La pose du fard à paupières doit suivre certaines règles afin que vous puissiez obtenir un résultat parfait. Commencez, tout d’abord, par appliquer un léger fond de teint sur vos paupières. Celui-ci permet de lisser la peau et d’obtenir une base unifiée avant d’appliquer l’ombre à paupières. Il existe aussi des produits spécifiques qui permettent une meilleure tenue du fard.

Déposez ensuite sur l’ensemble de la paupière un fard très clair, en remontant en dessous de l’arcade sourcilière. Ce fard peu visible a pour objectif d’accrocher la lumière tout en étant discret. Vous pouvez alors appliquer un fard foncé sur la partie mobile de la paupière. Pour ce dernier, il convient de débuter dans le creux interne de l’œil puis de l’étirer jusqu’à la partie externe.

comment maquiller ses yeux

Celles qui souhaitent avoir un maquillage des yeux plus travaillé, pour sortir par exemple, peuvent appliquer sur leurs paupières jusqu’à quatre couches d’ombre. Dans ce cas, il faut débuter par le fard le plus clair. Vous déposez ensuite, sur l’ensemble de la paupière mobile, un fard plus foncé. Enfin, vous pouvez appliquer au niveau du coin externe de l’œil un troisième fard encore plus foncé. Partez de la racine des cils et progressez vers l’extérieur de l’œil puis remontez légèrement sur le pli de la paupière. Cette troisième couche va agrandir votre regard. Enfin, vous pouvez utiliser une couleur de fard plus flashy en dessous de l’œil afin d’apporter une touche de luminosité à l’ensemble.

Si vous appliquez plusieurs couches de fard à paupières, n’oubliez pas, entre chaque étape, d’utiliser un pinceau pour atténuer les marques et fondre les couleurs ensemble. C’est le secret pour réussir le maquillage de ses yeux !

Enfin, pensez toujours à appliquer le maquillage selon la forme de vos yeux. Si vous avez de grands yeux, ne faites pas l’impasse sur la couche d’ombre à paupières claire sous l’arcade sourcilière. Si vos yeux sont plutôt rapprochés, ajoutez une touche de fard clair sur la zone interne de l’œil. Si, au contraire, ils sont écartés, mettez un fard plus foncé à l’intérieur de l’œil.

 

Quelques conseils pour la pose du mascara et de l’eye-liner

comment mettre du mascara

 Côté eye-liner, vous pouvez soit le poser sur la paupière mobile, au niveau de la racine des cils, soit à l’intérieur de la paupière inférieure. Dans les deux cas, il permet d’avoir un regard plus soutenu.

Si vous souhaitez appliquer l’eye-liner sur la paupière supérieure, débutez toujours par le coin interne de l’œil et tracez une ligne jusqu’au bord extérieur de l’œil. Votre trait d’eye-liner doit être le plus proche possible de la racine des cils.

Si vous souhaitez souligner votre regard en déposant l’eye-liner sur la paupière inférieure, il faudra alors, dans l’idéal, l’appliquer sur le bord interne de la paupière au niveau de la muqueuse. De la même manière, vous devez commencer par le coin interne de l’œil pour étirer le trait jusqu’à la partie extérieure.
Pour vous aider, nous vous avions préparé la vidéo 3 méthodes pour appliquer son eye-liner ou vous trouverez tout ce qu’il faut savoir.

Même si vous avez des cils longs et épais, le mascara est une touche indispensable pour allonger les cils et avoir un regard plus intense et attractif. Pour appliquer correctement votre mascara, commencez par nettoyer la brosse d’application, ou goupillon, avec un mouchoir de manière à ôter les anciens résidus de produit qui pourraient faire des paquets. Levez les sourcils pour faciliter la pose, puis appliquez le mascara en partant de la racine des cils et en étirant vers la pointe. Évitez de faire un mouvement continu, préférez plutôt une application avec de légers mouvements de gauche à droite, comme des zigzags.

Vous voilà maintenant prête à maquiller vos yeux, qu’il s’agisse de légères touches pour un maquillage naturel ou plus soutenues et travaillées pour vos soirées. N’hésitez pas à expérimenter différentes couleurs et à vous entraîner dans la pose du mascara, pour éviter les paquets, et dans celle de l’eye-liner pour obtenir un trait parfait !

- Advertisement -

Sur Maquillage

Maquillage : comment affiner son visage ?

718
Des joues un peu trop rondes, un menton qui s'affaisse, un nez saillant ? On voudrait toutes gommer nos complexes et affiner certaines zones...

PINK SUMMER GLOW MAKEUP

708
https://www.youtube.com/watch?v=J4Z0_Qfwsbo Hello les filles et les garçons, on se retrouve aujourd'hui après pratiquement 2 semaines d'absence pour une nouvelle vidéo makeup, et plus précisément pour...

A savoir avant de passer le cap d’une coloration rousse

1.3k
Vous êtes blonde, brune ou châtain et avez décidé de passer du côté obscur de la force en devenant rousse ? Très convoitée et tendance, cette...

Peeling, gommage… : faites peau neuve

1.3k
Vous rêvez d’une peau douce, nette, lumineuse et d’un teint frais ? Il est temps d’exfolier votre peau ! Mais comment se repérer parmi les...

Quel maquillage pour son mariage

1.5k
Le grand jour est pour bientôt ? Celui ou vous allez être la plus belle aux yeux de tous et surtout de l'heureux élu. Il...

Comment utiliser l’Aloe Vera en Beauté

1.8k
Composé de 96 à 98% d’eau, l’Aloe Vera a des effets inouïs sur la peau. Hydratante, nourrissante, cicatrisante, etc ; cette plante aux multiples...

Beauté des pieds pour cet été : tous les conseils

1.9k
Talons épaissis par la corne, fendillements, peau rêche… Difficile d’enfiler nos sandales sans complexe après les longs mois d'hiver. Avouons le : on les a un...

No poo / Low poo : kézako ?

1.8k
Vous en avez marre d'avoir des cheveux qui ressemblent à de la paille ? Malgré tous les soins capillaires, après-shampoings et masques que vous...