J’ai testé les extensions AmyStrand au Salon Aminata Paris

Aminata Paris

Aujourd’hui je ne vous parle pas de produits, mais du salon de coiffure Aminata Paris qui est une très belle découverte.

J’en avais marre de ma coupe de cheveux, j’avais cette longueur de cheveux un peu insupportable vous savez lorsqu’ils sont ni longs ni courts. A Noël je suis allée chez un coiffeur qui on peut clairement le dire m’a raté ! J’avais une base de carré (qui avait bien repoussé certes, mais mes cheveux étaient tous de la même longueur et c’est ce qui me plaisait),  j’ai demandé à couper JUSTE les pointes et je me suis retrouvée avec un dégradé même pas symétrique des 2 cotés, et un 8 bon cm de pointes en moins ….

2 solutions s’offraient à moi : attendre que mes pauvres petits cheveux repoussent ou tenter les extensions.

J’ai choisi l’option numéro 2 …

extension aminata

Alors les extensions ok, mais un salon qui utilise une technique de pose qui n’abime pas le cheveu ça existe ? OUI ça existe et le salon s’appelle Aminata Paris ! Il est situé à Paris, rue de Berri à deux pas des Champs Elysées.

Bon rentrons dans le vif du sujet ?! Qu’est-ce que c’est que cette technique naturelle d’extensions qui n’abime pas les cheveux !!

Aminata est la créatrice de la méthode Amystrand et AmyWeft. La méthode Amystrand (celle utilisée sur mes cheveux) est une méthode d’extension sans colle ni kératine, sans tresse avec un fil AmyFix. En gros, c’est un fil spécial enroulé autour d’une très fine mèche de cheveux et d’extension.

extensions AmyStrand au Salon Aminata Paris

Cette méthode permet de réaliser une pose d’extensions sur mesure. Les mèches sont reparties selon l’implantation, l’état et l’aspect de vos cheveux mais aussi selon le resutlat souhaité. Les extensions sont posées une à une pour un résultat des plus naturel.
Les extensions se gardent très facilement de 5 à 6 mois, il est bien entendu conseillé de faire un contrôle de routine au bout de 3 mois pour resserrer les extensions si besoin.

Vous l’aurez compris, je suis très satisfaite du résultat, mes cheveux sont beaux, longs avec beaucoup de volume. Les attaches au fil sont complètement invisibles, je peux me coiffer comme je veux ou même les attacher cela ne se voit pas. Le résultat est très naturel, je suis ravie. On peut bien entendu utiliser le lisseur ou le boucleur pour se coiffer ( je sens que je vais être inspirée pour des futurs tuto coiffure spécial cheveux longs ^^).

Ah oui, j’allais (presque) oublier de vous parler de la douleur pendant la pose d’extensions … Bon j’avoue que ça tire et que ça fait mal mais c’est supportable, et quand on voit le résultat on se dit qu’on n’a pas souffert pour rien :-) Vous ressentirez une légère gêne les 2 premiers jours puis ensuite vous ne les sentirez même plus dans vos cheveux, comme ci elles avaient toujours été la !

Photo avant / après
avant apres extensions

Si vous souhaitez connaitre les tarifs je vous laisserai visiter le site internet ou appeler directement, car il existe plusieurs options. Vous pouvez emmener vos propres extensions et demander à ce qu’on vous les pose, ou vous pouvez demander à ce qu’on vous pose celles du salon (qui sont 100% naturelles), le prix change selon la longueur souhaitée (moi j’ai les plus longues les 18 pouces).

Conclusion : Aminata et toute son équipe sont des filles adorables, souriantes, à l’écoute de nos envies et surtout très pros. Elles savent de quoi elles parlent et ça se voit. Le salon d’Aminata est devenu la référence en pose d’extensions, beaucoup de célébrités font appel à ses services en France et à l’international.

J’ai apprécié le fait qu’il n’ y ait pas de différence entre une cliente jeune, moins jeune, une nouvelle cliente ou une cliente VIP. Quand j’ai eu rendez-vous j’ai été pris en charge de la même façon que des clientes présentes dans le salon qui sont pourtant des habituées.

Je ne pensais pas vous écrire d’article sur le salon, mais j’ai passé tellement un bon moment que je me sentais obligé de vous en parler. C’est un endroit où l’on se sent bien, ou règne une bonne ambiance, on s’y sent un peu comme à la maison.
Bref, j’ai passé une excellente journée et je suis ressortie du salon heureuse et très satisfaite de mes nouveaux cheveux.

extensions de cheveux

P.S : Pour celles qui ne connaissent pas Aminata et qui souhaitent en savoir un peu plus, elle anime une émission de relooking sur D8 en compagnie d’Hapsatou Sy.

Ah oui, j’allais oublier … vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur le montant de votre prestation avec le code CyrielleMaquillage.com ;-)

Plus d’infos sur le salon de coiffure : Salon de coiffure Aminata 

- Advertisement -

Sur Maquillage

Maquillage : comment affiner son visage ?

718
Des joues un peu trop rondes, un menton qui s'affaisse, un nez saillant ? On voudrait toutes gommer nos complexes et affiner certaines zones...

PINK SUMMER GLOW MAKEUP

708
https://www.youtube.com/watch?v=J4Z0_Qfwsbo Hello les filles et les garçons, on se retrouve aujourd'hui après pratiquement 2 semaines d'absence pour une nouvelle vidéo makeup, et plus précisément pour...

A savoir avant de passer le cap d’une coloration rousse

1.3k
Vous êtes blonde, brune ou châtain et avez décidé de passer du côté obscur de la force en devenant rousse ? Très convoitée et tendance, cette...

Peeling, gommage… : faites peau neuve

1.3k
Vous rêvez d’une peau douce, nette, lumineuse et d’un teint frais ? Il est temps d’exfolier votre peau ! Mais comment se repérer parmi les...

Quel maquillage pour son mariage

1.5k
Le grand jour est pour bientôt ? Celui ou vous allez être la plus belle aux yeux de tous et surtout de l'heureux élu. Il...

Comment utiliser l’Aloe Vera en Beauté

1.8k
Composé de 96 à 98% d’eau, l’Aloe Vera a des effets inouïs sur la peau. Hydratante, nourrissante, cicatrisante, etc ; cette plante aux multiples...

Beauté des pieds pour cet été : tous les conseils

1.9k
Talons épaissis par la corne, fendillements, peau rêche… Difficile d’enfiler nos sandales sans complexe après les longs mois d'hiver. Avouons le : on les a un...

No poo / Low poo : kézako ?

1.8k
Vous en avez marre d'avoir des cheveux qui ressemblent à de la paille ? Malgré tous les soins capillaires, après-shampoings et masques que vous...