Le kit Rose Glow d’Elsamakeup, les meilleurs pinceaux rapport qualité / prix ?

Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens pour une nouvelle revue pinceaux avec un kit sorti en décembre dernier : le Rose Glow d’Elsamakeup.

Pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas encore, c’est une youtubeuse beauté française qui a créé sa propre marque de makeup disponible uniquement sur le site Sponjac. On peut y retrouver ses rouges à lèvres, des vernis, des kits de pinceaux, des palettes yeux et des palettes pour le teint dont Cyrielle vous a déjà fait une revue sur la chaîne Youtube (Elsamakeup Définition Palette : Mon avis).

Honnêtement, ça fait longtemps que je souhaitais tester ses produits et surtout un de ses kits de pinceaux. Quand elle a sorti le Rose Glow Kit à l’occasion des fêtes de Noël, je n’ai pas réfléchi plus longtemps à passer commande !

PACKAGING

Visuellement, ce nouveau kit de pinceaux est absolument magnifique et correspond totalement à l’univers d’Elsa, fan de rose gold et de paillettes.

Chaque kit est vendu avec une pochette, ici elle est rose gold donc et c’est un format portefeuille qui comprend des petits espaces de rangements pour y glisser ses pinceaux, chacun maintenu par un élastique. En clair, si vous souhaitez transporter vos pinceaux en weekend sans qu’ils s’échappent dans votre sac, c’est totalement possible !

LES PINCEAUX

Il y a 8 pinceaux dans ce kit, au manche transparent incrusté de paillettes rose gold et argentées. Ça attire l’œil certes, et au soleil c’est carrément scintillant, j’adore !

Parlons Poils maintenant ! Oui parce que c’est bien d’avoir de beaux pinceaux qui brillent de mille feux mais encore faut-il pouvoir s’en servir ! Les poils sont noirs, 100% synthétiques, et surtout ils sont doux !

Alors pour être honnête, ils ne sont pas aussi doux que les pinceaux Zoeva que je vous avais présenté l’année dernière MAIS ils sont plus doux à l’application ! Je vais m’expliquer plus bas, rassurez-vous !

UN KIT COMPLET ?

Avec ce Glow Kit, vous avez donc :
– un gros pinceau poudre
– un pinceau blush biseauté
– un pinceau pour le bronzer
– un petit pinceau highlighter
– un pinceau mélangeur pour le creux de paupière
– un pinceau mélangeur
– un pinceau à paupière plat
– un pinceau sourcil double embout

Personnellement, je trouve ce kit très bien constitué et assez complet ! Vous avez peut être remarqué l’absence de pinceau fond de teint mais bon à l’heure de « l’ère » du beautyblender, je ne pense pas que cela soit indispensable dans un kit de pinceaux de nos jours. Et bien sûr rien ne vous empêche d’en acheter un à part si cela vous manque trop.

Je me suis donc servie uniquement de ce kit pendant un mois afin de voir s’il se suffisait à lui même.

L’APRES TEST

En plus de les contempler à chaque fois que j’ouvre cette pochette rose gold, ces pinceaux sont vraiment d’excellente qualité.
J’ai pu réaliser tous mes makeups de A à Z avec uniquement mes 8 pinceaux et mon éponge à fond de teint.
Ils sont très doux sur le visage, ils prennent bien la matière sans faire « bloc de couleur » et surtout les pinceaux yeux estompent très bien les fards.

C’est vraiment un plaisir de se servir de ce kit ! Moi qui ne jurais que par le Blush Brush de chez RealTechniques pour le blush, je peux vous dire qu’utiliser le rose glow a été tout aussi efficace et agréable ! Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre !

Après pour certains makeups plus travaillés, j’ai été amenée à rajouter quelques pinceaux, comme un grand pinceau plat pour appliquer des paillettes ainsi qu’un 217 de Mac pour appliquer et dégrader du fard en coin externe de l’oeil.

POURQUOI CE KIT ?

Comme vous le savez, depuis mes débuts sur Maquillage.com en 2014, j’ai eu l’occasion de tester pas mal de pinceaux. J’écrivais mon tout premier article sur le kit de chez Luxie Beauty, puis je vous avais présenté des pinceaux Elf et enfin les célèbres pinceaux Zoeva. Pourquoi donc ai-je encore acheté un nouveau kit ?. La raison est simple, je n’avais pas encore trouvé un kit satisfaisant sur le long terme malheureusement.

Et ma plus grosse désillusion revient aux pinceaux Zoeva. J’ai été tellement déçue que j’ai revendu les ¾ du kit….

Au début vous les admirez, ils sont neufs, beaux,  mais alors pour une utilisation quotidienne ce n’était pas possible… plusieurs pinceaux dont celui pour le bronzer perdaient leurs poils et les pinceaux pour les yeux qui étaient si doux au toucher m’irritaient pourtant la paupière à chaque makeup….
J’ai eu un autre témoignage négatif sur ces pinceaux mais force est de constater que la majorité de la toile encense ces pinceaux Zoeva.

LE KIT PINCEAUX ROSEGLOW KIT ON ACHETE OU ON PASSE SON TOUR ?

On achète pardi !!!
Ça fait plus de deux mois que je les utilise tous et tous les jours ! C’est la 1ère fois que je me sers d’un kit à 100% et c’est pour cela que je peux vous recommander de foncer les yeux fermés ! 34,90€ (bon quasi 40€ avec les frais de port) pour un kit de 8 super pinceaux et avec la pochette de rangement incluse, ça vaut le coup à 100% !

Clairement je ne m’attendais pas à autant de qualité pour une marque si récente (enfin comparée à d’autres géants des pinceaux) et j’ai été vraiment agréablement surprise ! J’hésite maintenant à me prendre le kit Mint afin de ne pas avoir à nettoyer mes pinceaux tous les jours !

Pour moi, ce kit Rose Glow d’Elsamakeup est à ce jour le kit au meilleur qualité/ prix sur le marché français !

Et vous, intéressé par la marque d’Elsa ? Avez-vous déjà testé ses produits ?

- Advertisement -

Sur Maquillage

Comment masquer ses rougeurs

646
Parmi toutes les imperfections du visage, les rougeurs font partie des plus courantes, hélas. Qu'elles soient temporaires ou non, elles peuvent affecter tous les...

La mousse micellaire nettoyante Evoluderm : Mon avis

752
L'ère des eaux micellaires serait elle révolue qu'Evoluderm nous présente une mousse micellaire nettoyante ? Cette innovation repose sur une formule eau qui se...

SHAPE TAPE TARTE : LE MEILLEUR DES ANTI-CERNES ?

784
https://www.youtube.com/watch?v=Zez0QyUwDcA Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour une vidéo que j'avais hâte de vous filmer ! Hé oui, je vais vous parler...

Le kit Rose Glow d’Elsamakeup, les meilleurs pinceaux rapport qualité /...

838
Bonjour à tous, aujourd'hui je reviens pour une nouvelle revue pinceaux avec un kit sorti en décembre dernier : le Rose Glow d'Elsamakeup. Pour celles et ceux...

MES DECOUVERTES DE JANVIER

909
https://www.youtube.com/watch?v=wl_ysOEsw7I Bonjour les filles et les garçons, je suis contente de vous retrouver pour cette vidéo :-) Cela fait longtemps que j'y pense, hé bien...

Makeup BLEU & ROSE GOLD

932
https://www.youtube.com/watch?v=j8Kd2S-NSIQ Bonjour les filles et les garçons, j'espère que vous allez tous bien en ce jeudi ! Allez courage c'est bientôt le week-end ! Pour...

J’AI TESTÉ LE MASQUE GLAMGLOW BUBBLESHEET

1k
https://www.youtube.com/watch?v=nP4IwuZ07m0&t=234s Bonjour tout le monde, on se retrouve pour un nouveau Crash Test ! Après avoir testé un produit de maquillage pour le teint avec...

DOSS’ lagom, hygge : pourquoi cela fascine tout le monde –>...

1.1k
Et si finalement Baloo (Le Livre de la Jungle) avait raison. Après tout, on retrouve ce credo dans de nombreuses méthodes d’épanouissement à travers...