Le mascara Papillon Sculpt de L’Oréal : Test et avis

Le mascara Papillon Sculpt de L'Oréal : Test et avis

Bonjour à toutes et à tous! C’est l’heure de mon nouvel article hebdomadaire !On va parler mascara aujourd’hui!
J’en ai déjà testé pas mal jusqu’à aujourd’hui, des mauvais comme de très bons mais, même conquise, je ne rachète jamais les mêmes afin de pouvoir vous en faire des revues!  Et aussi parce que vous savez que j’aime varier les plaisirs!

Après avoir terminé mon Dior show Iconic Overcurl, j’ai ouvert mon tiroir et là, c’est le drame!!! Aucun mascara en réserve! Pas même un échantillon… N’ayant aucun code promo chez Sephora à ma disposition, je suis donc allée dans la grande surface la plus proche et j’ai opté pour le Papillon Sculpt, le dernier mascara de chez L’ Oréal.
J’avoue avoir beaucoup hésité avec le Push Up drama de Maybelline mais quand il faut faire un choix, il faut faire un choix!

Le mascara Papillon Sculpt de L'Oréal : Test et avis

Le packaging

Le papillon sculpt a le même style de packaging que le fameux mascara million de cils. Même sans le nom de la marque apposée sur l’emballage j’aurais su que celui ci était un L’ Oréal ! On y retrouve le nom du mascara sur une jolie couleur bleue/violette.

La brosse en picots plastiques, quant à elle, est assez unique! Je laisse les photos parler d’elles mêmes tant je sais que ma description serait trop hasardeuse! La forme de cette brosse laisse donc suggérer un seul sens d’application car il n’y a des picots que sur un seul côté! Plutôt pratique!

Le mascara Papillon Sculpt de L'Oréal : Test et avis

La description by L’oréal

Le 1er Mascara de L’Oréal Paris qui sculpte vos cils dès la racine. La nouvelle brosse dispose de picots intérieurs qui déposent la juste dose de formule directement à la racine pour dessiner une ligne à la base des cils. À la racine, la frange de cils est gainée, étoffée et intensifiée : les espaces entre chaque cil sont comblés.

L Oréal nous le présente comme The nouveauté mascara du moment! Je ne sais pas si le phénomène vous a échappé mais depuis 1 ou 2 mois, on retrouve un nombre incalculable de vidéos tests de ce mascara pulluler sur la toile. On y entend beaucoup de bien mais pas de critiques! On va maintenant voir s’ ilmérite vraiment toutes ces éloges!

Le mascara Papillon Sculpt de L'Oréal : Test et avis

Le test

J’effectue toujours mes premiers tests sans utiliser de recourbe-cils au préalable afin de vraiment pouvoir jauger à 100% le mascara.

J’applique donc une première couche du papillon sculpt. Il est vrai qu’il attrape bien tous les cils, même les plus courts. Par contre j’ai eu un peu de mal à apprivoiser cette nouvelle brosse et une fois n’est pas coutume, je me suis mis du noir sur la paupière!

Une fois la bavure nettoyée, j’ai appliqué une seconde couche. Les cils ne s’emmêlent pas, pas d’effet pattes d’araignée à l’horizon! Ils sont bien noirs et bien séparés. L’effet n’est pas dramatique mais le regard est “étoffé” et c’est très joli.
Il n’allonge pas beaucoup mes cils mais le mascara leur apporte beaucoup de volume et de la courbure!

Malheureusement, je lui ai trouvé un point négatif et pas des moindres pour les yeux sensibles, porteurs de lentilles. Je le sens quand je le porte… et c’est un peu gênant. A partir de la deuxième couche, mes cils ne sont pas cartonnés mais presque. Ils sont un peu “rigides” et cela me fatigue les paupières.

Le mascara Papillon Sculpt de L'Oréal : Test et avis

IMG_6820Le mascara Papillon Sculpt de L'Oréal : Test et avis2

Le mascara Papillon Sculpt de L'Oréal : Test et avis

Les points positifs:
– Mascara bien noir
– Brosse avec un seul sens d’application
– Picots plastiques qui n’irritent pas les yeux
– Attrape facilement tous les cils, même les plus courts
– Cils bien séparés même après deux couches
– Très bonne tenue
– Joli packaging et pratique

Les points négatifs:
– Matière qui cartonne légèrement les cils
– Fatigue les yeux des porteurs de lentilles
– Long à démaquiller (il vous faudra un démaquillant waterproof de préférence)
– Temps d’adaptation pour manier la brosse ( attention au noir sur la paupière)
– Prix élevé pour un mascara de grande surface: 17€

Bilan

Autant de points faibles que d’atouts, c’est assez rare et cela vous traduit concrètement mon avis très mitigé sur ce mascara L’Oréal.

Malgré mon regard étoffé de noir et des cils parfaitement séparés, le papillon sculpt n’a pu se faire une place dans mon coeur. Il me fatigue les yeux et je le sens sur mes cils. Cela est rédhibitoire pour mes yeux sensibles.
C’est une innovation certes en terme de brosse, je ne peux que l’approuver mais malheureusement je pense que la formule de la matière reste à revoir. Yeux sensibles s’abstenir!

Je reste donc déçue car il avait tout pour me plaire. Je vais tout de même le terminer et je pense vraiment conserver cette brosse qui fait des miracles! Je ne rachèterais donc pas le papillon sculpt de chez L’Oréal.

 L’avez vous testé?! Qu’en pensez-vous?!

- Advertisement -

Sur Maquillage

COMMENT DEVENIR UNE RUNNING ADDICT… QUAND ON DÉTESTE ÇA ?

1k
Toutes celles et ceux qui ne courent pas et qui n'aiment pas ça doivent s'en prendre à toutes les excuses qu'ils s'inventent. Car, à...

J’ai testé le vrai savon de Marseille

1.3k
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article car j'ai beaucoup de choses à vous raconter !...

LE SECRET DU BRUSHING DE KATE MIDDLETON

3.2k
En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu'elle peut l'être. Qu'il pleuve...

Mystérieux Repulpant de Garancia

850
Auparavant, je n'avais pas à me plaindre de tout ce qui était cernes, poches ou rides dans le sens où, ce n'était pas encore...

Comme Avant : Les cosmétiques naturels et artisanaux

878
Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous une de mes dernières découvertes. Il y a...

Le point sur la coloration sans ammoniaque

1.1k
La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a...

Nude-Expert Foundation By Terry, mon avis

972
Je reviens vers vous pour partager une belle découverte en matière de maquillage, plus précisément pour le teint. Toujours en quête du teint parfait...

La Crème vitaminée embellisseur de teint de Logona

910
Je reviens ici pour vous donner mon avis concernant la Crème Vitaminée Bio Embellisseur de Teint de Logona, que je teste depuis de longues semaines déjà,...