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Maquillage de Kevyn

Maquillage de Kevyn et Aucoin

Maquillage d'Aucoin

Dans le monde du maquillage, on ne peut pas parler de « peau sombre » en termes génériques, vu qu’entre toutes les provenances géographiques il peut y avoir de substantielles différences dans les nuances de couleurs de peau entre le marron et le noir.

Le maquilleur ne peut donc élaborer un seul type de maquillage à utiliser sans tenir compte des caractéristiques somatiques de la personne. Chaque visage a sa tonalité (intensité de couleur), sa saturation (présence de gris), sa luminosité (rapport entre le blanc et le noir dans la composition de sa couleur). Un maquilleur doit plutôt posséder la capacité de comprendre l’ensemble des couleurs dont est composé un visage et avoir l’expérience nécessaire pour choisir ou créer un fond de teint approprié pour ce visage. Bien connaître les couleurs et comment elles se marient entre elles est la clé pour établir comment les couvrir, les uniformiser ou les exalter en fonction des exigences du moment. Les suggestions ci-dessous ne peuvent, dès lors, qu’être de caractère général.

Pour la peau noire, par exemple lorsque vous choisissez le fond de teint, on utilise des couleurs différentes de la peau blanche, dont la couleur moutarde ou le rouge fort.
Ceci est aussi valable pour les poudres, car il est impossible d’utiliser celles pour les peaux blanches. Ciprie per pelli nere

 
  La base

Les peaux sombres ont besoin de produits doux et crémeux. Ce sont souvent des peaux très huileuses qui requièrent l’utilisation de crèmes couvrantes, spécialement en présence de concentrations de couleurs qui doivent être mimétisées.

Attention aux couleurs : un choix non approprié risque de créer un effet tendant au gris. En fonction de l’origine, la peau sombre varie dans sa teinte, du marron moutarde au marron très sombre, teintes néanmoins toujours très chaudes.

La palette spécifique du maquilleur avec les couleurs les plus utilisées pour les diverses ethnies peut être complétée avec deux correcteurs : jaune moutarde et rouge, qui peuvent être mélangées avec chaque fond de la palette pour obtenir les couleurs de base adaptées à chaque carnation.

Le jaune moutarde est aussi adapté pour les tracés clairs et pour les cernes alors que le rouge peut être utilisé pour éliminer les effets de gris, mais aussi comme blush crémeux pour les zygomatiques et les yeux. Qui a la peau sombre préfère en général ne pas l’assombrir et donc il est important de bien respecter la couleur de départ.

 
 

 
  Les sourcils

En procédant graduellement, rapprocher et épaissir les sourcils permet d’emphaser la partie supérieure du visage par rapport à celle inférieure, prédominante, et aide aussi à obtenir une réduction du grand espace qu’il y a entre cil et sourcil. Allonger légèrement les sourcils vers l’extérieur aide aussi à mitiger la rondeur de l’œil.

 
 

 
  Les yeux

En gardant toujours présentes les caractéristiques du visage et les corrections relatives à y apporter, le maquillage pour les yeux suit le même raisonnement que celui pour les sourcils.

Pour pouvoir affiner le dos du nez, généralement dominant dans le visage des femmes, surtout d’origine africaine, l’on peut appliquer une bordure supérieure interne. Si l’œil est clairement rond, le trait devra être épais, sur tout l’œil, avec un allongement extérieur qui suive, en proportion, l’allongement réalisé sur les sourcils. La partie inférieure, au contraire, pourra être laissée libre pour permettre à l’œil de rester plus frais, avec un maquillage adapté à la lumière diurne.

Si vous voulez obtenir un aspect plus jeune, il convient d’agir sur la bordure inférieure, pour emphaser l’allongement et la mise en évidence de l’œil et donc de la partie supérieure du visage. De cette manière, vous pouvez perdre légèrement en fraîcheur, mais vous aurez la possibilité de dissimuler l’effet maquillage en présence de lumières artificielles ou du moins le soir.

 
 

 
  La bouche

En tenant compte que, chez les femmes de couleur, la bouche est la partie en général plus proéminente, il faudra appliquer un rouge à lèvres transparent, à la limite du clair-obscur mais sans couleur, pour donner une idée de maquillage soigné mais sans mettre en évidence les lèvres, déjà abondantes dans la partie inférieure du visage.


 
 




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