Cyrielle

J'ai testé le thé Détox Bootea

Le 26 juin 2015 par 13 commentaires

cure bootea teatox avis

Coucou les filles, pour celles qui suivent mes aventures depuis un petit moment, vous n'êtes pas sans savoir que je fais 2 à 3 fois dans l'année des cures Détox à base de thé.
Je vous ai souvent parlé du Bootea mais sans vraiment m'attarder sur le sujet et je sais que vous êtes nombreuses à être intéressées. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous mon expérience Bootea.

Bootea, qu'est-ce que c'est exactement ?
C'est une marque anglaise qui propose des cures de 14 et 28 jours à base de thé vert et de plantes qui favorisent la digestion, qui purifient l'organisme et qui aident donc à mincir à condition bien entendu d'avoir une alimentation équilibrée et de faire un peu de sport à coté !

C'est un produit coup de pouce et pas un produit miracle ! Si vous mangez de la pizza quotidiennement et sans sport à coté le Bootea ne pourra malheureusement pas grand chose pour vous, question de logique ;-)
La marque ne prône pas les régimes et les restrictions mais bel et bien une alimentation saine et équilibrée qui dure dans le temps.

cure bootea teatox avis et test

Les ingrédients présents dans le thé sont 100% naturels et ne contiennent pas de conservateurs. Le thé brûle les calories et les graisses, convertit la nourriture en énergie et limite le stockage des graisses. Il facilite la digestion, réduit l'appétit, et améliore la qualité du sommeil. Et pour finir, il nettoye et détoxifie le corps.

 

Ce que dit la marque :
 " L'objectif du plan de Bootea teatox est de nettoyer votre corps tout en facilitant considérablement la perte de poids. Les ingrédients utilisés dans nos thés ont été utilisés depuis des siècles pour la santé et le bien-être mais ce n'est que maintenant que nous avons finalement mis tous ces puissants ingrédients dans un parfait produit. Teatox est un mot de fantaisie que nous utilisons pour décrire la façon dont le corps passe par un processus naturel d'élimination, en supprimant les toxines indésirables. " 

 

La cure est composée de 2 thés :
- Le Daytime Detox à prendre tous les matins.
- Le Bedtime Cleanse à prendre un soir sur 2.
Tout cela pendant 14 ou 28 jours tout dépend de la cure que vous avez choisie.

Capture d’écran 2015-05-29 à 17.25.39

Le Daytime Detox est composé de thé chinois oolong, de feuilles de maté, de racine de gingembre, de graines de fenouil, de citronnelle, de feuilles de pissenlit, de racine de ginseng, de feuilles de Gotu Kola et d'ortie.
Ce thé a pour but d'augmenter le métabolisme pour convertir les aliments en énergie, pour brûler plus facilement les graisses et de réduire la sensation de faim.

Le Bedtime Cleanse est composé de feuilles de séné, de feuilles de menthe poivrée, de graines de fenugrec, de racines de réglisse, de racines de bardane, de feuilles d'aubépine, de valériane et de graines de psyllium.
Il a pour but de nettoyer le système digestif pour que les calories ne soient pas stockés sous forme de graisse durant la nuit. Le coté un petit peu moins glamour est que le thé a un coté laxatif, donc prenez le vraiment avant de vous coucher et pas 3h avant parce que sinon vous allez être réveillées en pleine nuit pour faire un petit tour aux toilettes .... Par contre, vous dormez vraiment mieux ! Lorsque je le prends je dors d'une seule traite et je me réveille le matin en pleine forme.

J'ai déjà fait cette cure 3 fois, et j'ai à chaque fois opté pour celle de 14 jours.
Au niveau du goût, les 1ères fois ont été difficiles pour moi, mais je me suis vite habituée et maintenant j'apprécie vraiment les 2 thés. Celui du soir a un goût un peu plus prononcé mais au final j'aime plutôt bien.

Capture d’écran 2015-05-29 à 17.26.31

Mes résultats et mon avis :

Malheureusement je ne me pèse vraiment pas souvent et à chaque fois que j'ai commencé cette cure je ne me suis jamais pesée. Etant donné que je fais du sport combiné au Top Body Challenge de Sonia Tlev depuis quelques mois, le poids n'a pour moi plus d'importance. Me sentir bien dans mon corps et dans mes jeans est beaucoup plus important pour moi qu'un simple chiffre sur une balance, je sais que c'est impossible pour certaines mais lorsque l'on fait du sport à un moment donné on perd de la graisse et on prend du muscle, donc au final le poids s'équilibre un peu. Forcément on perd du poids mais c'est lent et pour ne pas me décourager voilà pourquoi je ne me pèse que très peu souvent, par contre je le sens bien dans mes habits que je mincis. ^^

Capture d’écran 2015-05-29 à 17.24.33

Bref, tout ça pour dire que je ne peux pas vous parler de résultats en terme de kilos perdus, par contre je peux vous dire qu'à chaque fin de cure, mon ventre est beaucoup beaucoup plus plat. Mon appétit diminue de moitié et je n'ai plus d'envie de grignotage, j'ai beaucoup plus d'énergie dans la journée et la nuit je dors comme un bébé.

Par contre, avec le thé du soir, j'inciste bien sur le fait que vous ressentirez des effets laxatifs au petit matin... Donc prenez bien votre tasse de thé juste avant de vous coucher pour n'avoir envie d'aller aux toilettes que le lendemain matin et pas en pleine nuit, c'est assez surprenant au début c'est même un peu désagréable mais c'est le thé qui nettoie votre organisme... Cependant ça ne m'a jamais empêché de continuer chacune de mes cures.
Les premiers résultats se font ressentir au bout de 3 - 4 jours.

C'est une cure que je recommande de faire 2 à 3 fois dans l'année pas plus. Vous pouvez l'utiliser en tant que Booster pour une perte de poids, ou après une période ou l'on a un peu abusé niveau alimentation, je pense notamment aux fêtes de fin d'années ... Ou tout simplement lorsque vous avez un petit coup de fatigue :-)

J'achète ma cure de 14 jours Bootea sur www.bootea.com, le site internet livre en France :-)

 

Avez-vous déjà fais des cures de Thé Détox ?
Quels autres marques pouvez-vous me conseiller ?

13 commentaires

Commentaires