Revue : La poudre lissante éclat de Sephora

La poudre lissante éclat de Sephora

Aujourd’hui je vais vous présenter une de mes dernières découvertes, une bonne de surcroît!

A force de regarder des vidéos beauté sur YouTube on commence à vouloir acheter tout Sephora et la wishlist prend des proportions démesurées. Heureusement qu’il y a des produits que l’on ne peut pas se procurer facilement car sinon ce serait la débandade!

Il m’arrive d’avoir parfois de grosses déceptions comme vous avez pu le lire il y a quelques semaines (le démaquillant micellaire biphasé Garnier) mais parfois on est bien content que la toile nous ait aidé à faire de belles rencontres.
C’est le cas aujourd’hui avec la Poudre lissante éclat de chez Sephora.

La poudre lissante éclat de Sephora

La Poudre lissante éclat de Sephora

Cette poudre fait partie de la gamme “Beauty Amplifier” de Sephora qui compte également un combleur de pores et un crayon à lèvres universel. Cette gamme est censée magnifier l’apparence de la peau.

Plébiscitée par de nombreuses youtubeuses françaises, j’ai attendu la fin de ma Blot pressed powder de Mac pour me l’acheter.

Elle se présente dans un boîtier rond tout simple . Le dessus est transparent et laisse voir le produit.
D’apparence le packaging est sympa mais c’est une vraie galére à ouvrir et je n’imagine même pas pour celles qui ont les ongles courts!
Au moins elle ne risque pas de s’ouvrir dans votre sac à main si vous la transportez! ;)

Au niveau de la texture elle est super agréable! Elle est très douce et lorsqu’on la prélève, elle n’est pas poudreuse et ne laisse aucune chute de matière.

Au niveau de la couleur, elle est décrite comme incolore mais je trouve qu’elle éclaire bien la zone recouverte donc cette promesse n’est pas tout à fait correcte.

La poudre lissante éclat de Sephora

Je la prélève avec un petit pinceau poudre. Je poudre tout d’abord mon anti-cernes afin de le fixer puis j’en applique une fine couche sur ma zone T. Tout d’abord car cette poudre réduit l’apparence de mes pores au niveau de mon nez et ensuite car elle matifie très bien mes zones de brillance.

Mon dessous de l’oeil est illuminé instantanément avec cette poudre et mon visage semble plus “net”, ma peau semble comme parfaite au niveau de la “texture”.

Cette poudre Sephora réduirait également l’apparence des ridules mais je ne peux pas le vérifier personnellement à ce jour ;)

Le gros plus: elle est très fine et ne se sent pas du tout. Elle n’ajoute ni de couleur ni de couvrance mais elle est là pour parfaire et améliorer le travail du fond de teint.

Concernant la tenue, et bien elle est vraiment excellente! A la fin de la journée, monanti-cernes n’a pas filé et ma peau montre à peine quelques signes de brillance.

Sa première fonction étant de lisser je trouve tout de même que son pouvoir matifiant est vraiment un des atouts majeurs du produit!

La poudre lissante éclat de Sephora

Les produits Sephora étant généralement abordables, comptez 13,95€ pour cette poudre lissante éclat, ils pêchent malheureusement de part leur durée de vie. Un peu à l’image du crayon à sourcils et de l’anti-cernes qui se sont finis extrêmement rapidement, 1 mois uniquement. J’espère donc que cette poudre que je possède depuis maintenant deux semaines durera plus longtemps que ses compagnons de la même marque.

Les + :
– Le prix
– Texture ultra fine (ne se sent pas)
– Lisse les pores
– Matifie très bien la zone T
– Texture non poudreuse et volatile
– Fixe très bien l’anti-cernes
– Illumine le dessous de l’oeil
– Tenue excellente

Les – :
– Packaging difficile à ouvrir
– N’est pas incolore comme indiqué sur le packaging

La poudre lissante éclat de Sephora

Je vous avais annoncé la couleur dès le début donc vous savez déjà que j’apprécie beaucoup cette poudre mais pas que je l’adore!

Elle correspond en tous points à ce que je recherche chez une poudre: matité, légèreté et longue tenue! En plus de tout cela elle lisse l’apparence de mes pores et illumine mon visage. Je ne peux  pas en demander plus! Ah si… Un packaging plus pratique qui éviterait que je me casse un ongle dès que je m’en sers!

Bref grâce à YouTube j’aurais fait une belle découverte! La poudre lissante éclat Sephora rejoint donc le clan très “sélect” de mes coups de coeur!

Une aubaine de matification et d’éclat pour un été bien chaud!

 

Et vous ? Quelle est votre poudre de prédilection?!

- Advertisement -

Sur Maquillage

630
Vous êtes blonde, brune ou châtain et avez décidé de passer du côté obscur de la force en devenant rousse ? Très convoitée et tendance, cette...

706
Vous rêvez d’une peau douce, nette, lumineuse et d’un teint frais ? Il est temps d’exfolier votre peau ! Mais comment se repérer parmi les...

958
Le grand jour est pour bientôt ? Celui ou vous allez être la plus belle aux yeux de tous et surtout de l'heureux élu. Il...

1.2k
Composé de 96 à 98% d’eau, l’Aloe Vera a des effets inouïs sur la peau. Hydratante, nourrissante, cicatrisante, etc ; cette plante aux multiples...

1.4k
Talons épaissis par la corne, fendillements, peau rêche… Difficile d’enfiler nos sandales sans complexe après les longs mois d'hiver. Avouons le : on les a un...

1.3k
Vous en avez marre d'avoir des cheveux qui ressemblent à de la paille ? Malgré tous les soins capillaires, après-shampoings et masques que vous...

1.3k
Grossesse, prise de poids, ventre qui s'élargit, peau qui s'étire, peau qui subit... vergetures. Tout cela va un peu de pair et il est...

1.5k
https://www.youtube.com/watch?v=NQE96Tvm0X4 Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien :-) On se retrouve en ce lundi matin pour un nouveau Crash Test fond...