Klorane : Shampoing à l’extrait essentiel d’olivier

Ma déception Klorane

Tout est dit dans le titre. Après avoir testé et analysé un peu un produit Klorane, je suis assez déçue car je trouve qu’il y a un fossé entre ce que la marque véhicule et ce qu’on trouve dans leurs soins, du moins dans celui-ci : le Shampoing à l’extrait essentiel d’Olivier. Ce dernier est destiné à redonner de la matière, de la densité aux cheveux en perte de vitalité et permet d’agir contre le vieillissement capillaire. Allez, je vous explique tout !

Ma déception Klorane 2

Shampoing à l’extrait essentiel d’olivier

Klorane : Des soins botaniques qui ont du sens. Tel est le slogan et l’engagement de la marque et déjà là, pour moi ça coince. Mais vous allez très vite comprendre pourquoi je vous mets ça là comme ça.

Le Shampoing à l’extrait essentiel d’olivier fait partie de la gamme anti-âge de l’enseigne, conçue de façon à redonner de l’épaisseur et de la vitalité aux cheveux fatigués et affaiblis. En effet, avec le temps et l’âge, les cheveux sont plus fragiles et plus fins. Le cuir chevelu a tendance à s’assécher et devient plus sensible aux agressions extérieures.

Klorane a donc développé ce shampoing pour les cheveux en perte de matière. Il va rééquilibrer et régénérer le cuir chevelu afin de lutter contre le vieillissement capillaire. Redensifiée, épaissie et forte, la chevelure retrouve une seconde jeunesse.

Dans sa formule donc, on retrouve de l’extrait d’olivier, cet arbre millénaire du bassin méditerranéen, pour ses bienfaits nutritifs, épaississants et antioxydants. L’extrait, cultivé sur les terres du Péloponnèse en Grèce sous le soleil méditerranéen, va pénétrer au cÅ“ur de la fibre capillaire pour lui apporter matière et résistance, des racines jusqu’aux pointes. Les cheveux sont alors plus épais et tonifiés.

shampooing Ma déception Klorane

Ce shampoing se présente  dans un format classique200 ml. Le  flacon transparent  permet de voir la quantité de produit restant après utilisation. Je qualifierais sa texture de gel fluide, de couleur verte. L’odeur, si vous aviez une crainte à ce niveau là, ne sent pas du tout l’olive. Elle est fraîche, délicate, subtile et légère. Elle s’approche un peu de celle du muguet et est fort agréable.

La composition quant à elle est une grande mauvaise surprise pour moi. Je n’ai pas conservé le carton d’emballage hélas ou était noté la liste INCI alors je me suis informée sur internet pour avoir la formulation exacte.

Pour vous expliquer  :

– Il n’y a pas moins de 9 tensioactifs dont les plus controversés et déconseillés : sodium laureth sulfate (SLS), PEG et j’en passe.
– Le parfum arrive très rapidement en début de liste.
– Pour obtenir cette jolie couleur verte, Klorane a intégré pas moins de 3 colorants dans sa formule, dont 2  passables.
– Rapidement, on trouve dans la liste la Betaine,  un agent actif qui va apporter du volume et de la matière aux cheveux.
– En revanche, l’Extrait d’Olivier, aux propriétés nutritives et anti-oxydantes, est notifié  qu’en fin de liste , la quantité  est donc  plus petite.

Pour de la botanique de précision, c’est vraiment juste. On aurait, à tortvisiblement, tendance à penser que la marque propose des formulations exemptes de substances synthétiques controversées voire dangereuses, avec plus d’actifs, naturels qui plus est, plus respectueuse du cheveu. Or il n’en est rien. Pour toutes ces raisons, je suis extrêmement déçue, je ne m’attendais pas à ça.

avis Ma déception Klorane

Au final, efficace ce produit ou pas ?

J’aime grandement l’idée qu’il existe une gamme cheveu anti-âge, c’est en effet une chose à laquelle on ne pense pas forcément mais le cuir chevelu empathie aussi du vieillissement, du ralentissement de l’organisme…

Bref, sur du long terme, ça donne quoi ? Eh bien, je pense que ce produit n’est pas adapté à tous les types de cheveux, même qu’il convient seulement aux personnes ayant une chevelure sans problème particulier, c’est-à-dire pas de cheveux à tendance grasse ou au contraire plutôt sèche. En effet, sur moi du moins, il fait regraisser mes cheveux assez vite, de ce fait, le volume gagné s’estompe rapidement. Quant aux personnes ayant une nature de cheveux plus sèche, avec tous les sulfates et le peu d’agents hydratants qu’il y ait, je doute que ce soit bien toléré.

Vous comprendrez donc qu’on peut remarquer une légère amélioration du volume, rien d’extraordinaire non plus, surtout que je me sèche les cheveux la tête en bas pour en gagner encore plus, mais que cet effet n’est pas réellement longue durée. De ce fait, j’aurais tendance à penser que tant qu’on utilise ce produit, on obtient plus de matière, sur le moment, et aussitôt qu’on arrête, plus rien. Selon moi, ce shampoing n’a donc pas réelles vertus volume, il n’agit pas tant que ça sur la fibre capillaire. C’est donc un flop !!

Donc pour sa composition, son manque d’agent actif, tous ces colorants qui font croire que c’est l’extrait d’olivier qui apporte cette couleur, parce qu’il fait regraisser mes cheveux, ne leur apporte pas équilibre, hydratation et ne leur donne qu’un volume éphémère… je n’aime pas ce produit.

Et vous,  connaissez-vous ce shampoing ? En avez vous déjà essayé de cette marque ? Que pensez vous de la composition ?

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link